Aller au contenu

Atelier avec Benoît ROSEMONT à Blois les 25 & 260622


Thomas

Recommended Posts

@Benoît ROSEMONT  vous propose, dans un premier temps d'aborder la mnémotechnie de spectacle et sa mise en application dans la mémorisation des prénoms/noms, des nombres et des listes de mots, avec en particulier l'expérience des "20 mots mémorisés".

Ces aspects seront abordés à travers les fondamentaux que sont la méthode des lieux et la table de rappel. Il détaillera également l'expérience du "calendrier perpétuel" et les différentes manières de la présenter. L'objectif est de travailler avec les stagiaires sur des présentations personnelles de ces expériences, afin qu'ils puissent appliquer les principes mis en œuvre dans d'autres routines de mentalisme.

Ensuite, dans un second temps, nous aborderons plusieurs expériences de mentalisme, classiques ou non, basées sur des principes mathématiques ou non. Il s'agit là aussi de travailler avec les stagiaires, afin qu'ils puissent s'approprier les expériences et les principes pour les intégrer dans leur programme de mentalisme. Plusieurs expériences reposeront également sur des principes mnémotechniques qui seront ainsi mis en œuvre non en tant que finalité, mais en tant que moyen. J'y vois, personnellement un outil utile et peu exploité pour le mentaliste qui veut augmenter l'impact des expériences qu'il présente et cela sera le thème de la soirée "entre nous"*. Si les stagiaires le souhaitent nous aborderons la mémorisation et l'utilisation du chapelet.

Enfin, pour la présentation de l'ensemble des expériences et thèmes décrits, je travaillerai sur la construction de scénarios, de personnages et la structure des expériences pour les rendre plus dynamiques et plus "impactantes". Chaque stagiaire sera invité à s'approprier les principes présentés. Il ne s'agit pas de transformer les stagiaires en comédiens, mais de donner des outils permettant de donner de la profondeur à une présentation par une réflexion sur le personnage ou l'expérience que l'on présente.

https://www.virtualmagie.com/évènement/atelier-cipi-benoit-rosemont/

  • J'aime 2

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je profiterai de ce stage pour exposer un principe nouveau (c'est à dire un vieux principe oublié et sous-exploité à mon avis) qui permet de deviner des cartes pensées à l'aide des sens.

Par exemple, c'est en buvant son thé que le mentaliste peut deviner la carte pensée par un spectateur !
(Note : il ne s'agit pas de la "fable", mais du "principe", c'est donc réellement le thé qui permet de deviner la carte).

J'ai trouvé d'autres effets magique utilisant ce principe et je me ferai un plaisir de partager mes découvertes avec les stagiaires.

Benoît

PS : Le programme n'est pas figé à ce stade, donc si vous avez des demandes précises,  n'hésitez pas à m'écrire m'écrire...

  • J'aime 3

Benoit Rosemont

www.benoitrosemont.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Benoît ROSEMONT a dit :

Par exemple, c'est en buvant son thé que le mentaliste peut deviner la carte pensée par un spectateur !
(Note : il ne s'agit pas de la "fable", mais du "principe", c'est donc réellement le thé qui permet de deviner la carte).

Je suis très intrigué 🤔

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...