Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Comment enchaîner plusieurs tours de cartes préparés


Loic LEVY

Recommended Posts

il y a 45 minutes, Loic LEVY a dit :

Et ? Il faut absolument avoir plusieurs cordes à son arc ? 

Certains peuvent faire tout un spectacle uniquement avec un jeu de cartes (Luc Apers) mais ils sont peu nombreux 🙂

Pour du table à table ou même de la magie de salon, c'est plus sympa pour le public de varier car les cartes au bout d'un moment cela peut réellement lasser (certaines personnes sont carrément hermétiques au sujet). Sauf si pour chaque tour, tu as une histoire, une vraie, une formidable histoire... Il existe plein de tours sympas quel le public apprécie : tout ce qui est apparition/disparition/transformation de balles en mousse, pièces, bagues, les cordes ou une superbe routine de paddle fonctionnent à merveille. Une belle routine de chop cup ou des tasses à café et un simple morceau de sucre et tu fais des miracles. Ne pas oublier les dés, les dominos, les runes, etc.

Bonne magie

 

 

  • J'aime 4

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
il y a 48 minutes, Patricia a dit :

Certains peuvent faire tout un spectacle uniquement avec un jeu de cartes (Luc Apers) mais ils sont peu nombreux 🙂

Pour du table à table ou même de la magie de salon, c'est plus sympa pour le public de varier car les cartes au bout d'un moment cela peut réellement lasser (certaines personnes sont carrément hermétiques au sujet). Sauf si pour chaque tour, tu as une histoire, une vraie, une formidable histoire... Il existe plein de tours sympas quel le public apprécie : tout ce qui est apparition/disparition/transformation de balles en mousse, pièces, bagues, les cordes ou une superbe routine de paddle fonctionnent à merveille. Une belle routine de chop cup ou des tasses à café et un simple morceau de sucre et tu fais des miracles. Ne pas oublier les dés, les dominos, les runes, etc.

Bonne magie

 

 

OK. Je verrais dans quelles directions j'irais par la suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Loic LEVY a dit :

Je m'entraîne à la cartomagie (vidéo de billis/ vallarino / youtube) pour ce qui est de mes sources. 

 

Par contre je me pose une question : comment enchaîner plusieurs si préparation, il y a ? Plusieurs paquets ou une petite manipulation pendant qu'on parle aux spectateurs?

Etudie ce qui se fait avec un chapelet.
Certain font une heure de magie avec un chapelet, c'est ce qui correspond le mieux à un jeu préparé.
Bon mais tout le monde ne s'appelle pas Tamariz ou ceux de l'école espagnol. 

Donc le mieux c'est de se diversifier, cordes, anneaux, etc. et au milieu introduire un nouveau paquet de carte de temps en temps, comme si tu revenais au même jeu (alors qu'il est différent).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Loic LEVY a dit :

Donc l'expérience et l'assurance seraient les clefs ou du moins un des moyens. 

Mes clés en tout cas... 

Il y a tellement d outils en magie... ( balles, cartes, etc...). Le temps me semble gré l'élément nécessaire à la maturation, l'appropriation, l'impregnation... Lire beaucoup,.. Et sortir de YouTube... 

  • J'aime 1

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Loic LEVY a dit :

J'ai du mal avec cette partie là 😔

C'est bien dommage car c'est une partie extrêmement importante de la magie... Idéalement en anglais... Au regard de la production d'ouvrages magiques, très peu sont traduits en français... Et les vidéos, je ne te parle même pas... 

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Michael VESSEREAU a dit :

C'est bien dommage car c'est une partie extrêmement importante de la magie... Idéalement en anglais... Au regard de la production d'ouvrages magiques, très peu sont traduits en français... Et les vidéos, je ne te parle même pas... 

Regarder des vidéos en anglais ne me dérange pas. 

J'aurais certainement un peu de mal avec le vocabulaire au début mais j'apprends. 

 

Le soucis atvec la lecture c'est que je "vois" pas tjours où l'on veut arriver. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvoir faire n'importe quel tour à n'importe quel moment... Voilà le sujet que j'aborde, et que je décortique dans stratège 2, où j'essaye de donner les solutions que j'ai élaborées (pas seul !) pour arriver à cette fin ultime. Il y a plus de 8h de vidéo, n'hésite pas à jeter un oeil...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Philippe MOLINA a dit :

Pouvoir faire n'importe quel tour à n'importe quel moment... Voilà le sujet que j'aborde, et que je décortique dans stratège 2, où j'essaye de donner les solutions que j'ai élaborées (pas seul !) pour arriver à cette fin ultime. Il y a plus de 8h de vidéo, n'hésite pas à jeter un oeil...

Merci ça me donnera matière à réfléchir 

 

Il y a 8 heures, Philippe MOLINA a dit :

Pouvoir faire n'importe quel tour à n'importe quel moment... Voilà le sujet que j'aborde, et que je décortique dans stratège 2, où j'essaye de donner les solutions que j'ai élaborées (pas seul !) pour arriver à cette fin ultime. Il y a plus de 8h de vidéo, n'hésite pas à jeter un oeil...

J'ai jeté un œil à la présentation de votre œuvre, je pense être assez loin de cela ne sachant pas ce qu'est le mnemonica....

