Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Elmsley à l'envers dans Vino Aces de John GUASTAFERRO


Recommended Posts

J'aime beaucoup les routines de ce garçon...elles sont pratiquement toutes réalisables, fortes, commerciales et grand public...  

Les livres de magie c'est un peu comme les livres de cuisine...rares sont ceux dont on peut faire toutes les recettes...(cependant, si vous êtes intéressés je pourrais vous donner des titres où pratiquement toutes les recettes sont faisables des entrées aux desserts, en passant par les soupes, les viandes et les poissons...) ; c'est le cas des livres de J G ...

Je sais que quelques-uns d'entre vous apprécient et pratiquent ses routines...(Thomas si tu me lis ???...)

Bref, je me suis entiché depuis plusieurs années des livres de J G, et en particulier de son livre « «Un degré de plus » ...Il y a une routine des As McDonald qu'il appelle VINO ACES...outre le fait qu'elle soit très bien conçue, elle peut se faire debout et est interactive... excellente pour le salon, les anniversaires, les mariages et toutes ces sortes de choses...

...Pour la disparition du deuxième As, il propose d' exécuter un comptage E...y « à l'envers » debout à la verticale (en partant de la carte la plus éloignée de vous) pour ne montrer que des dos...il donne la méthode...elle est claire...

Cependant, ma question est la suivante ...Quel est l'intérêt de ce comptage « à l'envers » ?...En effet, avec la même position des cartes, on peut tout à fait faire un E...y normal, debout et à la verticale, et ne montrer que des dos ? Pourquoi cette finesse supplémentaire qui va à l'encontre de l' habitude, qui est moins nette, qui peut être source d 'erreur et qui, à mon sens, n'amène rien... ??

Perso, depuis plus de 5 ans, je pratique cette routine et je fais un E...y normal...je n'ai jamais eu de réflexion ou de suspicion ....

Pouvez vous m'éclairer sur le sujet ?

Merci pour vos retours.

M M RF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Elmsley à l'envers dans Vino Aces de John GUASTAFERRO
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Sur son DVD "Second Storm" (Vol 1) John présente cette routine "Vino Aces" en Bonus. On peut également la retrouver sur le DVD "The secrets of MacDonald's Aces" de L&L publishing (série "The Wold Greatest Magic of The World's Greatest Magicians").

Pour la disparition du deuxième As (qui est d'ailleurs la seule disparition utilisant un comptage Elmsley), le comptage s'effectuant debout (verticalement),  l'As spécial est placé (évidement face visible côté spectateur 😉) en 3ème position à partir de l'avant du petit paquet, c'est à dire que vu du côté spectateur, en étalant les 4 cartes en éventail, on voit du dessus (première carte côté spectateur) vers le dessous (dernière carte côté magicien), un premier dos, un deuxième dos, l'As spécial et un troisième dos. John effectue donc bien (verticalement faces des cartes vers lui) un Emsley tout à fait normal (classique) et non pas inversé, ce qui permet de montrer côté spectateur 4 dos.

Donc je n'ai pas remarqué, en tous les cas sur la vidéo car peut-être que la description du livre est différente (?), un comptage effectué à l'envers. Tu as bien raison d'effectuer un comptage Emsley classique qui ici convient parfaitement.

Je pense que ton choix de cet effet d'assemblée d'As est excellent car personnellement je trouve que le change des As effectué avant distribution d'un As dans chaque verre à pied est vraiment très net et n'éveille absolument aucun soupçon. 

Varua Magic

Modifié par Xavier MARESCOT
  • Merci 1

Retraité de Météo-France, je suis passé de la Prévision à la Prédiction 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Xavier d'avoir pris du temps pour me répondre...je vois que tu connais bien la routine Vino Aces...Merci pour tes précisions sur ce E...y  appliqué à la deuxième disparition qui me conforte dans ma méthodologie...

La notion de "à l'envers" n'est pas de moi, ce sont les mots, d'ailleurs, entre guillemets, qui figurent dans le livre traduit en français...

Je t'envoie en MP le passage du livre...pour éviter de passer en C des S...

Bonne soirée.

M  M   RF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'intérêt est, me semble-t-il, de fournir une bien meilleure visibilité aux spectateurs.

La position naturelle d'un comptage d'Elmsley est de tenir les cartes à l'horizontale. Si on plie les poignets, on peut rendre les cartes un peu plus visibles aux spectateurs, avec un angle de... disons 45° max. Et si on veut encore mieux les montrer, il faut franchement pencher son corps en avant.

