Aller au contenu

Billets de Nestor DEE


Recommended Posts

Il y a très peu d'ouvrage en langue Française sur les billets. Ce livre est juste merveilleux, il est consacré à tous les changes de billets, et vous avez ici une véritable encyclopédie de tous les changes possibles, afin de trouver celui qui vous convient.
Un véritable travail de recherche de la part de Nestor Dee. Des changes expliqués en images, d'autres qui étaient dans des livres plus anciens parfois incompréhensibles à comprendre, où on s'est tous arrachés les cheveux à essayer de les reproduire tant bien que mal.

En passant de Bob Cassidy, Anneman, Al Baker, Osterlind, Allen Zingg, tous ont donné leur autorisation, vous saurez tout sur les changes et des routines d'applications.

Enfin un livre, qui n'est pas un livre mono routines délayées pendant 300 pages alors que cela aurait suffit de 15 lignes dans une revue ou bien encore les livres ou tout le budget a été mis dans le Teaser.

A lire et à relire tout au long de sa vie de mentaliste. Hâte de lire les suivants, peut être sur les center-tears... qui sait ?

166777927_tlchargement.png.401d2c2c1c89aec5d72fe86873a7a348.png

  • J'aime 7
  • Merci 1

www.mentaliste.paris

Les articles VM : http://www.virtualmagie.com/magicien/jean-baptiste-clement/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Billets de Nestor DEE
Il y a 8 heures, Gael GAGNEPAIN a dit :

Heu Bob CASSIDY, Théodore ANNEMAN et AL BAKER ne sont plus de ce monde (RIP)...

Difficile de donner leurs accords dans ce cas !

Eh les héritiers l'ami 🙂

  • J'aime 1

www.mentaliste.paris

Les articles VM : http://www.virtualmagie.com/magicien/jean-baptiste-clement/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heyyy ! Merci pour ce CR sur le livre de Nestor ! Ce projet est né lors de notre collab' sur Imaginarium et je suis super fier du résultat ! Il a SUPER bien bossé, le travail de recherche pour tirer le MEILLEUR des switches et routines avec switches a été assez faramineux, encore bravo à lui !

 

Le 15/04/2021 à 19:45, Gael GAGNEPAIN a dit :

Heu Bob CASSIDY, Théodore ANNEMAN et AL BAKER ne sont plus de ce monde (RIP)...

Difficile de donner leurs accords dans ce cas !

Yep : les publicatons d'Al Baker et Theodore Annemann (et d'autres dans le livre) sont dans le domaine publique. En ce qui concerne les autres (Bob Cassidy et Barrie Richardson par exemple) qui ne sont pas dans le domaine publique, les ayant-droits ont EVIDEMMENT été contacté pour avoir leur accord...
Quant aux vivants : contactés aussi...

C'est comme ça que ça marche 😉

Amitiés,
Julien Losa

  • J'aime 5

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-Baptiste et Grégory ❤️ C'est motivant de savoir que mes efforts ont été bien investit !

Et oui Gaël, j'ai passé beaucoup de temps (parfois plus que que pour effectuer la traduction et les recherches) à rechercher les ayants droits de certains auteurs, trouver un moyen de les contacter et attendre leur réponse.
À mon étonnement comme à celui de Julien, personne ne nous a dit non pour inclure une routine ou décrire un geste dans le livre : il contient précisément ce que je voulais y mettre, les meilleurs routines et technique que je connaisse dans le domaine des changes 🙂 

Modifié par Nestor DEE
  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir la lecture de « Billets » de Nestor Dee. Ce livre vient de rejoindre la section mentalisme de ma bibliothèque consacrée aux arts de la prestidigitation. Je m’adonne à ce rituel depuis quelques temps : une fois rangée ma dernière lecture, je passe en revue l’ensemble de ma collection et j’essaie de tisser des liens avec les précédentes. Je mets de côté quelques ouvrages pour relecture et revisite ainsi plusieurs routines. La richesse de « Billets » est telle que je crois ne pas devoir investir dans de nouveaux livres pendant quelque temps….

 

J’ai pour habitude d’avoir à mes côtés plusieurs marques-pages lorsque je lis un « livre de magie ». J’en place un dès lors qu’une routine me plaît. S’il me semble avoir une mémoire d’éléphant… je trouve aussi très pratique de pouvoir relire une routine et de me replonger facilement et rapidement dans les subtilités proposées grâce à cette méthode. Cette fois-ci j’ai failli être à court : chaque routine, mérite son marque page !

 

Nestor Dee nous propose ici plus qu’une anthologie des meilleurs tours de change de billet. Le livre va beaucoup plus loin : il ne s’agit pas de décliner mille méthodes pour un effet. Il s’agit d’une sélection soigneusement réfléchie des meilleurs effets pouvant être réalisés par un change de billet, le tout, sans lourdeur et étapes pénibles.

 

Les routines compliquées n’ont pas de places ici. Seulement des tours qui ont vécu le feu du public. Pas de processus complexes. Simple, sans être simpliste et efficace sans être transparent.

 

Composé de deux parties, la lecture du livre est très agréable. La première, la plus importante, est consacrée aux routines. L’autre quant à elle, détaille précisément les différents types de change. Cette approche est une excellente idée : les routines ne sont pas coupées dans leurs explications par des détails techniques. Les illustrations complètent et clarifient le propos.

 

Ce choix permet de se concentrer sur l’effet. De plus, vous pouvez, à votre guise, opter pour l’une des techniques exposées à la fin de l’ouvrage. Cette fluidité dans la lecture couplée au large choix des de changes proposés vous donnent une grande liberté d’adaptation.

 

Qu’il s’agisse de close up, de salon ou de scène, vous trouverez les routines et les techniques appropriées à votre propre style.

 

Soulignons également l’énorme travail de source, j’y vois ici une preuve de l’énorme culture de Nestor Dee dans ce domaine. J’ai souvent entendu « quand tu ne sais pas de qui c’est , alors c’est de Marlo ». Nous pouvons dire aujourd’hui : « si tu ne sais pas de qui c’est, demande à Nestor Dee, lui, il sait !».

 

Sans vous spoiler l’ouvrage, vous trouvez des routines impromptues, des Q&A, des divinations. Quand il y a une préparation, elle reste très légère et lorsqu’il y a besoin de matériel, dites vous qu’il est sûrement déjà dans vos tiroirs. Si vous voulez faire un pas de côté dans vos lecture de magie, allez-y foncez. C’est très bon et il n’y en aura pas pour tout le monde. Je vous aurais prévenu.

 

 

 

  • J'aime 6
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
    • Tu as raison de le préciser. Le principe reste le même mais le ‘modus operandis‘ plus d'actualité.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k
×
×
  • Créer...