Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Sélection d'un spectateur


Recommended Posts

Publié le

Bonsoir tout le monde !

J'aimerai recueillir ici vos idées ou les moyens que vous employez pour faire venir un spectateur sur scène.

2 idées :

- Poser une question qui n'a rien à voir et inviter la personne qui répond ;

- Comme Copperfield : utiliser une brique en mousse et la jetter dans le public ;

Je pense que cela ne servira pas seulement ma personne :)

Vous remerciant par avance pour toute contribution !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Perso j'aime bien la méthode McBride, lorsqu'il remonte un fil imaginaire (en mimant) qui relie le magicien et un spectateur

Publié le

Des idées comme ca:

- Qui veut voir de la magie de très près ?

- Je pose plusieurs questions en utilisant une technique de pied dans la bouche, vous avez bien regardez le spectacle n'est-ce pas ? Je vois que cela vous a plus ? Voulez vous m'aidez ? (en lui tendant la main)

- Je demande ouvertement un septique !

Publié le

Du tout frais, je reviens d'un spectacle de rue.

Le performer désignait un homme en disant : "Monsieur je vais vous demander de bien vouloir lever le bras. (Il le fait). Très bien, voici encore un volontaire....."

Julien

Publié le

sinon, pour un tour de corde, le truc super connu de donner la corde à examiner en tenant l'autre bout, en demandant aux gens de tirer, tirer pour vérifier la solidité, et de se lever, etc... on les améne plus ou moins en laisse, mais ils viennent... tongue.gif

des fois je demande s'il y a des délateurs parmi les spectateurs... la question fait un peu rire les gens, et ils commencent à se regarder les uns les autres, et je demande à une personne du public de me désigner "ma future victime" avec unptit sourire en coin, tout le monde se détend, et je prends le specateur désigné pour la suite...

voili voilou, quelques idées en vrac... tongue.gif

Choose your battles wisely.

Publié le
...je demande à une personne du public de me désigner "ma future victime" ...

Je fais ça également mais j'invite la personne qui doit choisir une autre à se lever et à me rejoindre sur l'espace scénique pour mieux voir tous les spectateurs.

Une fois la "victime" désignée je demande à tous le public de choisir une autre personne de concert. Evidemment ils choisissent tous ce lui ou celle qui est déja sur scène. C'est le principe de l'arroseur arrosé.

Un autre truc consiste à faire savoir que l'on cherche un volontaire puis à se taire, se figer et regarder une personne dans les yeux en bougeant très légèrement le regard vers l'axe scénique. Si la personne se fait prier, je prends une mine penaude, je souris à peine et, toujours fixe et silencieux, continue impassiblement le même cinéma: ça fonctionne à tous les coups.

Je romps le silence pour faire applaudir la personne dès qu'elle s'est levé.

Sur un autre spectacle, je vais directement dans le public demande à quelqu'un de se lever, puis prend la personne sur l'épaule, la porte jusqu'à la scène et conclut en la remerciant de se porter volontaire: ça règle directement le problème mais la faisabilité de ce type de rapport avec le public dépend, bien sur, du type de personnage que l'on joue.

J'allais oublier: faut éviter de faire ça avec les personnes trop agées et les filles en jupes courtes, en général, ils le prennent pas bien.

Les lascars de 120 Kg sont également à proscrire.

Publié le

Un truc que je compte essayer prochainement pour selectionner 5 spectateurs (pour le tour TéléVision).

Je viens avec un sac rempli de pavé. Et pour montrer qu'ils sont réels le sac "se déchire" et laisse tomber ces pavés. On entend donc qu'ils durs et solides. Et là j'explique que comme d'habitude les spectateurs ne se battent pas pour venir me rejoindre devant, j'ai décidé de passer à des moyens plus.... efficaces. Et là je prend un pavé (le seul qui est en mousse, ;) ben oui qd même) et je le jette dans le public. Ensuite je demande à la personne qui l'a rattraper (ou ramasser) de le jeter à une autre personne, etc... jusqu'à ce que j'ai mes 5 spectateurs....

Je ne l'ai pas encore fais, alors je ne sais pas ce que ça vaut....

Julien

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Une nouvelle théorie du Dr Gunther Kletetschka, de l'Université d'Alaska à Fairbanks, soutient que le temps ne se déplace pas sur une seule ligne ; il se déploie en trois dimensions, tout comme l'espace. Dans cette perspective, l'espace n'est pas fondamental. Il est plutôt un sous-produit du temps multidimensionnel – la « peinture » sur une toile faite de temps lui-même. La théorie de Kletetschka propose six dimensions : trois du temps et trois de l'espace. Et contrairement aux idées antérieures sur le temps tridimensionnel, celle-ci prétend offrir des prédictions vérifiables expérimentalement, notamment des calculs précis de la masse des particules comme les électrons, les muons et les quarks. C'est énorme, car l'explication de la masse des particules est l'une des plus grandes énigmes non résolues de la physique moderne. Cette théorie pourrait contribuer à combler le fossé entre la relativité générale d'Einstein (qui décrit la gravité et la structure à grande échelle de l'Univers) et la mécanique quantique (qui régit les particules aux plus petites échelles). Ces deux piliers de la physique sont depuis longtemps incompatibles. Si ce cadre est correct, il pourrait constituer une avancée majeure vers une « Théorie du Tout » tant attendue – une explication unifiée de toutes les forces et particules de l'univers. Le Dr Kletetschka décrit le temps comme un tissu tridimensionnel où : La première dimension représente le mouvement vers l'avant que nous observons ; La deuxième permet des versions alternatives du même moment (imaginez différents résultats pour la même journée) ; La troisième régit les transitions entre ces alternatives, permettant potentiellement un mouvement à travers différentes chronologies. Et contrairement à certaines théories passées où la causalité s'effondre, celle-ci préserve la cause et l'effet, même dans une structure temporelle complexe. Lire l'étude : Gunther Kletetschka. 2025. Three-Dimensional Time: A Mathematical Framework for Fundamental Physics. Rapports dans Advances of Physical Sciences 9 : 2550004 https://www.researchgate.net/publication/393918161_Three-Dimensional_Time_A_Mathematical_Framework_for_Fundamental_Physics
    • Un magicien passionné et d'une grande culture magique. Que de bons moments passés en apéro magique le lundi ! Tu vas nous manquer ! Reposes en paix l'artiste.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8232
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k
×
×
  • Créer...