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Punch'D de David Michael FOX


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J'ai fait un tour dans ma boîte aux lettre et j'ai eu la grande surprise de voir que mon colis était arrivé (efficacité MDT ^^).

J'ai rapidement fait des tests entre 2 réunions Teams ^^.

Alors, on reçoit 2 gimmicks identiques mais de couleur différente (un noir, un beige). Je confirme le côté chargeable/déchargeable facilement. Il y a même une attache pour le mettre comme porte-clés. Le gimmick est une impression 3D qui semble quasi indestructible.

En ce qui concerne le marquage, je pense qu'en faire un seul sur la carte n'est pas suffisant (2 c'est mieux, avec un écart de 0,5 à 1 cm). Et il ne va pas falloir le faire n'importe où (c'est expliqué dans la vidéo). Un gros point positif, pas besoin d'appuyer fort. A chaque fois, le marquage sera le même. C'est régulier et facile à faire à chaque fois (attention toutefois, il y a un sens suivant comment vous voulez retrouver la carte, mais une petite marque sur le gimmick vous permet de le connaitre rapidement).

J'ai eu un peu de mal à retrouver la carte marquée au début, mais je pense qu'il faut un minimum d'entrainement (j'ai joué avec seulement 20 minutes). La technique montrée dans la vidéo est assez facile si on a un peu l'habitude de manipuler des cartes.

Bon le petit point négatif : il n'y a pas de réversibilité (peut être en utilisant le gimmick dans l'autre sens, mais bonjour la galère pour faire ça discrètement en visant juste ^^). Le marquage ne se voit quasiment pas, mais il se sent. Et il sera permanent. Quand je dis il se sent, il faut vraiment savoir qu'il est là pour vraiment l'identifier. Dans l'ensemble, il reste plutôt discret. Je pense que les créateurs ont cherché un équilibre entre l'efficacité et la discrétion. Je pense qu'on atteint un juste milieu. En général, le spectateur va plutôt regarder la carte que la manipuler. Le marquage peut facilement paraitre anodin pour les moldus. Le fait d'emprunter le jeu enlève de nombreuses suspicions.

En conclusion, c'est un gimmick plutôt efficace mais il faut s'entrainer un peu. Je pense que le marquage n'est pas révolutionnaire, mais il a le mérite d'être facile à faire et à l'infini. Pour le prix, je trouve ça plutôt correct.

 

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« Come in Peace or Leave in Pieces »

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Il y a 5 heures, Olivier SOLEIL (SoL) a dit :

J'ai fait un tour dans ma boîte aux lettre et j'ai eu la grande surprise de voir que mon colis était arrivé (efficacité MDT ^^).

J'ai rapidement fait des tests entre 2 réunions Teams ^^.

Alors, on reçoit 2 gimmicks identiques mais de couleur différente (un noir, un beige). Je confirme le côté chargeable/déchargeable facilement. Il y a même une attache pour le mettre comme porte-clés. Le gimmick est une impression 3D qui semble quasi indestructible.

En ce qui concerne le marquage, je pense qu'en faire un seul sur la carte n'est pas suffisant (2 c'est mieux, avec un écart de 0,5 à 1 cm). Et il ne va pas falloir le faire n'importe où (c'est expliqué dans la vidéo). Un gros point positif, pas besoin d'appuyer fort. A chaque fois, le marquage sera le même. C'est régulier et facile à faire à chaque fois (attention toutefois, il y a un sens suivant comment vous voulez retrouver la carte, mais une petite marque sur le gimmick vous permet de le connaitre rapidement).

J'ai eu un peu de mal à retrouver la carte marquée au début, mais je pense qu'il faut un minimum d'entrainement (j'ai joué avec seulement 20 minutes). La technique montrée dans la vidéo est assez facile si on a un peu l'habitude de manipuler des cartes.

