Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

je pense que tout ceux qui ont un peu réfléchi sur l'enclavement d'élastique ont pensé à cette méthode ... et se sont arrêtés à : "impossible à fabriquer

J'en suis convaincu !!!!

D'ailleurs les premières versions étaient inutilisables... mais je me suis accroché à l'idée ;) !

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

Publié le

Pour info, un magicien brésilien a commercialisé exactement le même procédé pour enclaver des élastiques, mais avec des routines différentes.

Il n'avait semble t il pas connaissance de mon gimmick et les deux produits sont sortis quasiment en même temps (même si j'ai a priori l'antériorité puisque j'ai créé cela il y a bien 5 ans maintenant).

Comme quoi on n'est pas toujours le seul et unique à avoir pensé à une méthode, le monde est grand et deux cerveaux peuvent penser à la même chose...

je pense que tout ceux qui ont un peu réfléchi sur l'enclavement d'élastique ont pensé à cette méthode ... et se sont arrêtés à : "impossible à fabriquer sans que cela se voit comme le nez au milieu de la figure".

Bravo pour avoir surmonté cette difficulté.

Il faut quand même rappeler que la méthode existe avec des chouchous au moins depuis le début des années 90, Pierre Poquet l'a démontrée dans l'une de ses deux vidéos Elastic mon ami. La version de Spiouf est une adaptation avec des élastiques de la méthode préexistante de Poquet (d'un point de vue historique hein, car Spiouf a trouvé son idée indépendamment pour ce que j'en sais). Pour ma part, je suis intéressé par toute autre source antérieure à Poquet pour cette méthode permettant l'enclavement "réel" de deux anneaux élastiques.

Dans le PDF Sommaire et Sources de mon DVD Ultimate Scrunchy Magic vol. 2, j'écrivais ceci (les astérisques remplacent ci-dessous le nom du fameux secret ;) ):

"Dès 1992 par exemple, Poquet utilise un chouchou coupé avec un ****** à chaque extrémité pour former une « clé » qui s’ouvre et se ferme pour permettre un enclavement visuellement parfait (L’Elastic asiatique), mais ce n’est pas impromptu."

Publié le (modifié)

Il faut quand même rappeler que la méthode existe avec des chouchous au moins depuis le début des années 90, Pierre Poquet l'a démontrée dans l'une de ses deux vidéos Elastic mon ami. La version de Spiouf est une adaptation avec des élastiques de la méthode préexistante de Poquet (d'un point de vue historique hein, car Spiouf a trouvé son idée indépendamment pour ce que j'en sais).

Effectivement, je ne connaissais pas le travail de pierre POQUET, mais dès que j'ai fait des recherches on m'a vite cité son nom !!

Le principe est même antérieur a priori puisqu'il existe avec des anneaux chinois.

C'est pourquoi quand j'ai eu un 1er prix en invention j'ai été surpris car dans le rapport que j'ai fait sur mes recherches je cite bien entendu Pierre POQUET et toutes les personnes qui ont travaillé sur les enclavements que j'ai pu référencer.

J'ai juste appliqué un principe connu à un nouvel objet, objet pour lequel ce principe semble improbable ;)

J'ai cité dans mes sources Pierre POQUET lors du tournage du DVD avec Ellusionist, mais n'ayant pas encore vu le dvd j'espère que cela n'a pas été coupé !!!

Modifié par Spiouf

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

Publié le

lastiquesvm.jpg

Le 18 juillet 2002 à 19 h 02, j'éditai dans VM mon tout premier message en ouvrant ce sujet sur les élastiques. À l'instant où j'écris, 100.000 visites s'affichent au compteur de ce même sujet.

« L’art est assez élastique pour tirer vers l’infini. » Marc-Olivier Wahler

« Le temps dont nous disposons chaque jour est élastique ; les passions que nous ressentons le dilatent, celles que nous inspirons le rétrécissent, et l'habitude le remplit. » Marcel Proust

Publié le (modifié)
lastiquesvm.jpg

Le 18 juillet 2002 à 19 h 02, j'éditai dans VM mon tout premier message en ouvrant ce sujet sur les élastiques. À l'instant où j'écris, 100.000 visites s'affichent au compteur de ce même sujet.

« L’art est assez élastique pour tirer vers l’infini. » Marc-Olivier Wahler

« Le temps dont nous disposons chaque jour est élastique ; les passions que nous ressentons le dilatent, celles que nous inspirons le rétrécissent, et l'habitude le remplit. » Marcel Proust

Merci pour ce message Christian... Cela me fait penser à mon premier message, aussi, le 6 août 2010, sur l'ACAAN... et le sujet en est à 1.698.921 visites! Si j'avais su... ;)

acaan.png

En rien que pour toi, voici une photo de la canne élastique... ;)

139152888-canne-elastique.jpg

Modifié par Thomas
Publié le
Merci pour ce message Christian... Cela me fait penser à mon premier message, aussi, le 6 août 2010, sur l'ACAAN... et le sujet en est à 1.698.921 visites! Si j'avais su... ;)

acaan.png

Salut Dorian

Il est vrai que ton sujet explose tous les scores de visites dans VM ! :D

Difficile à expliquer d'ailleurs, je ne crois pas que l'ACAAN soulève réellement de telles passions non ? Dans Les Étagères magiques où figure ton sujet, celui sur le Nestorizer de Nestor Hato, longtemps en tête, arrive en seconde position après le tien, avec 485.083 vues, soit plus d'un million d'écart ! Outre les "robots" qui augmentent les visites en s'ajoutant au nombre de vues "réelles", certains mots-clés doivent être plus magiques que d'autres, les moteurs de recherches doivent se régaler !

