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Ca fait une semaine qu'il le tease, j'étais impatient je n'ai pas été déçu. C'est en top vente sur Penguin Magic. Pas d’affolement, c'est de la précommande, je n'ai pas le produit, mais l'animal a un sacré pedigree.

En gros c'est un CAAAN, card at almost any number. La description est clair, vous avez une limite de choix du nombre, mais l'effet en lui-même est assez dingue dans sa présentation, idem pour le reset qui a l'air très rapide (vu dans le trailer avec Adam Wilber).

Je suppose que comme moi vous avez des idées de méthodes, mais même si le deck est examinable, il est truqué.

Ma plus grande question, en quoi est-il quantique? J'ai l'esprit un peu cartésien/scientifique, et je me demande si il n'y a pas autre chose au delà de l'effet, à moins que ce soit une des thématiques des routines, car là on ne voit que l'effet final sans l'enrobage.

A priori on peut l'utiliser aussi comme outil de forçage en habillant les autres cartes, je me demande si on peut généraliser le principe à des vrais cartes. Bref il place ça au niveau du jeu invisible c'est assez couil*** comme affirmation, mais en même temps vu la bête et tout le bazar qui fait autour.

J'ai hâte d'avoir vos avis et hypothèses.

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Spécialisé en magie pour nouveaux nés et animaux domestiques.

  • Thomas changed the title to The Quantum Deck de Craig PETTY
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Dommage que le spectateur ne puisse pas choisir la valeur de la carte 😉 . C'aurait été encore plus Quantum.

Sinon, sérieusement, je crains qu'au niveau de la méthode, ce soit compliqué a exécuter sans les tatouages sur les bras.

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Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Publié le
il y a une heure, Olivier SSK (If....) a dit :

Dommage que le spectateur ne puisse pas choisir la valeur de la carte 😉 . C'aurait été encore plus Quantum.

Sinon, sérieusement, je crains qu'au niveau de la méthode, ce soit compliqué a exécuter sans les tatouages sur les bras.

"Il peut la choisir" 😋

Un petit f.....e sur un deuxième paquet.

  • J'aime 1

Ma femme est magique... alors je suis devenu magicien.

Publié le

A priori tu peux le tourner en ACAAN en ajoutant quelques étapes. Comme il voit ce jeu comme un outil, il propose 4h de vidéo avec notamment une version où il arriver à setuper le truc avec une carte signée, du coup ça deviens un SCAAAN (SIgned Card At Almost Any Number), pas vus mais ça doit être un peu plus technique que le jeu de base.

En réfléchissant ce matin, je crois avoir trouvé la méthode (il donne quelques pistes ça prend 10min à apprendre, ça nécessite un peu de calcul, et la limitation sur le nombre), c'est vraiment malin, et pour le coup on est dans une pensée totalement latérale, utiliser autrement ce qui existe déjà... comme Cogito.

Si ma solution est la bonne, j'ai quelques réserves sur le côté examinable. A priori les vidéos ne sont pas encore disponible (envoi le 14 février), donc on auras pas de réponse pour le moment.

P.S. : niveau marketing il a assuré, il est top vente sur Penguin Magic.

 

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Spécialisé en magie pour nouveaux nés et animaux domestiques.

Publié le (modifié)

Sur le café, ca se bagarre entre les "C'est le tour de l'année" et "Ta volé l'idée et c'est pas examinable".

Bon c'est un résumé grossier, mais c'est un peu la tendance. Mais quand même, la majorité souligne la grande qualité de sa création (l'ingéniosité du jeu et les 4h "priceless" de tutoriel).

J'avoue que je suis assez emballé à première vue, et en effet comme le dit Cédric, on peut vite le transformer en ACAAN.

Après c'est encore unJeu/uneRoutine. Mais une routine Killer !

Un poil cher à première vue (40$), mais on paye la création et les 4h de vidéos, donc pas si cher au final.

Je suis de près son arrivée dans nos boutiques 🙂

Modifié par Julien HECKA
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Publié le
il y a 40 minutes, Julien HECKA a dit :

Un poil cher à première vue (40$), mais on paye la création et les 4h de vidéos, donc pas si cher au final.

Ça dépend quand même. Si tu n'as pas déjà les tatouages, il te faut rajouter leur coût à ton budget.

  • Haha 2

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Publié le (modifié)
il y a 7 minutes, Olivier SSK (If....) a dit :

Ça dépend quand même. Si tu n'as pas déjà les tatouages, il te faut rajouter leur coût à ton budget.

Ha mais la on va dépasser les 40 $. Et puis ça fait mal.

Je vais attendre les critiques avant 😄

Modifié par Julien HECKA
Publié le (modifié)
il y a 26 minutes, Gael GAGNEPAIN a dit :

Je ne vois pas d'amélioration par rapport à ce qui existe déjà perso...

