Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous,

 

je suis un nouveau membre du forum et je viens de Belgique.

J'étais fan de magie étant petit et connaissais quelques petits tours d'enfants mais avec les années j'ai arrêté et n'ai plus pratiqué.

Il y a quelques semaines j'ai eu l'occasion d'assister à un spectacle de magie online avec un américain et cela m'a redonné goût à la magie, plus précisément à la cartomagie.

La raison principale pour laquelle j'accède à ce forum est de m'informer sur la littérature des tours de cartomagie (et ceux qui se vendent en première ou seconde main).

J'ai déjà "l'expert à la table des jeux" qui est souvent recommandé et j'ai pu constater après une recherche sur le forum que les livres de roberto giobbi étaient également fortement conseillés.

Cependant, je n'ai pas réussi à trouver en commande libre en français un des livres de la trilogie "Light" de Roberto Giobbi  et ne souhaite pas investir le montant demandé pour les livres "encyclopédie de la cartomagie" de Giobbi (= souvet plus de 70 euro le livre...).

C'est pour cela que si vous pouviez me conseiller sur des oeuvres facilement obtenable en vente libre (ou commande internet) de bons auteurs/magiciens cela m'aiderait grandement dans mon évolution dans ce domaine de la cartomagie.

Je vous remercie grandement d'avance.

Une belle soirée et de bonnes fêtes de fin d'année.

 

  • J'aime 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a 2 minutes, Damien SCHOLTS a dit :

Cependant, je n'ai pas réussi à trouver en commande libre en français un des livres de la trilogie "Light" de Roberto Giobbi  et ne souhaite pas investir le montant demandé pour les livres "encyclopédie de la cartomagie" de Giobbi (= souvet plus de 70 euro le livre...).

Note que tu as la partie Petites Annonces / Achat, dans laquelle, tu peux indiquer chaque chose que tu souhaiterais avoir (un produit par sujet).

Les VMistes te contacteront ensuite pour te proposer des choses.

  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le
il y a 40 minutes, Damien SCHOLTS a dit :

C'est pour cela que si vous pouviez me conseiller sur des oeuvres facilement obtenable en vente libre (ou commande internet) de bons auteurs/magiciens cela m'aiderait grandement dans mon évolution dans ce domaine de la cartomagie.

Salut Damien,

en livres de magie sur la cartomagie dit "fondamentaux" tu as :

"La magie des cartes" de Jean Hugard et Frederick Braue.

"L'encyclopédie des tours de cartes" de Jean Hugard que je possède qui est une anthologie de plus de 600 tours groupés par sujet allant du plus simple au plus compliqué. Les chapitres évoquent une technique et ensuite cela est mis en application dans des tours à suivre. Tu as un chapitre sur les techniques à la fin.

Assez facilement trouvable en boutique.

Beaucoup de livres de magie ont du mal à être réédité malheureusement.

 

Publié le

Re-bonjour, je ne me rappelle malheureusement plus le nom du magicien...

Merci pour les idées de littératures. Je pense me tourner vers la magie des cartes de jean hugard. Est-ce que les illustrations sont bien faites et retranscrites aussi dans cette traduction française de Road card to magic ? Merci d’avance.

Publié le
Il y a 8 heures, Damien SCHOLTS a dit :

Re-bonjour, je ne me rappelle malheureusement plus le nom du magicien...

Merci pour les idées de littératures. Je pense me tourner vers la magie des cartes de jean hugard. Est-ce que les illustrations sont bien faites et retranscrites aussi dans cette traduction française de Road card to magic ? Merci d’avance.

je pense que pour un débutant cela date un peu, c'est très fort et complet mais, je ne sais pas si il vaut pas mieux que tu prenne un Very Best comme bob le suggère, je pense à ceux de Lorayne ou Marlo évite Dai Vernon et Aronson dans un premier temps

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Jérémie SEGERS nous offre son retour sur la conférence de @Sasha CR3SP! ✅ A découvrir ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conferences-ateliers-videos-magie/masterclass-sasha
    • Illusion tactile expliquée :  https://www.instagram.com/reel/DY4pkmkNRIf/?igsh=MTNycmVnejRlYjNrcg==
    • Parfois, quelques secondes d'images d'un jeu suffisent à envoûter les joueurs potentiels. The Magician's Hand est un titre à venir qui ressemble à un film d'animation 2D, un genre dont on déplore souvent le manque. Cela tient probablement au fait que ses développeurs sont d'anciens animateurs. Laser Rabbit est une nouvelle équipe indépendante de quatre personnes basée à Stockholm. Le peu d'informations dévoilées jusqu'à présent sur leur premier jeu est de bon augure quant à leur promesse d'une narration soignée. The Magician's Hand est un jeu de plateforme et de réflexion en 2.5D, dessiné à la main et animé en techniques mixtes. L'histoire se déroule dans un Londres victorien imaginaire, où vous incarnez la main gauche sectionnée d'un magicien légendaire nommé Fabrizio. Le personnage rappelle immédiatement Glover, le jeu de plateforme culte d'Interactive Studios sorti en 1998, mais l'ambiance de Laser Rabbit est radicalement différente. Son style visuel étrange, tout en ombres, semble parfaitement coller à son atmosphère mystérieuse. En plus de perdre sa main, le pauvre Fabrizio est enlevé par des démons. Le joueur doit alors faire appel aux arts occultes pour retrouver son corps et réunir sa main à celle du magicien. Le développeur affirme que chaque chapitre proposera un style de jeu et des mécaniques différents, allant de phases de plateforme cinématographiques à des rencontres inspirées de mini-jeux et à des changements de perspective, donnant ainsi l'impression d'un voyage en constante évolution.   https://www.creativebloq.com/3d/video-game-design/former-animators-turn-their-hand-to-game-design-and-the-result-looks-stunning
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8481
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste ROUILLARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.8k
×
×
  • Créer...