Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Ambigramme 22 02 2022

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Il y a 7 heures, Christophe (Kristo) a dit :

Une date «Palindromique et ambigrammique»... et vous que faisiez-vous tout à l'heure à 22h22 ?

Si vous avez oublié, pensez-y la prochaine fois. Dans 99 ans. Le 12/12/2121.

31022_1_full.thumb.jpg.d212222044777099c0483fd63eea53e6.jpg

Un faux ambigramme d'ailleurs... ou un ambigramme "informatique"... car un "2" à l'envers ça fait un 7 avec une virgule 🙂

Alors c'est quand la prochaine véritable date ambigramme ? 🤔

• 2 années plus tard...
Il y a 3 heures, Rémi MORNR a dit :

Bonsoir,

j’essaye de designe un ambigramme avec des chiffres, et quand on le retourne le prénom Jacques apparaît… quelqu'un pourrait m’aider ? Pour le J par exemple quel chiffre irai ?

merci d’avance !

Bonjour Rémi,

Deux choses qui peuvent t'aider pour ce genre de démarche de mon pov:

Tout d'abord la bible Villemin ici http://villemin.gerard.free.fr/aHumanit/Langue/Chifnom.htm qui t'énumére de manière exhaustive le type Beghilos soit l'écriture dite calculette.

Et en conjonction tu utilises Cryptext de Haim Goldenberg qui est une boîte à outils te permettant de modifier la forme des chiffres de manière raisonnable pour réaliser de nouvelles lettres et ainsi élargir la liste des Beghilos existants.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...