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Le plus extraordinaire, à mon sens, au delà de s'engager sur des sentiers peu explorés, c'est que ces tours ne nécessitent pas de technicité particulière.

Par ailleurs, les routines présentées dans le VBO sur les chapelets peuvent s'adapter à tout type de chapelet. Vraiment très fort.

Du coup j'ai acheté "bound to please" et c'est un des rares livres en anglais que j'ai lu sans effort.

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FRANCK

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Publié le

Certains recommandent la méthode brute, un peu comme les verbes irréguliers en anglais : 5 cartes par 5 cartes et au fur et à mesure tu allonges la séquence.

Sinon moi j'ai beaucoup apprécié la méthode décrite par Tamariz dans Mnemonica, avec ma mémoire visuelle elle me convient parfaitement ! (Et en plus j'ai pris un pied monstre à la mettre en application - ceux qui l'ont comprendront).

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le

Vincent Hedan : Parfait,j'irai voir ça !

J'en suis déjà 26 cartes apprises depuis hier,sans bosser non stop.Je ne dis pas ça par prétention,mais je suis surpris.Dans le very best of,Simon Aronson parle d'un mois à raison de 45 minutes par jour.

Peut-être pour le maîtriser à la perfection alors...

Je m’appelle Green,Alex Green.

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Disons que le chapelet ce n'est pas seulement mémoriser 52 cartes dans l'ordre.

C'est savoir réciter les 52, si tu ne pars pas de ta carte numéro 1 (après une coupe par exemple), connaître l'emplacement exact de la carte X quand tu as vu la carte Y en dessous/au dessus du jeu, savoir combien de cartes il y a entre n'importe quelle carte X et Y etc. :)

Connaitre les 52 cartes dans un seul ordre (je ne dis pas que c'est ton cas :) ), c'est un peu comme si tu connaissais l'alphabet A,B,C etc. mais que tu étais incapable de le réciter à partir de P ou incapable de dire qu'il y a 3 lettres entre P et T :)

De même la plupart des chapelets ont des propriétés mathématiques qui sont importantes à maitriser si tu veux maitriser les routines possibles avec.

J'espère que ça peut t'aider un peu ... :)

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Publié le
Vincent Hedan : Parfait,j'irai voir ça !

J'en suis déjà 26 cartes apprises depuis hier,sans bosser non stop.Je ne dis pas ça par prétention,mais je suis surpris.Dans le very best of,Simon Aronson parle d'un mois à raison de 45 minutes par jour.

Peut-être pour le maîtriser à la perfection alors...

Une fois que tu le connaîtras dans l'ordre, tu peux l'apprendre dans l'ordre inverse.

Puis tu peux aussi faire toutes les cartes en récitant les dizaines 1-11-21-31-41-51, 2-12-22-32 etc...

Enfin, tu peux prendre le jeu, écrire en gros sur le dos de chaque carte le numéro correspondant, mélanger le jeu et réciter ton chapelet dans n'importe quel ordre de numéros.

Cela sert surtout à sortir un nom de carte par rapport à son numéro de manière instantanée. Lorsque l'on apprend le jeu dans l'ordre, on a tendance à se souvenir de séquence de cartes plus que d'un ordre car le cerveau s'habitue à un ordre de carte unique. Ainsi la restitution de la carte peut être légérement plus lente car pour te souvenir de certaines cartes difficiles, tu vas d'abord passer par la carte d'avant, au lieu de répondre de manière automatique.

Du coup, en variant d'abord les séquences puis en prenant les cartes de manières aléatoire, tu t'assures à terme, de connaître ton chapelet sur le bout des doigts.

Ah oui j'oubliais, il faut bien sûr s'entrainer en récitant la carte par rapport au numéro mais également le numéro par rapport à la carte.

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    • 🔥20 € PORT INCLUS - TRÈS BON ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 25 € - Rupture définitive éditeur 🇫🇷Livre en français   🚨 Ce recueil décrit et explique dix tours originaux (et pour la plupart inédits) qui mettent en œuvre cartes et dés opérant de conserve. 
Qu’il s’agisse de routines d’as, de découvertes de cartes choisies, d’épellations, de transpositions, etc., seuls les points amenés de manière totalement aléatoire par les dés lancés par les spectateurs décident du déroulement et de l’issue des événements. 
Contrairement à toute logique, le magicien semble abolir le hasard et se moquer des lois de la probabilité ! ➡ Est-il bien utile de préciser que les dés ne sont pas pipés ni les cartes truquées et que les effets reposent uniquement sur des principes subtils et des astuces qui les rendent quasi automatiques et donc très énigmatiques et convaincants ?  Aucun savoir-faire, connaissances, ou techniques particuliers ne sont nécessaires pour présenter les tours composant ce recueil – il suffit de suivre les explications cartes et dés en mains.  Il y a fort à parier que certains tours vous blufferont d’abord vous-même avant de produire le même effet sur vos spectateurs ! ➡ Les descriptions des effets sont courtes, les méthodes sur lesquelles ils reposent simples et directes et les explications claires et succinctes.  Bref, voilà un petit livre original et facile à lire et dont le contenu – que vous pourrez mettre en pratique sur-le-champ – vous fera passer quelques moments aussi agréables que magiques ! ➡ Au Sommaire :  Un coup de dé jamais n’abolira le hasard : une carte librement choisie, mémorisée, puis perdue dans le jeu, est retrouvée par un coup de dés.   Transposition : un spectateur prend connaissance d’une carte déterminée par plusieurs coups de dés. Un autre mémorise un nombre déterminé lui aussi par le hasard. Sans connaître aucune de ces informations et sans poser de questions, le magicien transfère la carte du premier spectateur à la position correspondant au nombre du deuxième. Le tour impromptu, utilise deux dés et demande la participation de deux spectateurs.  Coup de chance : un spectateur détermine une carte par le hasard de plusieurs coups de dés. En épelant son nom, le magicien la retrouve ainsi que les trois autres cartes de la même valeur – en l’occurrence, les As.  Le hasard et la nécessité : une carte librement choisie par un spectateur puis perdue dans le jeu mélangé est retrouvée par le hasard de plusieurs jets de dés.  Seven : une carte librement choisie et mémorisée par un spectateur est perdue dans le jeu. Un coup de dés permet de la retrouver.  Match nul : spectateur et magicien jouent à un jeu de dés pour le moins original, puisqu’il se joue avec des dés invisibles. Finalement, la partie se termine sur un match nul et l’apparition inattendue des quatre As.  Intuition : une carte pensée par un spectateur est retrouvée dans des conditions mystérieuses. Le tour est impromptu.  The Karl Le Long Trick : Voici la version personnelle de l’auteur d’un tour impromptu de Roy Walton.  Alea jacta est : le magicien retire une carte d’un jeu en le coupant au hasard et la pose face en bas sur la table sans en prendre connaissance et sans la montrer au spectateur qui en détermine une à son tour en lançant deux dés. Après que le spectateur l’a mémorisée, elle est perdue dans le jeu, puis retrouvée grâce à un nouveau coup de dés. Dans la foulée, le magicien fait apparaitre les trois autres cartes de la même valeur – en l’occurrence, les As.  Au hasard, Balthazar ! Un spectateur choisit une carte par un coup de dés. Le magicien essaie de la retrouver en lançant les dés à son tour, mais sans succès. Finalement il la retrouve en épelant son identité. Pour terminer, il produit les trois autres cartes de la même valeur.
    • oui super! je l'avais déjà acheté à l'époque de la sortie... je crois que je vais craqué à nouveau (histoire d'en avoir 2) et de découvrir les routines inventées depuis
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