Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

C'est un drôle de truc la musique, quand même 🙂 .  Lorsque j'étais ado, il y avait parmi mes albums préférés, deux K7 - hé oui 🙂 - que j'aimais particulièrement et que je n'ai jamais vraiment cessé d'écouter : "Night of the Blade" (1984) et "Black Hearts & Jaded Spades" (1985), de Tokyo Blade. Absolument rien à jeter. Tout est bon dans ces deux opus, qui sont respectivement les deuxième et troisième albums du groupe.

Jusqu'ici rien de vraiment étonnant.  Je vous mets quand même un extrait de "Night of the Blade" :

Et puis pour faire bonne mesure, un extrait de "Black Hearts & Jaded Spades" 🙂 : 

Je n'ai pas acheté d'autres albums de ce groupe car hélas, trois fois hélas, ils n'ont pas cessé de se séparer, de changer de chanteur, de guitaristes, de batteur, bref, ils n'ont pas cessé de faire n'importe quoi et du coup, ils n'ont pas transformé l'essai prometteur de ces deux albums. Dommage

Jusqu'à il y a deux ans. Je me suis en effet décidé à racheter ces deux albums mais en CD, cette fois. Pas trouvés. Bon. Sur Amazon, cependant, on pouvait trouver un coffret genre "Les must have" de "Tokyo Blade", dans lequel on trouvait notamment leur premier album sobrement intitulé "Tokyo Blade" (1983), pas franchement indispensable a priori, ainsi que les deux mentionnés précédemment. J'ai passé commande et... Bingo 🙂 ! LA révélation totale et complète. Ouais, rien que ça 😝.

Leur premier album, trop hâtivement jugé, est une bombe, je vous en colle un extrait : 

Mais ce n'est pas le plus étonnant. En effet, ce premier album est quand même assez différent des deux autres et pourtant, c'est le kiff total.

Ouais et donc ?

Hé bien il se trouve que récemment, cherchant à m'isoler un peu pour rédiger un document, je suis tombé sur leur tout dernier album (2020) et j'ai a-d-o-r-é. Pourtant : 1/ Il ne reste qu'un seul membre du groupe original formé début des années 80 2/ Le style n'a plus rien à voir et pourtant si, on retrouve des trucs qui vous font vibrer 3/ Peut-être pas de titres tubesques mais un je-ne-sais-quoi propre à Tokyo Blade, que l'on retrouve dans les albums que j'ai déjà cités et que je n'ai trouvé chez aucun autre groupe (pas même les plus grands, Iron Maiden, Metallica, etc.). Bref, ça tourne en boucle depuis une semaine. 

Extrait 🙂 : 

Et au passage, si vous avez aimé, je ne saurais vous recommander leur "Live in Germany" (2009 / Attention les trois derniers titres ont été apparemment rajoutés depuis un vieux bootleg dégueu) :

(C'est un titre de "Night of the blade" dont l'interprétation est ici un chouïa... Différente 🙂 mais trop bien aussi 🙂 !)

W.

(Attention, on ne se précipite pas, hein;  ils ont quand même fait quelques albums dispensables, voire carrément bof, entre 1987 et... 2011😝)

  • J'aime 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 3 weeks plus tard...
Publié le (modifié)

Il y a peu je lisais encore l'excellent - quoique avec quelques réserves quand même - livre de Steven Pressfield "The War ot Art", une révélation - mais ce n'est pas le sujet. Dans ce livre il est question du combat acharné de l'Artiste face à la Résistance et l'auteur évoque à un moment les difficultés, critiques et autres échecs auxquels peut être confronté l'Artiste ainsi que sa façon d'y faire face. Pour ma part, je pense que l'Artiste - pro - est un acharné, un obsessionnel, ce que Pressfield le confirme au passage, sans quoi comment pourrait-on faire face à cela : 

un public pour le moins clairsemé 😝.  Et cela est d'autant plus surprenant que le groupe venait de sortir un excellent album pratiquement un an auparavant ("Unbroken" - 2018. Acclamé par les fans et bien perçu par la critique, bref, une véritable renaissance pour le  groupe).

Du coup,  ils ont peut-être eu un peu les boules sur le moment mais en 2021 ils ont enregistré encore un nouvel album ("Dark Revolution"), tout aussi excellent que le précédent. Et ils sont toujours là (à tourner en boucle dans mon salon depuis presque un mois -lol). Comme quoi, tu peux être un groupe au plan de carrière bien foireux (et dans le cas de Tokyo Blade, cela a presque été élevé au rang d'art même s'il est vrai que la chance n'a pas toujours été de leur côté) mais quand tu as ça dans les tripes ben tu avances malgré tout. Impressionnant. 

