Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

je souhaite juste faire connaitre un ouvrage qui m'a intéressé et qui est probablement peu connu de la communauté magique. 

PETITES EXPERIENCES EXTRA SENSORIELLES de Richard Wiseman. 😀

Le paranormal à l'épreuve de la science. Attention, il ne s'agit pas d'un ouvrage de magie.

L'édition originale de cet ouvrage (édité chez Dunod et accessible en téléchargement et en français pour moins de 10 euros...) a été publié en 2011 sous le titre "paranormality, Why we see what isn't there" par Richard Wiseman. 

Richard Wiseman est professeur de psychologie et à débuté sa carrière comme magicien professionnel ( il a reçu de nombreux prix en tant que magicien ). Il a étudié pendant 20 ans la psychologie du paranormal et a écrit de nombreux articles scientifiques sur le sujet dans de prestigieuses revues

Richard Wiseman montre avec humour la façon dont nos choix peuvent être orientés. On y découvre par des expériences très sérieuses à l'appui, que les phénomènes paranormaux sont en réalités liés aux incroyables pouvoirs de notre cerveaux ( si vous en doutiez!).

La bibliographie est riche de références web ou papiers sur les expériences de divinations, le pouvoir de l'esprit sur la matière, les rêves prophétiques, le contrôle mental, etc... 

Le bouquin est pleins de références historiques passionnantes9782100572519_Extrait.pdf

En pièce jointe, le sommaire du livre.

Je tiens à préciser que je n'ai aucun conflit d'intérêt (financier) avec le sujet.🤪

A plus

  • J'aime 2
  • Merci 4
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Merci. Je ne connaissais pas non plus.

Dans le même genre je conseille les ouvrages d'Henri Broch, "Le Paranormal"

et "Gourous, sorciers et savants",

intéressants, faciles à lire et pas chers (en plus, faciles à trouver d'occasion) !

Une vraie mine d'or pour les mentalistes débutants qui veulent acquérir le vocabulaire du paranormal sans enrichir les charlatans.  

  • J'aime 1
  • Thomas changed the title to Petites Expériences Extra Sensorielles de Richard WISEMAN
Publié le
Il y a 13 heures, Guillaume GONDRAN a dit :

Je souhaite juste faire connaitre un ouvrage qui m'a intéressé et qui est probablement peu connu de la communauté magique. 

PETITES EXPERIENCES EXTRA SENSORIELLES de Richard Wiseman. 😀

En tout cas Wiseman est régulièrement évoqué dans VM (voir ici : CLIC) et cet ouvrage en particulier a déjà été signalé, notamment ici :

Merci Guillaume d'avoir développé le sujet. 

 

 

Il y a 2 heures, Georges PERON a dit :

Dans le même genre je conseille les ouvrages d'Henri Broch, "Le Paranormal"

J'ai proposé en 2003 quelques réflexions à ce propos, ici :

 

Un sujet connexe qui peut vous intéresser, ici :

 

 

Je rappelle (ou j'informe les nouveaux venus) que j'ai ouvert un sujet intitulé Henri BROCH - Zététique - Art du doute - Science et paranormal :

 

Publié le
il y a une heure, Christian GIRARD a dit :

 

J'ai proposé en 2003 quelques réflexions à ce propos, ici :

 

(...)

 

Je rappelle (ou j'informe les nouveaux venus) que j'ai ouvert un sujet intitulé Henri BROCH - Zététique - Art du doute - Science et paranormal :

 

 

Merci pour les liens ! Dommage que les sujets partent directement en vrille au bout de seulement deux-trois messages et ont ensuite du mal à atterrir 🙂🙂🙂

Comme tu l'as bien vu toi même : les détracteurs tirent en premier et on a du mal à sortir de l'infirmerie pour parler un peu de choses sérieuses. Il faut sans doute y voir le côté philosophe du magicien qui finit par croire à l'illusion dont il connaît pourtant les arcanes...

 

 

 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Merci pour tes remaques. Mon webmaster ne savait pas que la moitié des gens regardent un site par le smartphone et pas par l'ordinateur. C'est  réparé : En haut à droite on voit le menu un peu plus grand que dans la version passé. C'est bon maintenant ? La bise, otto
    • Merci Marc pour tes analyses. tu as raison, un site c'est une vitrine, mais ce n'est pas un remplacement  pour les résaux sociaux. C'est plutôt les sites qui ont été les precourseurs des résaux sociaux. Grosses bises et félicitation pour tes pensées modernes et humaines. otto
    • Bonjour, Je vends ce livre de Dani Daortiz, en Français, édition limitée à 300 exemplaires, ne sera pas réédité. CINQ n’est pas un simple recueil de tours. C’est une plongée dans l’esprit créatif de Dani DaOrtiz. Un ouvrage intime, puissant et redoutablement pratique, publié à l’occasion de la FISM en 2022, rassemblant 5 pièces majeures de son répertoire professionnel. Chaque effet a été présenté aux quatre coins du monde. Chaque routine a été testée devant de vrais publics. Et surtout : chaque détail a été pensé pour créer un impact maximal. I – Les Piliers (Essai théorique exclusif) Un texte fondamental sur la créativité, la construction et l’analyse d’un effet magique. Un chapitre qui peut transformer votre façon de construire vos routines. II – Any Card at Any Number Presque sans manipulations, sans mathématiques complexes, sans mémorisation lourde. Un bijou d’ingéniosité basé sur une séquence progressive ultra intelligente. III – NY Triumph Un Triomphe modernisé, combiné à une démonstration de coupe sur les As. Un tour structuré avec une précision chirurgicale. IV – The Lucky Magician Drôle. Fou. Déstabilisant. Un miracle auto-fonctionnel qui donne l’illusion d’un chaos absolu. V – Double One-Ahead Une version renversante du principe du temps d’avance. Une construction psychologique redoutable. Si vous aimez la magie intelligente, naturelle et dévastatrice, CINQ est un incontournable. Bonus vidéo Le livre est accompagné d’une vidéo exclusive sous titrée en français de 36 minutes ou Dani présentera les cinq effets du livre ainsi qu’une routine exclusive jamais publiée ailleurs. Prix magasin 125€. Je le vends 90€ FPI pour la France. Il est neuf, pas lu, pas scanné. Paiement PayPal.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8477
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Julie BIGOT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      682.7k
×
×
  • Créer...