 

Mais je me renseignerais 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Loic LEVY a dit :

Merci ça me donnera matière à réfléchir 

... Oui cest euphémisme... Là video est véritablement génial, au niveau des tours mais surtout au niveau des enchaînements et de la conservation du chap.... (iteau, eau, eron,... 😊

 

Il y a 18 heures, Claudemage SALONI a dit :

Etudie ce qui se fait avec un chapelet.
Certain font une heure de magie avec un chapelet, c'est ce qui correspond le mieux à un jeu préparé.
Bon mais tout le monde ne s'appelle pas Tamariz ou ceux de l'école espagnol. 

Donc le mieux c'est de se diversifier, cordes, anneaux, etc. et au milieu introduire un nouveau paquet de carte de temps en temps, comme si tu revenais au même jeu (alors qu'il est différent).

Voir @Philippe MOLINA stratège 2 

  • J'aime 1

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • A lire les messages de ce fil et surtout, à lire tous ces messages sur l'ensemble du forum depuis des années, je me rends compte qu'on a tous des "chouchous" différents, des favoris qui nous parlent plus à nous qu'à notre camarade. Déjà, il y a les sujets. J'ai toujours été surpris de voir à quel point il y avait peu de magiciens dont la spécificité était la magie pour enfant. Alors on en a hein, plusieurs dont certains et certaines assez actifs. Mais soit c'est un petit pourcentage, soit les magiciens pour enfants prennent peu la parole. Ensuite, il y a l'âge je pense... On a probablement pas les mêmes références quand on a 18 ans, 35 ans, 60+ ans en 2024. Aucun jugement de valeur bien évidement, ni envers les plus jeunes, ni envers les plus anciens. C'est juste que naturellement, on va avoir des points de repères différents. Et puis, probablement, notre spécialité qui joue... Pour moi : La magie pour enfants, notamment en situation de scène. Les élastiques & les chouchous. Le fil invisible. C'pour ça que, comme tu le soulignes si justement, c'est super sympa ce genre de sujet qui permet d'une part de partager nos passions personnelles, mais surtout, de voir ce qui habite chacun d'entre nous avec qui nous échangeons si souvent sans creuser des questions aussi essentielles que nos influences 🙂 Tu vas te régaler 🤗 Mentions spéciales à la patte du dragon & à l'enchaînement rapide. J'ai écris un test à cette adresse 😉 https://www.virtualmagie.com/articles/tests/videomania/ultimate-scrunchy-magic-volumes-1-2-christian-girard/ 230 effets et techniques 3 heures de vidéo Des prises de vues idéales pour les explications ! Des techniques documentées et sourcées Il a sorti 4 DvD qui sont hyper complets ! Perso, c'est ma base quasi unique pour les balles mousse. Ainsi que quelques sorties annexes comme Red de Édouard Boulanger. Je vais me faire haïr par la communauté mais je ne résiste pas à l'envie de republier pour la 655957 ème fois la vidéo de Paul Daniels avec son Chop Cup 😅😎🤩  
    • Merci @Michel DARLONE et @Mickaël MCD pour vos interventions. Cela permet de découvrir de nouveaux noms et de mieux connaître la communauté. Mea maxima culpa, j'ai oublié Bernard Billis. C'est vrai que sa cassette La Magie des Cartes n°1 m'a permis de faire un bond en cartomagie. Côté manipulation, c'est très propre et balèze. Un autre cours en cassette que j'avais apprécié c'était une routine de cordes par @Bernard DARBER avec un final où la corde grandit grandit grandit jusqu'à faire 30 mètres. Je l'avais faite à un spectacle de fin d'année de collège, j'avais 15 ans. Mon dieu c'était ma première scène (sur deux au total, l'autre était 6 mois plus tard), un set de 20 min, expérience compliquée la première scène. On pourra en reparler.  Grâce à toi @Mickaël MCD, j'ai commandé les deux DVD de @Christian GIRARD d'occasion via les petites annonces. J'ai hâte de découvrir. Je testerai aussi Daryl. C'est vrai que Paul Daniels c'était bien. Avec un prénom comme ça, normal ! (Paul McCartney est un autre exemple ha ha). Un autre nom me vient, c'est @Henry MAYOL. Recevoir un cours de sa part doit également être un moment assez fabuleux. 
    • Pour ma part, y en a que 2, des monuments sacrés ! 🤩 Gaëtan Bloom Dai Vernon Mais je tiens à souligner quelques noms de magiciens qui nous ont honoré de vidéos de très grande qualité qui font office de cours et qui sont pour moi des références absolues. Cyril Thomas, des dingueries qui ont apporté un vent de modernité de fou sur cet art ! Christian Girard, pour ses DvD sur les chouchous à l'enseignement universel, pas de barrière de la langue, et pourtant tellement limpide et explicite ! Joe Rindfleisch & Dan Harlan pour leur œuvre complète sur les élastiques. Arthur Chavaudret, qui a monté le game d'un bon cran au-dessus de pratiquement tout le monde à l'époque ! Bernard Bilis, pour sa pédagogie exemplaire dans ses cassettes (/DvD) La magie des cartes. Daryl pour... Tout ce qu'il fait avec des balles mousse ! Master course sponge balls volume 1 à 4. Dan Garrett, pour son approche de la magie pour enfants (et parce que son anneau de Faust est une dinguerie). Juan Pablo Ibanez, ce type est injustement trop méconnu, il a une approche qui me parle. Tout ce qu'il touche, il en fait une dinguerie ! Il inspire quelque chose je trouve. Mario Lopez, parce qu'il est complétement cinglé. Paul Daniels, parce qu'il a une gestion du timing, de la vanne, de l'humour classe, avec une maîtrise du public et de l'attention du public qui force le respect.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8019
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste CHEVALIER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.4k

×
×
  • Créer...