Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Merci pour le tuyau 🙂

J'ai quelques routines à scénario mais c'est plutôt un problème général que je rencontre, dans mon approche de la discipline. Je n'arrive pas (ou pas encore) à voir comment créer et surtout présenter un enchaînement qui sorte de la démo technique...

Publié le
Il y a 21 heures, Jérémie (Snoopy) a dit :

Loving Band Redemption by Clement Kerstenne & Philippe Bougard (2 DVD) 

Rubber Bang! by Sean Yang .

Merci pour les sources, je ne connaissais pas Rubber Bang! Ça semble ouvrir pas mal de portes pour scénariser un enchaînement !

Merci 🙂

Publié le
Il y a 4 heures, Mickaël a dit :

Merci pour les sources, je ne connaissais pas Rubber Bang !

Faut dire que le DVD est mal nommé dans un titre sur VM, Young au lieu Yang, et qu'on ne me dise pas "Yin sais pas" ou "Yang sais rien" car je l'ai signalé ici : https://virtualmagie.com/forum/sujet/33903-vidéo-rubber-bang-de-sean-young/?do=findComment&comment=401845 ). Voir le sujet ouvert ici :

 

 

Voir aussi  ce passage dans le Magigazine n° 29 :

 

 

  • Merci 1
Publié le
il y a une heure, Christian GIRARD a dit :

Faut dire que le DVD est mal nommé dans un titre sur VM, Young au lieu Yang, et qu'on ne me dise pas "Yin sais pas" ou "Yang sais rien" car je l'ai signalé ici : https://virtualmagie.com/forum/sujet/33903-vidéo-rubber-bang-de-sean-young/?do=findComment&comment=401845 ). Voir le sujet ouvert ici :

 

 

Voir aussi  ce passage dans le Magigazine n° 29 :

Top ! Merci Christian 🙂

C'est commandé, ça va me permettre de patienter en attendant de recevoir le DvD 😉

A propos, j'ai aussi commandé aussi des recharges, ce sont de simples élastiques classiques semblables à ceux de Joe Rindfleisch ou aux élastiques japonnais ? Ou c'est un gimmick bien particulier ?

Publié le
Il y a 16 heures, Mickaël a dit :

A propos, j'ai aussi commandé aussi des recharges, ce sont de simples élastiques classiques semblables à ceux de Joe Rindfleisch ou aux élastiques japonnais ? Ou c'est un gimmick bien particulier ?

Il est question de ça dans le Magigazine, les élastiques sont  de matière standard dont la taille peut varier en fonction de tes propres exigences mais globalement pas d'élastiques truqués, que des "normaux" qu'on trouve dans tous les bureaux, ce qui permet des effets impromptus. 

  • Merci 1
Publié le

Ah, j'ajoute que (selon moi) les élastiques de Rindfleisch sont certes intéressants mais qu'ils ne sont pas particulièrement "normaux", d'ailleurs j'utilise plutôt les élastiques japonais, en partie pour des raisons d'habitude mais également parce qu'ils sont plus compatibles avec les effets que je pratique que ceux de Rindfleisch (en général un peu trop grands pour moi... mais pas toujours). 

  • J'aime 1
Publié le

Merci pour tes retours 🙂

Je n'ai pas une longue expérience mais je teste un peu tout ce que je peux tester.

Du coup je travaille essentiellement avec les élastiques de Joe Rindfleisch mais aussi des élastiques japonais et des élastiques de bureau (Cultura) et de façon plus marginale j'ai aussi les élastiques de Band on Fire 2 et de Tru Xtreme.

Pour les effets que je préfère, la plupart du temps, les mieux adaptés sont ceux de Joe Rindfleisch mais ce sont aussi les plus fragiles, j'en casse une petite dizaine par jour 😱

  • J'aime 1
Publié le
il y a 56 minutes, Mickaël a dit :

les mieux adaptés sont ceux de Joe Rindfleisch mais ce sont aussi les plus fragiles, j'en casse une petite dizaine par jour 😱