Modifié par Woody (Philippe)
  • J'aime 1
  • Merci 1
Publié le
Il y a 14 heures, Woody (Philippe) a dit :

l'excellent[...] livre de Steven Pressfield "The War ot Art"

Ouais. Il s'est pas foulé pour le titre, quand même... il a tout piqué à Sun Tzu et à Yves Doumergue !

J'ai moi-même plusieurs projets littéraires du même acabit : La Vallée dans le lys, Les Anneaux du Seigneur et Les Singes de la planète. Mais je ne me cantonne pas à la fiction, et je prépare deux biographies sur des parents de stars : Le Père de Magloire et la Mère d'El Chato 😁

  • J'aime 1
  • Haha 3

L'important, c'est que ça valide !

Publié le
Il y a 1 heure, Alx a dit :

Ouais. Il s'est pas foulé pour le titre, quand même... il a tout piqué à Sun Tzu et à Yves Doumergue !

J'ai moi-même plusieurs projets littéraires du même acabit : La Vallée dans le lys, Les Anneaux du Seigneur et Les Singes de la planète. Mais je ne me cantonne pas à la fiction, et je prépare deux biographies sur des parents de stars : Le Père de Magloire et la Mère d'El Chato 😁

Si tu suis bien les conseils de La Guerre de l'art, tu ne vas pas procrastiner et tu vas donc écrire tes ouvrages très vite. Merci qui ? Merci Steven Pressfield ! 

Personnellement je m'attaque aux Sources du retour

  • J'aime 1
  • Haha 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Les cups Paul Fox ont vraiment un beau design, et il faut savoir que la finition Black Chrome a été abandonnée par la société Rings-n-Things, car trop compliqué et long à fabriquer. Du coup, cette finition est très originale et donne un côté classe et contemporain au matériel. L'un des modèles de gobelets les plus populaires et recherchés pour le tour des gobelets est le modèle Paul Fox. Ce modèle fut parmi les premiers à être conçus exclusivement pour les artistes de ce tour, avec un bord supérieur arrondi. Depuis sa création, de nombreux magiciens ont enrichi leurs performances de figures optimisées pour ce type de gobelet. Désormais disponible dans ce coffret miniature, le célèbre modèle Paul Fox permet aux magiciens d'emporter un petit ensemble de gobelets partout et de réaliser des numéros de gobelets en close-up. Il est important de préciser que ces gobelets peuvent accueillir des balles de deux tailles différentes, selon vos besoins. Nous recommandons des balles de 22 mm de diamètre (7/8"), offrant une meilleure manipulation et une plus grande facilité d'exécution pour certains mouvements et tours de passe-passe. Cependant, il n'est pas possible d'insérer trois balles de 22 mm entre les gobelets. Si vous devez placer 3 billes entre les coupelles, vous devrez utiliser des balles de 19 mm (3/4"). Nous privilégions les balles plus grosses de 22 mm (7/8"), mais vous pouvez choisir une autre taille. Les deux options sont indiquées ici. Fabrication artisanale Chaque coupelle est filée à la main à partir de cuivre de 1 mm (0,040"), polie miroir et plaquée nickel-chrome brillant à l'extérieur. L'intérieur présente une finition brossée nickelée brillante. Inclus 3 mini cups Paul Fox 4 billes rouges RNT de 22 mm (7/8") Pochette en velours Mon set compte en plus une cup supplémentaire pour au final produire 4 gobelets, comme dans la routine de Duvivier que j’ai montrée sur un apéro magique du lundi. Acheté plus de 200 euros avec la douane et les frais d’expédition, je cède ce set rare dans sa finition black chrome et le fait d’avoir 4 gobelets. 160 € fdpi.  
    • Ce produit sert à marquer les cartes Bee. Pour ceux qui ne connaissent pas. JUICE est considéré par les magiciens et les joueurs comme la meilleure technologie de cartes marquées actuellement disponible sur le marché, et son secret est jalousement gardé depuis des décennies. Juice est disponible sous forme de solution liquide, utilisable uniquement sur les cartes en papier telles que Bee, Aviatior, Bicycle, etc. Je vends le flacon 9 € fdpi.  
    • “Bien entendu”, ne pas confondre avec l’illusion des tables de Shepard.  https://fr.wikipedia.org/wiki/Tables_de_Shepard
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.5k
×
×
  • Créer...