Bon le petit point négatif : il n'y a pas de réversibilité (peut être en utilisant le gimmick dans l'autre sens, mais bonjour la galère pour faire ça discrètement en visant juste ^^). Le marquage ne se voit quasiment pas, mais il se sent. Et il sera permanent. Quand je dis il se sent, il faut vraiment savoir qu'il est là pour vraiment l'identifier. Dans l'ensemble, il reste plutôt discret. Je pense que les créateurs ont cherché un équilibre entre l'efficacité et la discrétion. Je pense qu'on atteint un juste milieu. En général, le spectateur va plutôt regarder la carte que la manipuler. Le marquage peut facilement paraitre anodin pour les moldus. Le fait d'emprunter le jeu enlève de nombreuses suspicions.

En conclusion, c'est un gimmick plutôt efficace mais il faut s'entrainer un peu. Je pense que le marquage n'est pas révolutionnaire, mais il a le mérite d'être facile à faire et à l'infini. Pour le prix, je trouve ça plutôt correct.

 

Merci pour ton retour,

Ça confirme un peu mes craintes, je pense qu'un jeux marqué comme le DMC au final conviendra bien plus pour réaliser ce que je cherche. 
J'ai un peu de mal à me voir emprunter un jeu pour le rendre ensuite "modifié" à son propriétaire. Ça me donne (peut être à tort) l'impression de laisser des traces derrière moi

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Il y a 4 heures, Yann HARDY a dit :

 si le marquage est ce que je pense ( un punch) alors le marquage est reversible...

On peut l'atténuer avec le bout de l'ongle, mais il ne disparaitra pas complètement, en tout cas pas d'un côté.

Il y a 8 heures, Kévin LEQUEUX a dit :

J'ai un peu de mal à me voir emprunter un jeu pour le rendre ensuite "modifié" à son propriétaire. Ça me donne (peut être à tort) l'impression de laisser des traces derrière moi

Le mieux pour ça est de faire signer la carte. Si le propriétaire du jeu emprunté ne veut pas, tu sais à quoi t'attendre et dans ce cas tu passes à une autre routine. Mais vraiment, le marquage reste discret. Si tu le places sur une partie imprimée, il sera quasi invisible. Comme je le dis plus haut, tu peux l'atténuer avec l'ongle. Après c'est sûr, tu vas pas faire ça sur un jeu de collection ^^

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Faire signer une carte d'un jeu emprunté, c'est un peu limite, non ? 🤨

Dans le même registre, j'ai un copain qui emprunte un jeu de cartes à un pote magicien et qui essaie de faire une fioriture. Ca ne marche pas, donc il déchire la carte et essaie avec la suivante. Nouvel échec, il déchire la carte, et ainsi de suite.

Ensuite, il rend le jeu et explique qu'il avait ajouté quelques cartes empalmées sur le dessus du jeu. Ce n'est pas magique, mais la tête du propriétaire du jeu vaut le coup 😂

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L'important, c'est que ça valide !

