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Publié le

Qu'en pensez-vous ?

Pour moi le seul avantage de cette vidéo est que les effets semble de prime abord réalistes en table à table.

Mais ce magicien est soporifique. Et on dirait que ça a été filmé par un enfant de 5 ans. Il y a des erreurs manifeste de cadrage, il y a des passage où le caméraman film je ne sais où alors que le magicien fait quelque chose de décisif...

D'ailleurs Adam Wilber dit 2 ou 3 fois "ça ne passe pas bien en studio, il est difficile de tromper, mais en représentation je vous assure que oui"

De plus, un contrôle qui revient très fréquemment est le side-steal, ce qui n'est pas le plus facile.

Et enfin, les effets ne sont ni originaux ni mirobolants (mais forcément, par contre, c'est relativement réaliste).

Seul point qui aurait pu être intéressant : il aborde le multiple control de Bannon. Mais, comme c'est un mouvement de Bannon il ne fait que l'éffleurer...

Bref, pour moi, une vidéo qui ne casse pas la baraque.

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Publié le
il y a 43 minutes, Karl DELLIS a dit :

De plus, un contrôle qui revient très fréquemment est le side-steal, ce qui n'est pas le plus facile.

Tu reproches certaines choses à cette production et à ce magicien. Tu donnes ton avis c'est très bien.

Je ne connais pas cette vidéo et je ne connais pas vraiment Adam Wilber.

Par contre je ne pense pas que ça soit très justifié de critiquer un magicien qui utilise une technique "pas facile". En quoi cela fait parti des points négatifs de la vidéo ?

C'est son contrôle privilégié en condition réel. C'est une technique qu'il a prit le temps d'apprendre et de maitriser. Si tu la juges trop difficile, libre à toi de contrôler la carte avec la technique qui te convient, tu ne penses pas ?

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Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

  • Thomas changed the title to The Working Man de Adam WILBER
Publié le (modifié)
Il y a 11 heures, Loic JSSN a dit :

"Par contre je ne pense pas que ça soit très justifié de critiquer un magicien qui utilise une technique "pas facile". En quoi cela fait parti des points négatifs de la vidéo ?

C'est son contrôle privilégié en condition réel. C'est une technique qu'il a prit le temps d'apprendre et de maitriser. Si tu la juges trop difficile, libre à toi de contrôler la carte avec la technique qui te convient, tu ne penses pas ?"

Je ne critique pas l'usage de cette technique.

Je critique le fait qu'il n'utilise que cette technique (difficile) pour des effets assez moyens dans une vidéo qui est supposée représenter la réalité d'une prestation.

J'aurais aussi pu ajouter que le recours systématique à un side steal  est étrange quand on utilise un forçage qui laisse à désirer. Pourquoi utiliser des techniques aussi inégales dans un même tour ?

Ainsi, il utilise un forçage  très mal fait.

Il prend ouvertement la première carte du jeu qu'il dépose en main droite, il fait un ruban sur cette carte. Et au "stop" du spectateur,  il "claque" l'ensemble des cartes en main droite sur le paquet en main gauche en disant "vous m'avez arrêté sur cette carte".

ça peut passer, mais c'est franchement moyen. Et il y a des subtilités dans ce genre de forçages que d'autres font bien mieux.

Surtout, dans le même tour, à côté de ce forçage bâclé, il nous replace un side steal. Et tout ça pour un effet pas folichon...

 

Enfin, j'ai surtout insisté sur la cadrage. La cadrage n'est jamais sur lui au moment opportun. Et il reconnait lui même que lors de l'explication en studio il est "difficile de tromper".

Bref, si les effets étaient intéressants, si les techniques utilisées étaient appropriées, si le cadrage était correct... Mais ce n'est pas le cas.

 

Je dois dire aussi que j'en ai un peu assez de ces gens qui prétendent, par des techniques de cadrage, me montrer "ce que j'aurais vu si j'étais présent".

Certains magiciens (en fait beaucoup) parviennent à bluffer, détourner l'attention, etc. avec des plans fixes.

Mais forcément, il est plus facile de mettre le magicien à gauche et de filmer à droite. De la sorte, à coup sûr, on est bluffé 🙂

 

Modifié par Karl DELLIS
Publié le
Il y a 11 heures, Loic JSSN a dit :

Tu reproches certaines choses à cette production et à ce magicien. Tu donnes ton avis c'est très bien.

Je ne connais pas cette vidéo et je ne connais pas vraiment Adam Wilber.

Par contre je ne pense pas que ça soit très justifié de critiquer un magicien qui utilise une technique "pas facile". En quoi cela fait parti des points négatifs de la vidéo ?

C'est son contrôle privilégié en condition réel. C'est une technique qu'il a prit le temps d'apprendre et de maitriser. Si tu la juges trop difficile, libre à toi de contrôler la carte avec la technique qui te convient, tu ne penses pas ?

Pour le dire plus brièvement : lorsque j'achète ce genre de matériel, je n'achète pas une représentation mais de l'enseignement.

Or, je sais pertinemment que le side-steal existe.

Dans une vidéos explicative destinées à des magiciens, il peut utiliser un side-steal systématiquement en expliquant, par exemple, pourquoi il l'utilise....et comment. Ce qu'il ne fait pas.

je n'en tire donc rien.

Idem pour le routines. Elles ne sont pas originales, les effets ne sont pas bluffants. Idem pour le présentation.

Mais, bien sûr, c'est un avis personnel.

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    • Salut Martin ! Merci pour ton retour sur Clair Obscur ! Ca fait vraiment plaisir, on s'est donné à 100% pour créer le livre qu'on voudrait avoir dans notre bibliothèque, tant au niveau de l'objet que de ce qu'il y a dedans.  Les photos sont l'oeuvre de @Nicolas NARGEOT, le GOAT ! c'est principalement de sa faute si le livre est aussi beau !  Je sais que peu de personnes en France auront eu l'occasion de mettre la main dessus, la première impression est partie plutôt rapidement. Avec Studio52, on envisage une réimpression, mais je ne sais pas encore quand exactement.  N'hésitez pas si vous avez des questions sur le livre, j'y répondrai avec plaisir ! Merci encore pour ton retour @Martin SIMONNET, hâte de savoir ce que d'autres en ont pensé !  Geoffrey
    • Non, justement - c'est le spectateur qui coupe au pont et réussi dans 90% des cas ( avec une subtilité). Et si cela ne marche pas il, recoupe... Et si dans le pire des cas , cela foire,  la force est avec toi: tu as toute ton expérience pour faire de la jazz. Ci-joint Un tableau des positions de la carte avec mnemonica sans toucher au jeu. Remarques:  Pour les cartes évidentes , je ne fais pas l'effet Berglas ; les cartes évidentes étant positionnées en 1 , 2 . 3 du chapelet de bas en haut et à partir du pont ;j’embraye directement sur une carte au plafond , portefeuille etc....; ce qui très pratique et quasi aussi fort que le Berglas effect. j'ai inclus des subtilités dans mon tableau à gauche toute : une nouvelle version mnenocosis sans toucher au jeu  Les chiffres bleus correspondent à une levée double : ce n'est plus l'effet Berglas Tout cela n'est pas exhaustif , c'est encore en on going...mais j'adore mnemorangv2-compressed.pdf
    • Merci Yves pour toutes ces précisions très intéressantes. Mais à partir du pont, si tu dois l'utiliser, tu es bien obligé de toucher le jeu, non ?
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