Il faudrait que je puisse avoir le jeu en main et aussi voir le tour en réel, ce qui n'est pas la même chose !😊😉

Il en va des CAAN et des ACAAN, comme des peeks en mentalisme, on cherche toujours mieux, le graal, pour finalement peu d'améliorations par rapport aux anciennes méthodes. Ce qui s'améliore le plus c'est le teasing et le teaser, la technique bof 😀

Modifié par Michel (Darlone)
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www.dedales-hypnose.fr

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    • Certains tours de pièces peuvent être adapté aux pierres, je pense (pierre sous la table, disparition, réapparition, change de couleurs)  Et il y a pleins de principe en mentalisme comme ceux où l'on déplace des gobelets, pièces, runes... Le tour "the stone" de Doosung Hwang Peut-être dans ces livres que je ne connais pas : - Lucas Volpé - Mentalisme Émotionnel - Bizarremania de Fantomas - tour les pierres de vie Et voici des liens en plus de celui sur les 7 pierres du nils de Gwen Aduh Bonne lecture et au plaisir d'échanger sur ta future réalisation, car je cherche moi aussi @Alexis DUDZIAK m'a donné envie de créer ma propre routine avec des pierres 😉
    • A défaut, il te suffit de présenter n'importe quelle routine de ton répertoire à tes spectateurs pour que ceux-ci puissent expliquer par la suite qu'ils ont vu un tour de Pierre (et à une lettre près, on n'est pas si loin de la demande initiale. Sans que cela ne te coûte un centime. Merci qui 😜 ?)
    • Derniers souvenirs partagés ici de cette FISM 2025 avec le 1er prix de micro-magie et Grand Prix FISM de Close-Up. *** Et puis le mercredi 16 IBUKI paru en scène, plia son foulard et avec lui la compétition de micro-magie. Ce n’était que la première session sur les trois de la compétition mais il n’y avait guère de doute qu’IBUKI serait au palmarès. La rumeur se répand rapidement comme souvent dans ce type d’événement. Le soir même coincé dans un bus avec la délégation russe qui avait loupé le passage du japonais les voilà qui m’assaillent de questions sur son numéro, car leur propre candidat, Vova, va devoir en découdre avec le magicien japonais. *** Description pour qui veut : IBUKI apparaît debout derrière sa table : sur celle-ci un tapis de close-up relevé à 45° vers le public et où se déroulera l’essentiel de la routine. Mais pas son introduction. Le magicien japonais sanglé dans une large veste de costume (couleur entre pêche et crème, mais pas noir, surtout pas noir), fermée sur le devant par quatre gros boutons, commence par poser alternativement ses mains sur des paires de boutons qui se téléportent magiquement jusqu’à se regrouper tous les quatre dans le coin supérieur gauche (vue du public) de son pan de veste.   Cousus là, tous les quatre.   Restés jusque-là bouche cousue, les premiers glapissements de surprise des spectateurs se font entendre dans la salle. Ce n’est que le début. *** Sur cette introduction : Les trois premiers effets de téléportation se produisent dans un plan vertical, sur la veste même d’IBUKI : il s’assure ainsi de l’excellente visibilité de cet effet de Matrix, effet redoublé d’une impossibilité matérielle : non seulement les boutons voyagent magiquement, mais avec eux leurs coutures aussi (sur cette impossibilité matérielle qui redouble le seul effet de téléportation, on pense par exemple à la Matrix avec des clous plantés dans une planche de Michael WEBER). Le contraste entre la couleur très claire du tissu et les boutons sombres participe de cette parfaite visibilité de l’effet - en plus d’éliminer certaines explications potentielles au tour. Et comme le montrera le reste de sa routine la visibilité des effets a été clairement un des problèmes qu’a eu à résoudre IBUKI.    IBUKI aurait pu faire le choix inverse : démarrer par les boutons regroupés puis les remettre magiquement à leur bonne place ; cela aurait fait sens si la routine avait été contextualisée : IBUKI aurait alors « réparé » magiquement la malfaçon initiale de sa veste. Mais ici pas de contexte, IBUKI préfère nous laisser sur l’image incongrue de cette veste aux boutons drôlement regroupés (d’ailleurs on a pu croiser dans les allées de la FISM IBUKI tout au long de ces six jours avec sa veste et ses drôles de boutons, conscient de cette image emblématique, cette image signature). En plus, en terminant avec les boutons regroupés là où ils ne servent plus à rien, quoi de plus naturel que de les découdre avec un petit ciseau de couturière.   La spectatrice (sans introduction formelle) assise à droite de la table se voit tendre les ciseaux et découd elle-même le 4e et dernier bouton (cette spectatrice jouera un rôle clef dans la suite de la mise en scène).    Enfin cette introduction instaure aussi l’émotion magique du reste de la routine : à savoir la surprise. « Les boutons ont voyagé...mais attendez un peu, surprise, ils sont bel et bien cousus ». D’ailleurs la première surprise de la suite du numéro sera que le « pouvoir » d’IBUKI ne va pas être tant la téléportation que de coudre entre eux magiquement et à volonté toutes sortes d’objets. *** Fin de l’introduction. Un foulard quadrillé est déplié sur le tapis incliné, les quatre boutons tout juste défaits de la veste sont chacun posés à un des quatre angles et à partir de là, et bien disons que plus rien ne va se passer comme prévu. Plutôt que de déflorer la suite de la routine deux remarques.  