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Conception de Flap | références


Karl DELLIS

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il y a 40 minutes, Alex DUCACCI a dit :

A bon ? Je pensais que le Prym était très bon. Tu conseille un Lebaufil quel modèle du coup pour un rapport solidité / invisibilité optimal ? 🙂 Car j'ai vu qu'il existait plusieurs modèles... 

Prym reste bon même si le fil a tendance à casser, Lebaufil est bcp en rupture, le pire c'est que l'usine se trouve à coté de chez moi ! 
Lorsque je recevrai celui de Hondo je ferai un comparatif par rapport au Prym 😉

  • Merci 1

La lune est le soleil des loups.

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Il y a 8 heures, Alex DUCACCI a dit :

A bon ? Je pensais que le Prym était très bon. Tu conseille un Lebaufil quel modèle du coup pour un rapport solidité / invisibilité optimal ? 🙂 Car j'ai vu qu'il existait plusieurs modèles... 

Bonjour,

Il faut prendre le modèle fil élastique invisible transparent,il est assez dur a trouver contrairement au Pryme,c'est pour cela que tout le monde l'utilise,car plus facile a trouver.

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  • 2 weeks plus tard...
  • 3 weeks plus tard...

Enfin reçu les produits de Hondo. Ca vient de Chine, certainement en pédalo...

Son cutter extra fin 0,2 mm est irremplaçable, il ne faut pratiquement pas appuyer pour préparer les pliures.
Sa presse, beaucoup moins intéressante, à mon avis rien ne vaut une bonne pile de livres.
La colle UV est classique.
Par contre, la grande force provient de son fil élastique, 100% Elastane (ou Elasthanne, ou Lycra, c'est comme on veut), très élastique et super résistant (à mon avis largement préférable au Prym). Il est souple et aisé à manipuler, sans casser facilement et sans risquer de le jeter contre les murs, de colère.

Après des essais je ne suis pas trop fan de sa technique consistant à amincir davantage les cartes détressées. C'est efficace, mais beaucoup trop à mon gout : les cartes détressées sont fragilisées, se gondolent ou se tordent trop facilement, surtout sous tension du fil. De même, pour le dos, si on utilise une carte détressée l'ensemble manque de rigidité. 

Utiliser un stylo (Pilot G-Tec-C4 rouge, bleu, noir) pour camoufler les traces de certains plis en respectant ainsi les couleurs de façon quasi parfaite, mais attendre son séchage un jour, sinon ça bave facilement.

Enfin son vernis spécial est nécessaire, pour rendre les cartes mates et camoufler au mieux les fils.

Expérience personnelle : j'avais terminé une carte flap sans figures, selon sa nouvelle technique, il ne me restait plus qu'à la vernir en mat. Mais ma petite chienne n'a rien trouvé de mieux que de sauter sur le bureau et la matouiller. Il ne me reste plus qu'à recommencer. 🙂
 

  • Merci 2
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Citation
Quand on veut on peut.
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Le 31/01/2021 à 17:55, Willo OVD a dit :

Bonjour quelques idées de flaps sur cette chaine youtube

GIMICA - powered by MAGICA

https://www.youtube.com/channel/UC6pyjcvkrwbQJaC8cj8kxFQ

 

 

彼はあまりにも速く話します 😜

  • Haha 1

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

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  • 1 année plus tard...

Salut à tous ! 😃

Je cherche à faire un Flap en papier pour du format A4 ou A5 à destination d'un porte-bloc de papier avec une pince métal en haut pour un projet perso.

Dans mon projet, je n'ai pas la contrainte d'actionner le Flap devant le public, je compte le faire quand le porte-bloc est tourné vers moi à l'abri des regards des spectateurs.

Est-ce que vous auriez connaissance de références ou de méthodes vers lesquelles je pourrais m'orienter ? 🙂

Je me heurte à ces 3 problématiques :

  • Marque de pliure horizontale (j'ai pensé à des fiches bristol qui ont des quadrillages, à voir).
  • Le verrouillage du Flap après son ouverture, peut-être des aimants fins (avant l'ouverture j'utiliserai la pince métal pour le bloquer).
  • Couvrir le bruit des aimants. Je compte sur le poids des petits aimants pour faire tomber le Flap pour ne pas avoir à utiliser de fil.

S'il existe déjà des méthodes ou des produits qui pourraient m'aider, ça m'intéresse beaucoup 🤗

PS : je ne suis pas buté sur une méthode plus qu'une autre. Je recherche la finalité (le Flap papier) par n'importe quel moyen.

Merci d'avance ! 😃

PorteblocA4.jpg

Modifié par Mickaël MCD
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    • C'est difficile comme question (en tout cas pour moi), parce que chacune apporte quelque chose, une piste de réflexion, une subtilité, etc. C'est l'intérêt d'en étudier autant, même si elles sont fondées sur le même principe (qui a lui-même de légères variations !). Évidemment, je préfères celles habillent le mieux la méthode à mon avis, qui apportent les justifications les plus naturelles, les mieux intégrées au script, et qui racontent une histoire (font interpréter des rôles aux spectateurs). Au hasard, "The Plot's the Thing" (les 2 versions), "Thought Reflection" (qui n'était pas dans la version précédente), ou "Pay Day", "Retour vers le passé"... Modestement, je vais oser mettre "Pollux" dans cette liste (il faut que refasse les cartes !). Après, vous pourriez me dire que je n'ai qu'à réécrire moi-même les scripts que je trouve améliorable. Pas faux. Mais alors, la liste des routines que je préfère augmente ! Et j'aime beaucoup la réflexion et les conseils de "De l’Art de quitter la salle", qui vont me permettre d'oser certaines routines que j'avais en tête et qui nécessitent que je quitte provisoirement la salle, mais que je n'osais pas faire par crainte de ...... (insérer ici n'importe lequel des problèmes qui vous sont venus à l'esprit quand vous avez imaginé le mentaliste quittant la pièce 😉).
    • J'ignorais que Jamel Debbouze faisait maintenant des critique!
    • Sommaire The Boxes of Chang - Jack Miller (1932) ................................ 6 Clairvoyance - Louis Lam (1937) ........................................... 10 Patriotic Handkerchiefs - Louis Lam (1937) ............................. 14 Pay Day - Jack Vosburgh (1941) .......................................... 18 Ninety-one cents miracle - Walter Gibson (1943) ................... 22 The Plot’s the Thing - Gerald Kosky (1950) ...................... 28 The Three Objects - Eddie Joseph (1952) ........................... 34 Thought Reflection - Eddie Joseph (1969) ........................... 38 Pollux - @Jean-Manuel (Cervier) (2017) ..................................................... 50 Daley’s Bells - @Nestor DEE (2020) .................................. 58 The Plot’s the Thing - 21st century edition - Julien Losa (2021) ........ 64 Retour vers le... passé ! - Julien Losa (2021) ................. 70 Problème XXV - Claude-Gaspar Bachet (1612) ............... 78 Le jeu des trois choses diverses - Nicolas Chuquet (1484) ........ 82 Impromptu ?! - Cervier (2021) ........................................... 86 Réflexions et Subtilités - Julien Losa (2021) .................. 94 De l’Art de quitter la salle - Julien Losa (2014-2021) ............... 98 ROUTINES ESSAIS Quelques sources supplémentaires .............................................. 102 Remerciements .......................................................................... 104 Livré avec : le livret complet en PDF avec 104 pages avec des photos et schéma en couleur, 2 feuilles de calcul (Excel & Numbers) 🥰 Pour les possesseurs, quel est vos routines / essais préférés du livre... et surtout pourquoi ?
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