Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 12 heures, Jean-Jacques MEYER (Edler) a dit :

Je préfère aussi y mettre le prix et avoir l'original, plutôt que des copies top-budget dont on ignore tout. Mais je comprends que d'autres peuvent avoir envie de les essayer, pourquoi pas.

Ce n'est pas une question de budget.

Dans ce genre de produits, souvent, le produit n'est pas créé pour la magie. C'est un usage détourné d'un produit qui existe et sur lequel on recolle l'étiquette du "producteur" d'articles de magie qui n'est qu'un intermédiaire.

Dans ce cas, l'original, c'est plutôt le produit tel que tu peux le trouver dans le commerce traditionnel.

Pour moi, ni prix ni le fait d'acheter à un intermédiaire ne sont des problèmes.

Mais je préfère avoir accès au produit "original" (à supposer qu'il ait été identifié par quelqu'un) pour la simple raison que le "producteur" d'articles de magie peut toujours décider d'arrêter la vente de l'article en question pour telle ou telle raison. Ou, plus platement, décider de décéder ! 😉

Et tu te retrouves avec un produit que tu as l'habitude de manipuler, d'appliquer, et d'exploiter que tu ne peux plus te procurer !

C'est une des raisons pour lesquelles je préfère utiliser un spray de Roughing ou de Science friction plutôt qu'un stick : je peux me procurer les sprays originaux même si le vendeur arrête de les vendre comme articles de magie tandis que je ne connais pas le produit qui est utilisé pour les sticks.

Je préfère donc m'habituer aux sprays qu'aux sticks...

Dans le même ordre d'idée, quand je cuisine je fais mes mélanges d'épices moi-même et je ne les achète pas tout faits pour les même raisons...

  • 4 années plus tard...
Publié le

@Karl DELLIS : Si tu vas sur le site de Card Shark, et que tu tapes "Science Friction" dans leur zone de recherche, tu verras apparaître un certain nombre de produits dont : Science Friction Stick (nouveau produit, je ne sais pas ce qu'il vaut), Science Friction (avec DVD), Science Friction Refill Spray (pour ceux déjà en possession de l'ensemble Science Friction plus DVD). Ces produits n'apparaissent pas comme épuisés sur le site de Card Shark.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bon, b'en dans ton exemple d'accord ...c'est nul! Que veux-tu que je te dise... (ou peut-être étais-ce le préservatif que Keith Harring n'a pas mis...^^)
    • Duchamp a bien dit, dans ses interviews, que le coup de l'urinoire était une blague, et qu'il avait été le premier surpris quand, de la façon la plus sérieuse, on lui en avait commandé d'autres exemplaires. Ce n'était plus drôle, mais bon, il les a livré quand même, puisque des gens étaient assez bête pour lui en acheter très chers... Tu dis que depuis on est passé à autre chose? J'étais il y a 3 ans (pas 10 ou 15 ans!) au musée Guggenheim de bilbao, lieu prestigieux de l'art contemporain... Une des œuvres était présentée exactement comme je l'ai décrite : Piédestal uni, cube de plexi laissant voir l'œuvre : un emballage de préservatif. Peut être que c'était la reconstitution parfaite d'un emballage de préservatif, faite en poil de chameau peints à la main, mais ce n'était pas indiqué dans la fiche, qui parlais juste de questionnements intrinsèques sur l'aspect aléatoire de l'existence, ou d'autres bêtises du genre. Donc, pas une création, pas une chose demandant un savoir faire, une technique, une pensée... Juste un emballage de préservatif, et c'est tout. Cela reste pour moi l'essence du ready-made, reconnu par les spécialistes du secteur : Guggenheim, c'est une référence mondiale!!! Donc non, je ne caricature pas tant que ça... Mais mieux vaut en rire, non? 🤔😅 Gilbus
    • On lit dans la description :  « 24 mai 1981, Indianapolis. En pleine course automobile, alors que le pilote américain Rick Mears s'arrête à son stand, du carburant jailli d'un tuyau de ravitaillement mal fixé, éclaboussant la voiture, son pilote et certains mécaniciens. En entrant en contact avec le pot d'échappement du véhicule, le carburant s'embrase et déclenche un incendie dévastateur mais surtout... invisible ! "J'étais en feu. Personne ne savait que j'étais en feu. Parce que le méthanol brûle proprement", explique Rick Mears, plusieurs décennies après le drame. Le méthanol, c'est ce fameux carburant inflammable à l'origine de l'incendie d'Indianapolis. Lorsqu'il prend feu, il ne dégage presque aucune fumée mais se caractérise par des flammes très importantes... bien qu'invisibles à l'œil nu à la lumière du jour ! Une propriété due à sa structure moléculaire simple et à sa faible densité en atomes de carbone. Si aucun décès n'a été à déplorer ce 24 mai 1981, Rick Mears ainsi que quatre mécaniciens ont été envoyés à l'hôpital. Le pilote, gravement brûlé, a dû subir une chirurgie plastique du visage. L'incident a ainsi mis en lumière de nombreuses failles et entraîné une refonte des protocoles de sécurité des courses automobiles, notamment via l'ajout d'une soupape de sécurité sur le pistolet à carburant et sur les réservoirs. Depuis ce jour, ces citernes doivent également être fixées au sol : auparavant, elles étaient parfois soutenues à la main par l'équipe du stand qui les inclinaient même pour augmenter le débit de carburant ! »
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8514
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Paloma NAHARRO
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684k

×
×
  • Créer...