Par contre, la position que propose JG permet de garder les cartes parfaitement verticales (donc très visibles aux spectateurs), et surtout de limiter au maximum les mouvements dans le cadre de sa routine :

- les cartes sont dans le verre (un As a été précédemment montré au milieu des 3 autres),

- on reprend les cartes de la manière la plus naturelle qui soit (compte tenu de leur position), du bout des doigts (donc toute manipulation semble impossible) et on les expose immédiatement l'une après l'autre, de la manière la plus directe. C'est très magique car absent de tout mouvement parasite.

A mon sens, la question n'est pas un choix technique (oui un Elmsley classique fonctionne bien), mais un choix de pureté de l'effet. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur la routine présentée par un autre magicien.

Elle n'est pas parfaite, mais est illustrative des propos précédents :

-Si on regarde la 3e disparition : la technique mise en oeuvre implique de tenir les cartes, pendant un certain temps, à l'horizontale, puis de revenir à la verticale. Cette transition est une rupture dans l'harmonie visuelle (à partir de 2:57)

-Pour la 2e disparition, faire un Elmsey "normal" reviendrait à provoquer cette même rupture. Ici, ce n'est pas le cas, et on voit que les cartes restent verticales, la magie est plus claire (par contre, il serait plus intéressant de montrer l'As au milieu des autres, PUIS les déposer dans le verre, PUIS trinquer, PUIS les ressortir et montrer que l'as a disparu)

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

J'adore cette version des McDonald Aces, de John Guataferro, et avec son accord, j'ai fait une adaptation pour  la marche LGBT (Je n'ai eu que deux jours pour la mettre au point, donc ca manque un peu de rythme), mais il m'a dit qu'il aimait bien ma version qui est également un message.

  • J'aime 3

Zatanna, la magie au féminin.

https:www.zatanna.pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Bernard Sym's et @Alexis DUDZIAK, mes trois exemples ne sont pas des applications à proprement parler mais des raccourcis ou actions à ajouter au raccourcis de l'Iphone. Une fois lancé ils attendent sagement une commande (généralement une augmentation du volume) pour se déclencher. Nombreux de ces "scripts" ont été développés pour des utilisations variées. Je vous donnerai quelques exemples en message privé...
    • Les 78 tours présentent La conférence de Mario Lopez Samedi 1er mars 2025 à 20h45 - Ouverture des portes à 20h30 Salle de la Tour – Espace culturel Decauville 5 place de la division Leclerc – 78960 Voisins-le-Bretonneux Réservation (obligatoire, par email à [email protected]) / Infos: 06 08 36 83 31 Tarif : 25€  (20€ si vous réservez avant le 15 février) Gratuit pour les membres actifs de l’association Mario Lopez, champion du monde FISM, rend magique tout ce qu’il peut toucher. Un magicien au style unique et à l’humour parfaitement calibré. Il remet en question les vieux principes magiques et développe les siens ; ce qui rend les effets classiques impossibles aux yeux des spectateurs. Sa conférence, unique et originale vous ouvrira les portes d’un univers inexploré. De la magie avec des objets du quotidien qui prennent une toute autre dimension auprès du public. « L’idée de la conférence est de partager ma façon de voir, de comprendre, de créer et de faire de la magie. Pour cela, je partagerai une partie de mon répertoire, qui servira de base pour traiter des sujets tels que le personnage, les gestes magiques, l’ambiance et bien d’autres… » Une chose est sûre, il n’est pas commun d’apprendre une telle magie avec un artiste si créatif, drôle et qui partage des principes novateurs ! Préparez-vous à être émerveillé et bluffé. Un conseil, ne ratez pas son passage : l’avoir rien que pour vous le temps d’une soirée est un vrai privilège. Une conférence unique et inédite ! Notes de conférence – Produits à la vente Entracte avec boisson offerte Plus d'infos
    • Bonjour,   Il s’agit d’un tableau représentant le magicien Félicien Trewey. Ce tableau a été produit à partir d’une photo de l’artiste datant de 1889. Trewey fut célèbre pour ses ombres chinoises et son chapeau de Tabarin. Quant au peintre lui-même je n’en ai aucune idée. Il me semble que Trewey peignait également, peut-être est-ce de sa main, ou en tous cas la reproduction d’une de ses peintures ? T. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8088
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    testtest
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      675.1k
×
×
  • Créer...