Une petite remarque néanmoins : si l'ACAAN est bien ton premier sujet, il s'agit de ton second message dans VM, na ! mdr;)

En rien que pour toi, voici une photo de la canne élastique... ;)

139152888-canne-elastique.jpg

Merci Fribou, bien vu !

Publié le
certains mots-clés doivent être plus magiques que d'autres, les moteurs de recherches doivent se régaler !

En effet, cela y participe...

Une petite remarque néanmoins : si l'ACAAN est bien ton premier sujet, il s'agit de ton second message dans VM, na !

Ah oui, après ma présentation ;)

Publié le

Larcan, les elastiques de meilleure qualité sont chez Magic Dream ce sont des elastiques le plus souvent Américains ou Japonais ( notamment utilisés dans Touch de Hanson Chien ) en taille 19 , ils sont assez resistants et extensibles

Touch, Hanson Chien :

[video:youtube]

Il existe un sujet dédié à Touch ici :

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/263317/Searchpage/3/Main/28212/Words/Hanson/Search/true/Tour_Touch_de_Hanson_CHIEN#Post263317

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour, Je m'appelle Jean-Baptiste, et ai découvert il y a quelques jours Virtual Magie. J'ai 17 ans et fait de la magie depuis environ 5 ans. Je fais de l'animation en évenementiel, du close up, et me concentre plus particulierement sur la cartomagie. je m'intéresse également depuis peu au mentalisme... Ravi d'être parmi vous et au plaisir d'échanger ! JB  
    • Bonjour, je vends ce magnifique livre totalement neuf  85 fdpi (au lieu de 100e), envoi soigné. Description Le livre de la décennie maintenant disponible dans sa version Luxe ! Format A4 avec 300 pages et plus de 1000 dessins de James Hodges Dessins TOUJOURS en face du texte. Ce que Jean Merlin en disait lui même: « Au risque de surprendre certains, je n’ai pas écrit ce livre QUE pour vous prendre de l’argent, je l’ai écrit parce qu’il contient des choses que j’avais sur le coeur depuis longtemps et que je voulais dire absolument. Mon objectif est que le PLUS GRAND NOMBRE puisse y avoir accès, surtout les jeunes. De plus, le tout est écrit dans le style qui a fait le succès de MAD MAGIC. Je serais étonné que sa lecture vous ennuie : il y a plein de gags … C’est donc un livre à deux vitesses dans lequel on peut lire certains passages entre les lignes … C’est le livre que je suis le plus fier d’avoir écrit. JE LE REVENDIQUE. C’est le livre que j’aurais aimé trouver sur le marché lorsque j’ai décidé d’utiliser la magie pour vivre. Plutôt que de vous raconter n’importe quoi, je préfère vous donner le contenu de ce livre, qui m’a demandé 4 ans de travail, vous jugerez vous-même s’il peut vous être utile et si vous devez en faire l’achat. Oui, toutes les routines sont celles avec lesquelles je gagne ma vie depuis 30 ans, sur scène, en cabaret, en arbre de Noël, en close-up. Elles sont le résultat d’une longue évolution et sont décrites sous la forme sous laquelle je les présente encore actuellement. » Sommaire Avant propos Table des matières MAIS QUI SONT ILS ? : Ludovic Mignon Mode d’emploi de la dédicace Refus de dédicace Avant propos Table des Matières Histoire d’un livre MAGIE GENERALE How to deal With Hecklers Le Billet brûlé à l’Epée Le Permis de Conduire . Sakaverre Teinture & Blendo Le Fil d’ Ariane Les oeufs du Golfeur Enfonçons des portes ouvertes MAGIE POUR LES ENFANTS La magie pour les Enfants Le diplôme d’assistant Magicien Coloriage Les deux foulards dénoués CubuS Le fantôme photographe Pompes (…and circonstances) Le petit marin LES CORDES Allons en paix avec nous-même La corde Peureuse La corde qui s’allonge La réglette LA PRESENTATION Annologiques Multicoloropes Les 5 Cordes VOTRE COURRIER MENTALISME Considérations De Haute Morale Sur le Mentalisme Quarté Gagnant Cartaflèche L’ homme qui avait gagné à la Loterie LES AUTRES ECRIVENT AUSSI…(1) Divination Dubois Any Called Card Prédiction Dubois Le mentalisme Punitif CLOSE-UP MAGIC Close - up , où es-tu ? Comment vous faire rémunérer pour votre travail La Pochette d’allumettes changeante L’ histoire du Camelot qui vendait des porte-monnaie pas cher Eternal cash Routine avec des dés à jouer Le monde du Silence Autre chose avec le faux pouce… LA TROUSSE DE SECOURS DU MAGICIEN Le petit Voyageur LA MAGIE DES CARTES Dieu est-il cartomane ? Bodessin Cartostop Merlinesque… LES AUTRES ECRIVENT AUSSI…(2) Les cartes aux Enveloppes Routine avec un Himber wallet QUELQUES TUYAUX POUR NEGOCIER VOTRE CONTRAT Le Bonneteau Le Bonnetokito Big-Ben Prédiction Micro-Macro revisited CONCLUSION Caractéristiques du livre 304 pages, Format 21 x 29.7 cm, Couverture rigide en tissu avec signet rouge, Jaquette couleur
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8480
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste ROUILLARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.8k

×
×
  • Créer...