Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[VM] Qui est pro ici ?

Sasha

Recommended Posts

Je pense qu’un pro est une personne qui ne vie que de cela et qui n’a pas d’autre rémunération

Ca veut dire que tous ceux qui ont deux activités rémunérées ne sont pro dans aucune des deux ? :confused:

Ha ha, il est tordu ce sujet...

Magic Pirates, je dis ça par provocation, même si je comprends bien le message que tu veux faire passer, et que j'approuve : je fais des animations magiques de temps en temps, avec un autre métier assis-derriere-un-bureau-avec-la-clim-qui-te-donne-des-torticolis-et-des-chefs-qui-te-mettent-la-pression.. un boulot quoi ! Il est clair que si je suis mauvais aux tables pendant une période donnée, je peux baisser les bras et m'en retourner sous la clim'.

Les pros (dans le sens que je comprends) ont ce besoin, cette exigence d'être toujours bon.

.. et rien que pour cela, respect !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Ah ben, il y en a qui ont de jolis shows ici :)

Moi quand je dis pro, c'est vraiment les gens qui se font payer pour une prestation, qui vivent de leur art ou que ça leur apporte un gain non-négligeable même si ils ont un autre travail à côté.

Je ne dis pas pro au sens technique du terme :)

Ou alors, des magiciens qui le font bénévolement mais comme des "pros". J'en ai connu un une fois qui faisait des spectacles les vacances dans les hopitaux, mais il faut dire qu'il avait un boulot bien payé qui lui permettait d'offrir ces spectacles.

Modifié par TallyHo

Tabary : Pharmacien

Christian Fechner : producteur........

on ne parle pas d'une passion, mais d'un statut

quand je suis devenu pro j'ai fait le choix de faire que cela, bon maintenant chacun son point de vue, mais faut pas mélanger passion est métier, je répéte rien avoir avec la qualitée

Moi je ne vis que de la magie. Spectacles et animations que je fais mais aussi j'engage d'autres magiciens (2) assez régulièrement et eux aussi ne vivent que de cela. Je ne suis pas millionnaire mais je me débrouille quand même bien. J'ai quitté un emploi bien rénuméré ( Bell Canada ) car la demande était là et les gens aimaient mes prestations. La décision était dur à prendre car j'avais et j'ai quand même trois enfants en bas âge. Il est certain qu'au début on se lance dans l'inconnu et que l'on ne peu jamais être certain de rien mais on se débrouille. Il y a aussi des temps mort durant l'année mais avec l'expérience on en met de côté pour ces temps là. Durant ces temps là on cherche aussi de nouveaux contacts dans d'autres pays afin de voyager. ;) Je ne regrette toutefois pas mon choix. :grin: :grin: :grin:

Visitez moi : www.riendanslesmanches.com

Moi je ne vis que de la magie. Spectacles et animations que je fais mais aussi j'engage d'autres magiciens (2) assez régulièrement et eux aussi ne vivent que de cela. Je ne suis pas millionnaire mais je me débrouille quand même bien. J'ai quitté un emploi bien rénuméré ( Bell Canada ) car la demande était là et les gens aimaient mes prestations. La décision était dur à prendre car j'avais et j'ai quand même trois enfants en bas âge. Il est certain qu'au début on se lance dans l'inconnu et que l'on ne peu jamais être certain de rien mais on se débrouille. Il y a aussi des temps mort durant l'année mais avec l'expérience on en met de côté pour ces temps là. Durant ces temps là on cherche aussi de nouveaux contacts dans d'autres pays afin de voyager. ;) Je ne regrette toutefois pas mon choix. :grin: :grin: :grin:

ca c'est incitant pour ceux qui hésitent... :)

moi je suis pas pro (pour répondre au sujet)...

mais je rejoins ce qui a été dit plus haut... le terme "pro" n'a aucune signification sur la qualité et les compétences... tongue.gif

Choose your battles wisely.

ben si, et actuellement vu que la boite de com' pour laquelle je bossai a fermé ses portes (rhaaa, les congés payés, prime, etc... :grin: lol ah ben tiens MagicLudo, j'ai pensé à toi, je me suis acheté un mac... tongue.gif :grin:) je suis actuellement en "vacances" (depuis un mois) et je réfléchis à ce que je vais faire... graphiste/maquettiste indépendant ou magicien... :) voili voilou... ;)

Choose your battles wisely.

Mes Amitiées alphonse et sandra...

Alphonse, c'est Magic pirates ?

1995 (96?), lycée St-Antoine, Phalsbourg, ami d'une famille de pharmacien à Phalsbourg (leur nom : 'trésor' en allemand, Jacques est un excellent ami à moi...)

C'est toi Alphonse ? Il y a deux magiciens qui m'ont poussé à faire de la magie, tu es un des deux ! Et je te retrouve sur le forum de VM !

Je suis trop content, c'est la meilleure nouvelle de la journée :)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...