Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Salut à tous !

Grand fan des tours de paddle j'ai lu très attentivement le sujet sur le forum qui leur est dédié.

Il en était ressorti un tour qui m'avait intrigué, le PIZZA paddle. Utilisation d'une pelle à pizza miniature pour faire apparaitre des pizzas (elles aussi miniatures).  La réédition du gimmick avec ajout d'une Jumbo a fini de me convaincre.
Le concept me semble simple et à la fois génial (comme bien souvent).

Ce petit objet, connu de tous et en même temps inhabituel et intriguant  (tout le monde connait les pelles à pizza, mais personne n'en a jamais vu de cette taille) permet d'emmener très rapidement le spectateur dans notre bulle de magie.

L'objet peut donner une impression de "jouet" et n'ira pas forcement avec votre personnage. Cependant c'est pour moi son point fort, J'y vois un peu le syndrome de Columbo décrit par @Eric LEBLON dans son excellent livre, cette objet est intriguant et amusant, il ne crée pas de défi avec le spectateur et permet très rapidement de lui faire suspendre son refus de croire. 
(Contrairement à des routines types canifs, briquets etc qui peuvent devenir des défis. Je ne jette pas la pierre sur les briquets 😉 )

Avant de commencer, pour ceux qui ne connaissent pas le Pizza paddle je vous met la vidéo démo :


Pour commencer, le packaging est top, en carton solide, avec le logo, un sleeve, et des empiècements en mousse pour chacuns des accessoires, ainsi que le lien pour les explications vidéos.

Je le souligne parce qu'il apporte une expérience client très satisfaisante. On y retrouve les deux mini pizzas, un paddle truqué, ainsi qu'une pizza Jumbo.

De premier abord le matériel est de qualité. Je ne vous cache pas une légère déception de ma part. Attention le matériel est top, cependant mon petit cerveau avait imaginé un autre trucage.

Je ne pense pas débiner en présentant mon idée, mais je pensais que les pizzas et le paddle seraient a------. Ce qui aurait permis des manipulations beaucoup plus simples et visuelles, ainsi qu'une possibilité de décharge en poche arrière avec a-----.
Ici rien de tout ça, le trucage est très simple.

La vidéo est simple, les manipulations de bases sont expliquées, ainsi que la routine officielle.

Je doute que les magiciens expérimentés en auront besoin mais cela rend le tour abordable pour les débutants.

Passons aux possibilités de ces gimmicks. C'est un excellent moyen d'introduire une routine de pièce qui n'en est pas une. Vous pouvez faire tout ce que vous savez faire en pièce mais avec des minis pizzas. Imaginez, la pizza sous la montre ou sur l'épaule, ou sous la salière, une production infini de pizza, bref vos classiques.

Vous pouvez également vous servir du pizza paddle pour introduire une routine de pièce (en transformant une mini pizza en vrai pièce et enchaîner sur votre one coin routine préférée) ou inversement, utiliser votre routine de pièce pour introduire une mini pizza à la fin et enchainer sur une routine de pizza paddle.

Notez que vous pouvez également rajouter vos mouvements type stick move/manipulation de stylo/cigarette avec le paddle. (Peut être pas un mouvement style paddle dans le nez 😉 )

Pas besoin de vous dire que du point de vue du pocket management c'est nickel.

Attention, ce n'est pas de la magie qui impressionne, vous n'aurez pas l'impact d'une bague qui vole, d'une pièce tordu en main ou d'une lecture de pensée. C'est de la magie pour DIVERTIR, AMUSER, PARTAGER un bon moment, ce ne sera pas votre effet killer (et encore). Ce n'est absolument pas un point négatif pour moi, au contraire, mais je pense que nous n'avons pas tous, et suivant les moments, les mêmes objectifs.

J'espère que ça permettra de finir de convaincre ceux qui hésitent, et d'éviter à d'autre un nouvel achat compulsif qui ne leur conviendrait pas.

  • J'aime 3
  • Merci 3

Qui n'a pas connu la passion ne sait pas faire la différence entre la fièvre, le vertige, l'ivresse et l'embrasement.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je tenais juste quand même à souligner l'effort et le travail pour la petite bande-annonce, tout autant de la part de Charlie Frye que de la part de Thomas. Très sympa et drôle cette bande-annonce ! 
    • Je précise que mon message et la découverte de ce sujet et de la vidéo de Frantz font suite au visionnage d'une vidéo recommandée par un ami, où un musicien parle de l'IA quant à la créativité musicale, et dans le début de la vidéo il interroge différents sites d'IA en leur demandant d'exprimer 52! et pour certains l'IA bug un peu !  Y'a aussi son fils qui nomme tous les chiffres qui composent 52! Bref si ça intéresse quelqu'un:  
    • Ce 52! ça m'a toujours mis un bug dans le cerveau qui n'arrive pas à imaginer ça en regardant mon jeu de cartes. Je connaissais l'analogie avec le nombre (déjà très inférieur) de grains de sable sur la Terre qui est une bonne image comparative également, mais là je découvre la vidéo de Frantz et les exemples imagés donnés sont très bien expliqués, bravo et merci. Je me pose la question suivante : imaginons un sabot de blackjack avec plusieurs jeux. Rien qu'avec 2 jeux de cartes identiques, ce ne peut être 104! vu que l'identité de chacune des cartes est répétée deux fois, donc quel serait le calcul ? Et y'aurait-il une formule genre avec 'n' ou n représenterait le nombre de jeux dans le sabot (2,3,4...) Si quelqu'un répond, merci d'y aller mollo avec les explications maths, car je ne suis pas très matheux de base et encore moins quand ça concerne des trucs dingos de ce genre, donc des formules compliquées avec des symboles mathématiques je ne comprendrai rien, par contre 52x51x50x49 etc ou des grains de sables, des gouttes et des piles de feuille de papiers sèches ou mouillés pour atteindre le haut du bassin de la piscine, ça devrait aller. Merci.  😉
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8298
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Christophe MAGNON
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.3k
    • Total des messages
      680.7k
×
×
  • Créer...