Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Pourquoi ????

Un principe en magie dit qu'on ne refait jamais un tour aux mêmes spéctateurs.... 

Sinon pour "peut-etre" le rendre plus fort, soit en "Camouflant", soit en utilisant un autre procédé pour arriver au même résultat....
Je m'explique : je suis en train de travailler le GNS du coup je prends les routines dans l'ordre. 
J'ai présenté la routine de base a quelqu'un qui m'a dit "c'est logique"

J'ai présenté la deuxième routine a la même personne selon le procédé de la 2eme routine du GNS (détecteur de mensonges)  : La même personne m'a dit :  "J'ai rien compris.... comment t'as fait ?" 

Voila voila

Publié le
Il y a 7 heures, Julien FAUTRAT a dit :

Je me demandais pour ma part, si on pouvait faire l'effet plusieurs fois de suite aux mêmes spectateurs ?

Oui, pas de souci. C'est même sans doute nécessaire afin de montrer que ce n'est pas juste un coup de chance.

Publié le

Un petit retour sur le produit :

L'effet

Le spectateur mélange des boites d'allumettes (couvercle et socle), puis glisse dedans un galet, le tout hors de vue du magicien . Le magicien retrouve le galet. L'effet deux est un dans quel main avec deux briquets de couleurs.

Le matériel

Le matériel est de bonne qualité. Le galet notamment est très bien réalisé et peut servir pour d'autres effets M....

Difficultés

Ultra-simple, le handling est travaillé. La méthode par contre est connue et pas nouvelle.  Je l'avais d'ailleurs évoquées il y a plusieurs année dans un partage sur le thème pirate. Elle a été également utilisée par Jérome Canolle du Petit Magicien dans un tour avec des statuettes. La plus value ici étant à mes yeux la dissimulation du gimmick très intelligente et naturelle.

Points négatifs

  • On peut faire globalement la même choses sans gimmicks, avec des méthodes dérivées d'hummer. Cependant ici le spectateur mélange tout et cela se fait hors de vue du magicien.
  • Il faut une table.
  • L'argument pas de marquage est pour les magiciens parce que sinon...

Points positifs

  • Matériel sympa
  • Ambiance instaurée personnalisable avec possibilités de remplacer les boîtes d'allumettes par des petits coffres ou autres. 
  • Handling et dissimulation du gimmick bien pensé.

Petit apport personnel

Je me suis amusé à le faire avec des gobelets en mode bonneteau avec le spectateur à la manoeuvre, c'est drôle et cela justifie l'emploi du billet.

En conclusion

Cela change des tours de cartes bicycle de MC. Principe pas nouveau mais bien adapté. J'aime bien le galet qui va me servir pour autres choses également. Sympa, pas ultime, mais sympa avec du potentiel.

  • J'aime 1
  • Merci 2

www.dedales-hypnose.fr

Publié le

J'ajouterai que le billet n'est pas utile et qu'on peut aussi se passer de la table.

Exemple : Le gimmick peut se tenir très discrètement dans une seul main (très discrètement avec seulement l'auriculaire). L'avantage c'est que l'on peut demander au spectateur de rester debout, de prendre les boites, de mettre le galet dans l'une d'elles et de tenir les boites alignées dans ses mains ouvertes paumes vers le haut. En passant la main légèrement refermée devant chaque boite (c'est le magicien qui du coup crée le déplacement et pas le spectateur), on repère assez facilement la boite contenant le galet.

  • J'aime 2

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je vends le DVD + l’excellente raquette en bois massif et son véritable miroir. Vendu 29 € fdpi (acheté 35 euros sans compter les frais d’importation) Ce Money Paddle est devenu quasiment introuvable. Voici le vraiment summum des jeux de raquettes/argent. Vous montrez une raquette en bois avec trois élastiques. En lançant trois pièces sur la table, vous en prenez une et la glissez sous un élastique. La raquette magique crée une pièce dupliquée de l'autre côté de la raquette. Vous répétez l'opération pour les trois pièces jusqu'à doubler votre mise. Retirez ensuite les six pièces pour montrer votre bénéfice. Ce n'est pas fini : après avoir montré la raquette vide, un billet de 10 ou 20 euros (voire plus 😉) est placé sous les élastiques, et de nouveau le billet est dupliqué de l’autre côté. Oui, un second billet apparaît sur la raquette, coincé sous les élastiques. Vous retirez les deux billets de banque, montrez la raquette et révélez le secret : tout se fait grâce à des miroirs. Un miroir apparaît de chaque côté de la raquette !  
    • Je vote Pour Léa Kyle !!! Grand prix !
    • Reste à décider entre les 1er prix (uniquement 5, le jury a été très exigeant) qui sera le grand prix de scène et de close-up. Pour revivre ces moments, je vous partage les vidéos produites par l'organisation :
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8217
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Hippolyte ADENOT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.8k

×
×
  • Créer...