Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Ursula MARTINEZ : magicienne qui relègue les magiciens sur la touche !


Pierre AUTHIER

Recommended Posts

Alors... qu'une oeuvre fasse scandale ou non, là n'est pas la question ! Les artistes ont voulu marquer leur public d'une certaine manière, et comme l'a si bien signalé Chanel, Manet aussi a choqué en son temps. Cependant, on peut choquer avec des choses de qualité, ou choquer en faisant de la merde. La deuxième solution est la plus répandue actuellement, et c'est là où le bât blesse.

Autre chose : la réponse à la question "qui est-on pour juger"... je répondrai, que c'est grâce aux spectateurs, aux auditeurs (pour les musiques), aux visiteurs... que les artistes vivent. Et que ces mêmes spectateurs... sont capables de reconnaître de la merde ou non même s'ils ne savent pas peindre, jouer de la musique... sauf s'ils sont lobotomisés par un courant de pensée.

Encore une chose, sur les monochromes et autres gribouillages. En maternelle, nombreux sont les jeunes artistes, qui font parfois mieux que ces pseudo artistes contemporains. Pourtant, on leur impose dans le cursus scolaire des cours de dessins. Le rapport ??? Je vous laisse chercher.

Enfin... sache, mon cher Melies, que je suis ouvert, contrairement à ce que tu penses. Sauf que lorsqu' on m'impose une certaine forme de pensée, je ne suis guère enclin à vous suivre, et que personne n'aura ma liberté de penser...

Ah oui... un détail : sur le livre que j'ai mis en vente, coécrit avec Fanch Guillemin, il y a sur la couverture Bécassine faisant la magie.

En plein Festival Interceltique, j'ai installé sur mon stand du Salon du Livre une affiche de +2m de haut reprenant l'illustration, sachant que les Bretonnants (dont moi) haïssent Bécassine, et que mon Grand Père a écrit un livre connu la dénonçant il ya des années. J'ai réussi a faire parler du livre et à faire polémique... Suis-je un artiste ? :grin:

:grin: :grin:

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je suis super sceptique , moi, sur la valeur des monochromes et de l'art contemporains un peu barré...

Y'a un truc assez commun, on le retrouve même en magie, et qui consiste à commenter en justifiant une oeuvre mais après l'avoir effectuée...

C'est quand même vachement plus facile a posteriori de dire d'un tableau bleu que tu viens de peindre qu'il exprime la quintessence de ta réflexion sur le nihilisme post marxiste d'un point de vue chromatologiquement excentré d'une réalité mercantile, et de voir ensuite que les gens restent la bouche ouverte en disant "ah ouais!" juste parcequ'ils sont profondement gené de s'apercevoir que :

a- Tu te fous de leur gueule, mais ils ne peuvent pas vraiment répondre.

ou b- Ils sont trop c.ns pour comprendre.

En tout cas c'est plus facile que de peindre sur ce thème après avoir cherché pendant 3 nuit à ne boire que du café

Moi quand je trouve des idées sur des tours, je suis étonné à quel point il m'est facile de rajouter des points de vue et des justifications qui sont autrement plus intéressantes que de dire "j'ai eu un de ces bol!!!"

Zappy (je dis ça mais... je suis daltonien, alors vos monochromes...)

PAS DE PANIQUE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tou à fait d'accord ! J'aime ce commentaire !

Ca me fait penser aussi à ces profs qui font des études et commentaires de textes, et disent que tel auteur a voulu dire telle chose dans son poème ou dans sa prose, alors que celui-ci n'a rien voulu dire, à part pondre une oeuvre, plus ou moins belle.

De la masturbation (tiens, on y retourne) de cerveau...

Et pour illustrer ce que dis zappy, j'ai moi-même été guide dans un musée, et je ne me suis jamais gêné pour tester jusqu'où les gens étaient prêts à aller dans mes explications barrées. Et ca va loin...

Et pourquoi les gens m'écoutaient-ils ?...tout ca uniquement pour les raisons sus évoquées par Zappy.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de l'art...littéraire, mais c'est de l'art !!! Avec cette phrase, il a pu développer en toi une émotion, donc Zappy est un artiste.

:grin:

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au moins, on parle d'autre chose de la triple vrille cartomagique, double salco arrière et triple saut piqué de l'as de Pique.

On parle culture, même si tout le monde n'est pas d'accord.

Et ca... ca a le mérite d'exister...

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, enfin si, une réponse !

Je lis, j'écoute

des choses qui me font rire, sourire, réfléchir,

mais qui me font penser, entre autres,

mais c'est pas nouveau,

que bp de magiciens manquent de recul

et d'humour sur leur art.

Parfois, souvent, les illusionnistes ne rigolent pas assez

avec la magie...

Mais bon Candelloro, patineur, tient le meme discours,

mais est-ce une référence ?

Je développerai plus tard,

mais mon avis est-il si intéressant que ça...

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...