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    • « Si vous voulez… »   Dear Jean, « Si vous voulez… », suivi d’une pause dramatique Slydinienne, puis d’une vérité plus ou moins assassine, c’était votre phrase récurrente, votre tic verbal. C’était le signe de ralliement, le début des hostilités, l’entrée dans la Merlinosphère. « Si vous voulez », c’était comme le « Say Please » de Goshman, le « It can’t be done any slower » de René Lavand,  le « Watch! » de Richiardi. Dès que le premier « si vous voulez » fusait, ça ne rigolait plus et il fallait se préparer à la suite.  Si vous voulez…  Ben oui Jean, on voulait bien. On voulait bien venir chez vous pour la bonne bouffe, l’apéro à la carte et le menu confectionné sur mesure, par vos soins : les mêmes mises en pages, les mêmes polices de caractère que Mad Magic, mais un numéro spécial rien que pour vos invités ! On repartait gonflés d’importance, une relique entre les mains et des idées plein la tête.   On voulait bien venir pour une anecdote « c’était mieux avant », ou savoir s’ « il était gentil Slydini ?». Et puis, au cours de la soirée, cueillis comme les spectateurs qui ne voyaient pas la boulette partir, on découvrait que c’était vous qui posiez le plus de questions. Le passé restait à sa place et vous partagiez le dernier spectacle vu à Londres, le futur voyage planifié  avec votre bénite Patricia, ou votre enthousiasme pour le miraculeux Yann Frisch, grâce à qui c’est mieux maintenant aussi.   Ben oui Jean, on voulait bien.    On voulait bien venir chez vous avec la timide intention de vous acheter tel ou tel ancien numéro de Mad Magic ou autre livre. En serrant un peu les fesses, parce qu’avec vous, on ne rigolait pas avec le pognon. Un sou est un sou, voire deux, en comptabilité Merlin. Et puis on ressortait toujours content : d’abord, vous vous êtes sans doute fait arnaquer sur tous vos livres, ils valent chacun trois fois leur prix. Ensuite, parce que votre sens de l’accueil et de la fidélité sont toujours restés hors-commerce.    Ben oui Jean, on voulait bien.    On voulait bien être littéralement convoqué  (car il n’y a pas d’autre mot) chez vous, après votre visionnage de « In & Of Itself » de Derek DelGaudio. « Et je vous préviens, il n’y aura pas de vin car j’ai des questions précises à vous poser et je souhaite rester concentré ». Nous sommes restés concentrés, les questions ont été posées, et puis il y a quand même eu un peu de vin après.    On voulait bien se rappeler, au fil des visites, que derrière « Tonton Merlin », ultra-organisé et un brin cabotin, se cachait l’hypersensible Jean. Il fallait le mériter, celui-là. Une routine en plusieurs phases. Ce Jean-là, c’était l’artiste à fleur de peau. Il ne parlait plus de la meilleure façon de négocier son cachet ou ranger ses ballons, mais de spectacles passés et à venir, du métier d’artiste et de sa finalité sur Terre. Son œil scintillait à l’évocation du music-hall. Il s’embuait parfois aussi.    Ben oui, dear Jean, on voulait bien.   Et on aurait bien voulu encore un peu plus longtemps.     Sébastien Clergue 
    • Le livre sur le pouvoir de la narration magique (que je lis actuellement) offre un certain nombre de méthodes, considérations, exemples qui rentrent effectivement dans le storytelling.  Je suggère à celui qui serait intéressé le livre de Nancy Duarte "Vibrations" : (Vibrations: Transformez vos présentations en histoires visuelles pour captiver et conquérir votre auditoire : Les secrets des plus grands orateurs).  Un ouvrage très agréable à lire, très illustré et apportant de nombreuses illustrations de ce storytelling (avec chaque fois une analyse de la structure) : discours de Reagan après le drame de Challenger, Steve Jobs, Martin Luther King, une conf de Richard Feynman sur la physique,... On y parle de "présentations" en tressant le parallèle avec la dynamique de la musique : le rythme, les moments forts, les règles à respecter... des analyses qui sont parfaitement cohérentes  avec le livre ci-dessus. Notre approche du "Story telling" doit s'inspirer de multiples sources (pas nécessairement magiques) car l'art et la "manière de raconter une histoire" est en définitive universel et s'applique à toutes sortes de circonstances.  Le livre Scripting Magic de Peter Mc Cabe (Vanishing Inc.) m'est aussi d'une grande aide : beaucoup d'exemples appliqués à la magie avec le détail du discours associé et l'explication de la plupart des tours. Excellent !   
    • Effectivement, modifier la préparation peut solutionner le problème ^^ Mais j'aime bien comprendre en 1er lieu la description de l'auteur, et ensuite si besoin, trouver des alternatives. Clairement pour Daortiz, il a amené ce genre de style à un tel niveau...c'est l'autre extrémité de celle du magicien tiré à 4 épingles avec une gestuelle millimétré Merci encore, et effectivement le principal est de s'approprier les tours, après tout c'est comme ca que chacun d'entre eux ont évolué !
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