Michaël THELLIEZ Publié le 29 février 2024 Auteur Publié le 29 février 2024 Perso, ce sont les deux seuls que je connaisse. J'ai lu Before we begin. Je l'ai trouvé très bien. Que lui reprochent ceux qui trouvent qu'il manque de profondeur? Peux-tu être plus précis? Citer
Michael VESSEREAU Publié le 1 mars 2024 Publié le 1 mars 2024 J'ai lu quelques critiques, aussi de la version anglaise. Il n'y a pas d'exemples de tours ou le preshow est appliqué et le livre semble rester assez général. Ça dit aussi que ça correspond au personnes qui débutent cette pratique...mais comme c'est mon cas, je me laisserai sûrement tenté. J'ai fait une fois un preshow pour un toss out deck sans deck, et ça s'était très bien passé mais je crois avoir besoin de quelques billes supplémentaires sur la gestion et le choix du public...qu'en as tu pensé sur ces sujets ? Citer C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement
Michaël THELLIEZ Publié le 1 mars 2024 Auteur Publié le 1 mars 2024 Je suis assez surpris. Asi décrit quelques tours dans lesquels il utilise le preshow. Pas avec précision mais on en sait assez pour refaire la même chose. Il donne également une partie du texte qu'il utilise avec le spectateur avant le spectacle et ce qu'il dit une fois sur scène (pour deux de ses routines). Je trouve que la façon dont il gère le spectateur parfaite. Dans le peu de DVD où j'ai entendu parler de PS, le mentaliste dit à ses spectateurs "nous allons être des partenaires. Pas des complices mais des partenaires". Asi ne parle pas aux spectateurs en ces termes car il veut que le spectateur soit aussi surpris que les autres spectateurs (pour que sa réaction de surprise soit authentique). Je crois que c'est le secret d'un bon preshow. Citer
Michael VESSEREAU Publié le 1 mars 2024 Publié le 1 mars 2024 Super. Merci beaucoup pour ça. Ça me décide un peu plus vers l'achat. 1 Citer C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement
Frantz RÉJASSE Publié le 13 mars 2024 Publié le 13 mars 2024 Bonjour, Vous avez un excellent chapitre (plus de quarante pages !) consacré au préshow dans (l'excellent) livre Ultra Mental de Florian Séverin : 3 1 Citer
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.