La visibilité : IBUKI a donc un problème : il va magiquement coudre entre eux des objets préalablement montrés « libres » les uns des autres…mais voilà : des coutures c’est bien peu visible de loin. La mise en scène de la routine pallie cette difficulté majeure de plusieurs façons : o   Quand il le peut IBUKI profite du contraste bien visible de loin du fil de couture blanc magiquement apparu sur certains objets noirs en montrant bien ceux-ci...sous toutes les coutures, avant et arrière. o   IBUKI va à plusieurs reprises basculer ses accessoires du plan incliné du tapis de close-up vers le plan vertical du début. Cela rend palpable les coutures même aux spectateurs les plus éloignés qui font physiquement l’expérience qu’en dépit de la gravité des objets restent désormais inexplicablement fixés, car cousus entre eux. o   À l’appui du mot « cousu » qu’il vient de prononcer, IBUKI mime (et ce mime a une autre raison d’être - voir ci-dessous, les mots) par de larges gestes de sa main droite, en vagues montantes et descendantes, l’acte même de l’aiguille qui coud, communiquant là encore pratiquement physiquement à tous les spectateurs l’expérience du fil qui transperce les objets pour les unir – ce qui renforce encore au passage la totale impossibilité de son effet magique. o   La spectatrice est elle aussi mise à contribution comme témoin-relais de l’ensemble du public : invitée à toucher les coutures, à découdre, à manipuler les boutons libres l’instant d’avant puis soudainement cousus sous sa propre paume ; jusqu’au tout dernier geste d’IBUKI envers cette spectatrice, geste qu’on ne révélera pas ici, mais qui a fait fondre les derniers neurones des spectateurs et du jury.            Obtenir une standing ovation de quelque 2200 spectateurs dans une salle dont il a été suffisamment dit qu’avec son sol plat elle offrait une piètre visibilité, et ce avec quatre boutons et un foulard, prouve combien cette mise en scène est efficace.  Les mots. Pas de dramatisation de l’effet via un contexte, pas de personnage autre d’IBUKI lui-même, un côté gendre idéal un rien timide engoncé dans son costume, posé au début, puis qui s’anime de plus en plus au gré du crescendo des effets. Le texte : réduit au possible ; en fait il va tout entier tourner autour d’un calembour assez sot (si j’ose dire) : les différentes acceptions en anglais du son [soʊ], de « tellement » (so), à « coudre » (saw), en passant par « vu » (saw). Mais ce jeu de mots à première vue bêta contribue à la montée en émotion de toute la routine. Et on l’a dit l’émotion visée est la surprise, aussi chaque séquence se déroule selon : o   Exposition de la situation initiale : les objets sont clairement séparés. o   La magie se produit en douce, sans incantation, ni geste magique. o   IBUKI prononce le son [soʊ] et on découvre stupéfait que l’effet n’est pas nécessairement celui attendu (une téléportation), mais qu’une nouvelle couture est apparue, et jamais là où on l’aurait imaginée. Le son [soʊ] n’a pas la valeur d’un abracadabra (car quand il est prononcé la magie est déjà advenue), mais il en conserve la valeur rythmique de leitmotiv en marquant le début de la phase de révélation de l’état final : dès qu’IBUKI se montre ravi que quelque chose de « so impossible » s’est produit (mime à l’appui de la couture pour souligner le piètre calembour so/saw) on frémit : on n’a rien vu et pourtant une nouvelle couture a surgi là où on ne l’attendait pas. La tension entre la naïveté assumée du jeu de mot qui nous nargue d’une part, et notre totale incompréhension du « truc » d’autre part, décuple alors l’émotion magique ressentie. *** Un dernier détail. Deux fois j’ai vu IBUKI (en compétition et dans le gala des gagnants) et deux fois à un certain moment de la routine alors qu’il se saisit du bouton le plus près de lui à sa gauche, le foulard amidonné reste malencontreusement (?) dressé à la verticale. Notre « taureau de la raison » (TAMARIZ) se rue sur ce pli accidentel : IBUKI ne profite-t-il pas d’un pli pas si fortuit pour y dissimuler un bouton resté en place et dont il n’a que simulé la prise ? L’instant suivant remarquant le désordre de son foulard IBUKI le saisit par deux coins, le claque pour le redéposer bien à plat sur le tapis…et anéantir au passage notre hypothèse : aucun bouton où nous le soupçonnions. L’art de la fausse piste, du red herring, est un art du tact : trop subtil, le leurre n’est même pas remarqué ; grossier, le spectateur flaire l’intention délibérée du magicien de l’égarer et se rebiffe. J’ignore si ce pli, bien vertical, bien visible était ou non une maladresse par deux fois réellement malencontreuse (improbable à ce niveau de compétition, d’autant que la chorégraphie d’IBUKI est impeccable partout ailleurs), j’ignore si ce minuscule « incident » du pi de trop a donc quoi que ce soit de réfléchi, d’intentionnel (voir même de nécessaire à la méthode), mais si tel est le cas, comme je le soupçonne, faire d’un faux pli un vrai contrôle de notre attention aura suffi à me ravir.    
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