Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Congrès...] mondial des Pères Noël au Danemark

Jean-Yves LOES

Recommended Posts

je vous rappelle que je suis avant tout journaliste,

mon crédo : vous informer : je me devais de vous faire part de la dépêche

qui suit :

Congrès mondial des Pères Noël au Danemark :

sapin rouge ou sapin jaune ?

COPENHAGUE, 24 juil 2006 (AFP) - Le sapin de Noël 2006 sera-t-il "rouge ou jaune" :

tel est l'un des sujets brûlants de discussion du 43e congrès mondial des Pères Noël

qui s'est ouvert lundi à Bakken (nord de Copenhague), le plus vieux parc d'attractions au monde.

177 pères Noël et lutins de 10 pays européens, des Etats-Unis et du Japon,

vêtus de leurs costumes d'apparat, se sont retrouvés, comme tous les ans, en plein été,

pour "discuter du prochain réveillon et des questions qui leur tiennent à coeur,

et faire la fête en même temps", souligne à l'AFP Vibeke Larsen, porte-parole du congrès.

"Cette année, les Papa Noël veulent être tendance. Ils semblent fatigués de la vue du sapin vert,

trop monotone à leur goût, et souhaitent un peu de couleur, de gaieté et de renouveau près des cheminées", indique-t-elle.

Au menu de ce congrès de 3 jours, il y a aussi la sempiternelle question

qui revient régulièrement sur les lèvres des Santa Claus: la date du réveillon doit-elle être la même pour tous:

le 24 ou le 25 décembre pour ne pas semer le trouble dans l'esprit des enfants de la terre

qui ne comprennent pas pourquoi on reçoit les cadeaux le 24 au soir au Danemark par exemple

et le 25 au matin en France.

Ce congrès débattra également de la "possibilité de donner des cadeaux plus grands aux enfants

et des moyens d'ouvrir les paquets plus facilement", selon les organisateurs.

Seule absence notable, celle du Père Noël finlandais,

qui maintient contre vents et marées qu'il est le seul de la planète,

et qui ne reconnaît pas que le Santa Claus du Groenland est l'unique et le vrai dans le monde.

"Nous ne savons pas pourquoi il n'est pas là...Peut-être boude-t-il encore

après avoir été mis au piquet ces dernières années par ses pairs

qui désapprouvent sa manière de s'arroger le titre de Père Noël mondial", s'interroge la porte-parole du congrès.

Mardi, les Santa Claus à la longue barbe blanche, vont se tremper les orteils dans la mer

jouxtant Bakken avant de prendre le bateau pour le centre de Copenhague pour leur défilé annuel très attendu par les enfants.

Et mercredi, l'assemblée devra adopter les résolutions du congrès

qui se terminera par un grand dîner de Noël avec rôti de porc, pommes caramélisées, riz aux amandes,

le tout arrosé de bière et d'eau de vie.

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Encore une fois je vais prendre la défense de Petit Bonhomme mais cette fois-ci je prends les devants.

Certains diront que ce post n'a rien de magique : C'est totalement faux !

Kurt Flemming , président du 40e Congrès mondial des pères Noël est clown et magicien le restant de l'année dans un cirque. CQFD...

Modifié par Gérard Bakner

A propos de Cheminée (cf pièce jointe pas Pappy)

les Pères Noel organisent aussi leurs Jeux Olympiques.

Parmi les épreuves : la descente et montée de cheminée, la course en bottes sur neige...

Ces hommes en rouge réclament depuis des années

au Comité Olympique que certaines de leurs disciplines

soient reconnues et admises aux JO.

C'est une demande des plus sérieuses !

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Moi c'est pareil : Avant d'être magicien j'étais maladivement timide. Depuis je fais de la magie je suis plutôt "grande gueule"....... 🙂😉 🙂  otto
    • Dans les "green magic" Lennart Green explique le circulation shuffle qui est en fait un faux mélange hindou. Il explique ensuite qu'on peut le faire en overhand mais il ne s'étale pas trop sur la tenue du jeu et la prise de vue est dégueulasse. Existe-t-il d'autres descriptions de ces techniques ? des variantes ? et spécialement pour la version overhand. Merci.
    • Bon j'ai installé, configuré et testé Acaat. Une seule petite erreur de config vite réparée grâce aux personnes du groupe facebook. Bravo aux créateurs c'est simple d'utilisation et de configuration, c'est bien pensé et très impactant et surtout personnalisable. Je suis vraiment vraiment fan de la prédiction par mail. Sincèrement bravo pour le travail et les détails rendant la chose tellement crédible! Je vais sans doute être plus en difficulté avec Topix mais j'avoue être déja séduit par Acaat. Accat va rentrer dans l'un de mes sets car j'y trouve une réelle plus value. 
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8087
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Michel BESSEL

• Total des sujets
      83.1k
    • Total des messages
      675.2k
  • Créer...