Hum... Ce n'est pas normal... Ou alors tu pratiques des effets nécessitant des extensions maximales desdits élastiques, mais ça ne devrait pas casser autant. De mon côté la casse d'élastique est très rare et ne provient que lorsque j'utilise un élastique ancien donc usé, ce que je ne fait qu'en phase d'apprentissage d'un effet ou pour des répétitions personnelles et des recherches car en démo devant des gens j'utilise des élastiques en bon état pour minimiser le risque. De plus, il est astucieux d'avoir un effet prévu pour rebondir en cas de casse inopinée. 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Super travail, bonne idee le site participatif ! Par contre, je ne comprends pas  😅
    • C'est la triste réalité. D'où le fait que j'ai dit qu'il fallait que le contenu d'une conférence soit précisé et que l'essentiel ne soit pas disponible sur le net. Pas évident. Cela étant dit, il y a quand même une différence entre voir un artiste par écran interposé et le voir en vrai. Même si je savais ce qu'allait présenté Jay Scott Berry lors de sa dernière conférence, même si j'ai déjà un dvd, sa conférence Penguin et quelques routines de lui, j'ai eu envie de le voir en vrai. Et ça vaut la peine de voir comment un artiste organise sa conférence, comment il enchaîne ses effets, organise ses poches, justifie tel ou tel choix. Avec les spectacles, c'est pire : j'ai du mal à regarder un spectacle de 1h30 derrière un écran d'un seul coup. Rien ne vaut le spectacle réel mais là, il est vrai qu'on le voit souvent dans de meilleures conditions (un théâtre) et que le but n'est pas le même (il n'y a pas de mouvement à comprendre, de choses à redemander pour être sûr d'avoir bien compris le principe, le raisonnement, la justification, etc..on se laisse porter, c'est du spectacle). Pour les congrès c'est pareil, en vidéo, j'en regarderai seulement quelques morceaux mais lorsqu'on y va en vrai, c'est plusieurs jours de magie non-stop, c'est vivant. Comme c'est un gros investissement, il faut faire des choix : regarder le plateau, le programme et se demander "Est-ce que ça vaut le prix demandé ? Suis-je prêt à mettre ça pour aller voir tel ensemble d'artistes ?".
    • 🔥24 € PORT COMPRIS - EXCELLENT ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF avec port : 30€ 🇫🇷Livre en français 🚨 Benoît GRENIER va vous apprendre à faire frissonner le public en voyageant dans le monde spirite et paranormal.   ➡ Grâce à des principes simples et une présentation paranormale de  » phénomènes « , vous ne serez pas perçu par les spectateurs comme un magicien, mais plutôt comme un médium aux facultés inexpliquées. Vous pourrez, grâce aux 28 effets contenus dans ce livre, recréer une véritable séance de spiritisme.  Tel un médium du début du XXème siècle, invitez vos convives autour d’une table.  Tamisez la lumière, allumez quelques bougies et demandez le silence le plus complet. Vous allez à présent jouer le rôle de guide.   ➡ Le programme Première Etape : Installer l’ambiance Prédiction Fatale: Un jeu de cartes de tarot est battu. Le spectateur coupe ensuite le jeu où il le désire et prend la carte. De toutes les cartes, il a choisi celle de la mort… le présage est loin d’être bon. Vivant ou Mort : Plusieurs spectateurs sont choisis. L’un d’entre eux écrit le nom d’une personne décédée. Les autres écrivent le nom de personnes vivantes sur des cartons, qui sont ensuite mélan gés. Le médium est capable en se concentrant simplement sur le nom de dire si la personne est vivante ou morte. Clous du Cercueil : Le médium montre plusieurs clous dont un ayant servi à fermer un cercueil. Les clous sont mélangés, puis les spectateurs en prennent chacun un. En se mettant en transes, le mé dium découvre qui a pris le clou du cercueil. Seconde Etape : Entrez plus en avant dans la séance et que les manifestations physi ques commencent ! Contact : Le médium dessine un pentacle sur une feuille de papier avant de la brûler. Il prend la cendre et la frotte sur un morceau de papier. Le nom de l’esprit présent apparaît. Présence : Pendant la séance, la flamme d’une bougie se met à vaciller puis s’éteint seule, alors qu’il n’y a aucun vent ni courant d’air. Mot Spirite : Sur une feuille de papier blanc placé dans une en veloppe, apparaît une main ensanglantée. Troisième Etape : A ce moment, les esprits sont parmi vous et prouvent leur présence par tous les moyens possibles. Tante Lucie : Une cuillère ayant appartenu à une arrière-gran de tante se met à se soulever sous un foulard. Lorsque le spectateur retire le foulard, la clé retombe. Esprits Frappeurs : Pendant la séance, un cadre portant la photo d’une personne décédée tombe. Message de l’au-delà : Sur des ardoises montrées vierges de toute inscription, un message troublant de l’au-delà apparaît. Ultime Etape : Il est temps de demander aux esprits de rejoindre leur monde. Pour cela, opérez un rituel de purification. Purification : II est temps de dire au revoir aux esprits. Une feuille de papier va être brûlée en signe de purification. La feuille prend feu et se transforme en une croix (ou autre petit objet) : tout est rentré dans l’ordre. Esprits êtes-vous là ? Vos spectateurs n’en auront plus aucun doute…  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...