Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

J'ai récemment pris connaissance de l'ouvrage "A new Angle" de Ryan Plunkett et Michael Feldman (Magic Inc) dont l'objet est exclusivement tourné vers l'utilisation d'un stripper deck. La critique (professionnelle et amateur) a été suffisamment enthousiaste pour que je me fasse envoyer le livre des USA et que j'en entame la lecture (très prometteuse effectivement)

Les auteurs suggèrent au lecteur de réaliser son propre jeu mais j'avoue que la perspective de préparer 52 cartes (massicot + travail des coins) n'est pas un tâche qui m'excite follement. J'ai ressorti un jeu bicycle stripper deck du fond de mon tiroir magique et force est de constater que la découpe est assez "visible" en particulier quand on considère la faible distance entre la valeur de la carte et le bord (vous me direz que normalement les spectateurs ne regardent pas cela toujours très attentivement mais je ne souhaite pas non plus que le principe soit dévoilé au premier coup d'oeil). 

En me renseignant je vois que Phoenix Deck propose ce jeu qu'il revendique par l'assertion suivante : "Ask Anyone Who has Seen It!! Without a doubt, this is the BEST Stripper Deck on the market!!" Rien de moins ! 

D'où ma question. Quelqu'un sur ce forum a t'il eu ce jeu entre les mains ? Cette réputation est elle valide ou surévaluée ?

Je préfèrerais autant avoir l'avis de la communauté car vu le prix et les frais de ports il vaut mieux être sûr de son achat.

Merci par avance à celle ou celui qui voudra bien me donner son retour. 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Thomas changed the title to Phoenix Stripper Deck
Publié le

Voici un wedge stripper deck ( communément appelé en France un jeu biseauté classique) pour la première photo le jeu a été coupé à 26 retourné sur une moitié et faroté… le deuxième juste une carte à été inversée…

893FDCCA-2B3D-4A97-BB02-181A07D6845A.jpeg

976D20B5-5B27-4A76-9696-F2466E881B2D.jpeg

  • J'aime 5
  • Merci 1
Publié le

Travail impressionnant qui force le respect.

On voit effectivement que le biseau est très subtil et la coupe parfaitement claire et régulière (de même que l'arrondi). Dans l'ouvrage posé en référence de mon message les dispositifs suggérés pour préparer les cartes sont particulièrement onéreux (du moins pour un amateur qui veut simplement utiliser ce type de jeu en allant plus loin que les usages basiques) et même difficiles à trouver.

Je présume que ce travail a nécessité ce type d'investissement (tu pourras me dire en MP si ce genre de jeu est en vente et quel est son prix... mais j'ai bien peur que ce soit à réserver à des magiciens professionnels qui peuvent se permettre de se doter de gimmicks d'exception). 

Par ailleurs, vu le faible biseau, les extractions sont elles faciles ?

  • J'aime 3
Publié le
Il y a 1 heure, Christophe BAIXAS a dit :

tu pourras me dire en MP si ce genre de jeu est en vente et quel est son prix... mais j'ai bien peur que ce soit à réserver à des magiciens professionnels qui peuvent se permettre de se doter de gimmicks d'exception

Tu peux aller voir les prix sur le site de Yann. Et franchement c'est très abordable 😉

  • J'aime 1
Publié le
Il y a 18 heures, Christophe BAIXAS a dit :

Travail impressionnant qui force le respect.

On voit effectivement que le biseau est très subtil et la coupe parfaitement claire et régulière (de même que l'arrondi). Dans l'ouvrage posé en référence de mon message les dispositifs suggérés pour préparer les cartes sont particulièrement onéreux (du moins pour un amateur qui veut simplement utiliser ce type de jeu en allant plus loin que les usages basiques) et même difficiles à trouver.

Je présume que ce travail a nécessité ce type d'investissement (tu pourras me dire en MP si ce genre de jeu est en vente et quel est son prix... mais j'ai bien peur que ce soit à réserver à des magiciens professionnels qui peuvent se permettre de se doter de gimmicks d'exception). 

Par ailleurs, vu le faible biseau, les extractions sont elles faciles ?

Oui les extractions sont faciles et je peux même faire plus fin… la c’est juste une moyenne qui « me » semble correcte pour un jeu préparés.

et oui, il faut du matériel un peu spécial mais comme c’est mon boulot d’origine, j’ai la chance de l’avoir et d’avoir en plus deux/trois « trucs » en plus…😉😉

le prix est de 20€ plus les frais de port mais j’ai promis de faire quelque chose pour les vmistes depuis un moment mais pas encore eu le temps.. je vais m’en occuper dans la journée pour vous faire un code à 15€ fdpi par jeu… 

C’est fait… « con promis, chose dure » comme disait Coluche..🤣🤣

Vous avez jusqu’au 8 février avec le code 

CODEVM

cependant comme les jeux sont tous préparés à la main, puis re-scellés et re-cellophanés cela peu prendre du temps en fonction de la charge de commandes… donc pas de panique..😅😅😅

c’est valable sur tout les jeux préparés sauf le full-n stripper

  • J'aime 6
  • Merci 2
Publié le

J'ai beau fréquenter le forum depuis un bon moment j'avoue à ma grande honte que je ne connaissais pas le travail de Yann dont le site révèle toute l'étendue du savoir-faire pour la réalisation de "jeux spéciaux". 

Exit la perspective Phoenix (cf. mon message du début) si j'en crois la qualité de ses jeux. La proposition généreuse d'un code de réduction pour les VMistes est la cerise sur le gâteau...

Merci aux membres qui m'ont mis "sur la piste", preuve que la communauté magique est l'un des moyens privilégiés pour espérer répondre rapidement à des problématiques techniques.

Suis impatient de tenir le jeu en main et de redonner vie et profondeur à un concept considéré à tort comme "vulgairement répandu" !  

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Voilà quelques semaines, j'avais ouvert ce message sur le forum avec l'idée d'obtenir votre avis sur la qualité du stripper deck de Phoenix. Grâce à l'intervention de quelques membres c'est finalement sur le travail de Yann Hardy que toute mon attention s'est portée. Et le moins que je puisse dire est que je ne suis pas déçu. 

Que l'on juge : la découpe d'une carte n'est pas une opération aussi triviale qu'il peut paraître (pour l'avoir tenté avec mes (mauvais) outils). La constance de la découpe, la finition des angles, la propreté du travail sont autant de choses qui ne pardonnent pas si l'on a une approche par trop amateur.

Avec Yann le résultat est parfait. Livré dans une enveloppe soignée avec un jeu prêt à être sorti en prestation sans éveiller les soupçons du public : cellophane, sceau de fermeture, paquet original... circulez, il n'y a rien à voir pour l'oeil suspicieux.

A l'intérieur, 54 compagnons cartonnés alignés au cordeau... un travail de pro ! 

En voyant cela je relègue aux mauvais souvenir le premier chapitre du livre "the new angle" qui décrit l'appareillage à mobiliser (rare et onéreux) pour se fabriquer son propre jeu. Il va désormais m'être possible de me concentrer seulement sur les routines et de mettre de côté l'horrible jeu que je possédais (dont un aveugle même voyait à cent mètres le biseau exagéré). 

Cerise sur le gâteau une vidéo est fournie (lien sous le bandeau) expliquant les détails de la prise en main... que demande le peuple ?

Du coup je mesure la haute qualité du service et m'en veux d'avoir cédé à l'offre de réduction généreuse faite par Yann pour les afficionados du forum... à ce prix c'est un véritable cadeau qu'il nous fait tous. N'hésitez plus et procurez vous un jeu digne de ce nom, redonnez ses lettres de noblesses au stripper deck qui est injustement sous estimé et boudé (comme beaucoup de vieux principes de la magie que tout le monde croit connaître).

Merci encore à Yann et au forum.

Il se trouve dans ce pays d'excellents artisans magiques. Nous nous devons de les reconnaître, les valoriser et les faire travailler ! 

  • J'aime 2
  • Merci 3

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • On peut également trouver la vidéo de la rencontre (16 décembre 2015) avec Bruno Podalydès, dans le cadre du cycle C'est magique du Forum des Images :   https://www.dailymotion.com/video/x3ihhhn  
    • 50 ans de zététique : Entretien 4e de couverture : « Il n'est pas fréquent de croiser la route d'un chercheur ayant dépoussiéré un courant intellectuel à part entière. En exhumant le mot zététique, en y adossant un scepticisme inspiré des Anciens Sceptiques Grecs, le professeur Henri Broch aura sacrifié une partie de sa carrière de biophysicien à étudier les phénomènes dits "paranormaux". Du "suaire" de Turin au "sang" de saint Janvier, de la "mémoire de l'eau" au fakirisme, Henri Broch passera près de 50 ans à vérifier des chiffres, déjouer des pièges sémantiques, s'allonger sur des planches à clous, et tester des gens convaincus d'avoir des "pouvoirs" dans le cadre du Prix-Défi avec 200.000 euros. Il aurait pu en rester là, mais non : il a eu la lumineuse idée de transmettre, en construisant des cours universitaires devenus légendaires qui impacteront une génération d'étudiants. Quelles furent ses motivations ? Son extraction sociale ? Son obédience politique ? Son rapport aux croyances ? Ses doutes ? Ses "grandes affaires" ? Ses batailles homériques dans les tribunaux contre les escrocs ?... S'attendait-il, en faisant de la zététique un champ à part entière, à voir en ce début de XXIe siècle une telle convergence d'enjeux, entre les marchands de doute, les prédicateurs vidéastes, les climatosceptiques ? Prévoyait-il que la communauté "zét" soit aussi vaste, si peu homogène, si fratricide ? Entre vraies controverses et fausses polémiques, la zététique est comme un petit drap de lin du XIVe s. que tout le monde tiraille ou malmène sur les réseaux sociaux. La vidéo web arrivant en masse dans les foyers vers 2015, les vidéastes les plus vus sont plus courtisés par les médias que les chercheurs et enseignants. Et le barbu professeur, à la retraite et hors réseaux sociaux, a failli être oublié, emportant avec lui la zététique "de terrain", celle qui met les mains dans le cambouis, fait dessiner des géoglyphes, monte patiemment des protocoles avec des médiums,... Ce n'est pas une simple histoire de vie que cet entretien retrace : c'est l'étude d'une trajectoire qui imprime une marque indélébile dans les courants sceptiques et matérialistes modernes. Richard Monvoisin qui fit sa thèse avec lui et poursuit la zététique universitaire, tente de lui tirer les poils de la barbe et les vers du nez, et de voir quels rêves il nourrit derrière son devoir de vigilance. »  
    • Skeptikón « Skeptikón est une plateforme de vidéos en ligne dédiée à la Zététique, à l'esprit critique, et au scepticisme de manière plus générale. Elle est hébergée par l'association de loi 1901 du même nom. » https://skeptikon.fr/
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8214
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Clément DUWELZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.6k
×
×
  • Créer...