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En exclu chez MagicDream, Max vous fait la démo de son coup de cœur :

Citation

En créant Contactless, nous voulions un effet qui ferait partie de ce que vous avez sur vous au quotidien.

Avec Contactless, nous avons pris un principe de mentalisme classique et l'avons modernisé. Il n'y a pas d'accessoires étranges et l'effet est totalement impromptu.

Contactless est le tour idéal à emporter partout !

Nous avons conçu Contactless pour qu'il fonctionne avec vos propres cartes afin de rendre cet effet totalement naturel. Avec Contactless, vous recevez le portefeuille en cuir personnalisé et tous les autres éléments pour faire de ce grand effet un véritable worker !

Contactless est super facile à réaliser et nous vous promettons que vous ne quitterez pas la maison sans lui !

La parole est d’argent, mais le silence est d’or.

  • Thomas changed the title to Contactless de Peter NARDI
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Publié le (modifié)
il y a 19 minutes, Joël PEETERS a dit :

Je ne suis pas pro mais pourquoi cette remarque ?

Merci pour ta question.

Cette remarque car dans l'esprit du magicien tu utilises un principe.

Dans l'esprit du spectateur il y a une chance sur 3.Cela n'a rien de magique,de ma vision personnelle.C'est même presque binaire.& je m'excuse si ma franchise blesse,heurte ou donne envie d'haÏr.

Amener dans une routine cela à tout son intérêt.Mais là...Reprenons le sujet initial 🙂

Modifié par Cédric ELEKTROZIP
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"L’imagination, c’est l’art de donner vie à ce qui n’existe pas, de persuader les autres d’accepter un monde qui n’est pas vraiment là."

Publié le (modifié)

Il veut dire que pour quelqu'un d'expérimenté et qui connait bien ce genre de mécanique cela ressemble à un MO standard, brut, sans subtilité particulière contrairement à des versions plus travaillées qu'affectionnent certains comme @Taha MANSOUR qui fait d'ailleurs une conférence là dessus où l'OUT est toujours le même.

Ça reste de bons effets qui auront un impact sur ton public mais tu ne peux pas le répéter à un public identique (si tu pratiques ça pour toujours les mêmes groupes d'amis). Si tu es pro et fait ça en close up il ne faut pas le refaire à la table voisine mais à part ça je ne vois pas le soucis si ce n'est donner une bonne présentation derrière pour justifier cet effet.

Modifié par Jean-Baptiste PREVOST
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#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

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Publié le
il y a 45 minutes, Jean-Baptiste PREVOST a dit :

Il veut dire que pour quelqu'un d'expérimenté et qui connait bien ce genre de mécanique cela ressemble à un MO standard, brut, sans subtilité particulière contrairement à des versions plus travaillées qu'affectionnent certains comme @Taha MANSOUR qui fait d'ailleurs une conférence là dessus où l'OUT est toujours le même.

Ça reste de bons effets qui auront un impact sur ton public mais tu ne peux pas le répéter à un public identique (si tu pratiques ça pour toujours les mêmes groupes d'amis). Si tu es pro et fait ça en close up il ne faut pas le refaire à la table voisine mais à part ça je ne vois pas le soucis si ce n'est donner une bonne présentation derrière pour justifier cet effet.

Merci du message @Jean-Baptiste PREVOST

. 🙂 Effectivement si vous voulez voir une nouvelle manière de voir les sorties multiples où même les connaisseurs ne peuvent pas sentir que vous utilisez des sorties multiples, il reste qq places à ma conférence de lundi:   https://www.eventbrite.co.uk/e/aatt-3-multiple-outs-tickets-126984302467.

L'avantage c'est qu'avec cette approche vous pourrez régulièrement créer de nouveaux effets sans gimmick ou index dans la poche ou quoiquecesoit d'encombrant 🙂

il y a 47 minutes, Cédric ELEKTROZIP a dit :

Merci pour ta question.

Cette remarque car dans l'esprit du magicien tu utilises un principe.

Dans l'esprit du spectateur il y a une chance sur 3.Cela n'a rien de magique,de ma vision personnelle.C'est même presque binaire.& je m'excuse si ma franchise blesse,heurte ou donne envie d'haÏr.

Amener dans une routine cela à tout son intérêt.Mais là...Reprenons le sujet initial 🙂

Pour revenir la dessus, effectivement quand c'est mal présenté une chance sur trois n'est pas impressionnante. Mais ce n'est pas tout le temps le cas, loin de là.

En fait, peu de choix peut en fait devenir PLUS impressionnant que beauocup. La raison est la visualisation des choix. C'est un principe psychologique sur la quantité d'informations que l'on peut visualiser en même temps dans notre cerveau. Et en fait un ensemble de plus de 5 éléments est considéré comme "beaucoip" par le cerveau humain. Donc quand vous faites un ACAAN par exemple et à la fin vous dites "vois auriez pu dire nimporte quelle carte mais vous avez dit le 5 de pique", le spectateur ne pense qu'à cette carte la et donc il se dit par l'avance que vous l'avez forcé ou qu'il n'avait pas vraiment le choix, puisque c'est LA SEULE CARTE qu'il est en train de visualiser au moment de la révélation. Par contre, avec un choix entre 3, si c'est présenté comme un petit jeu alors oui ce n'est pas impressionant. Mais si vous insistez sur le faut qu'avec 3 choix, le spectateur a 2 chances pour faire qqc qui fera rater votre prédiction, et vous insistez sur lui pour réaliser qu'il ny a AUCUN moyen pour vous de prédire son choix, ce n'est pas juste une chance sur 3. Dans l'esprit du spectateur, vous n'aurez pas autant insisté sur leur choix et sur l'impossibilité de la prédiction si vous n'étiez pas 100% sur de votre prédiction. Et le fait qu'il y a peu de choix fait que le spectateur visualise ACTIVEMENT tous les choix qu'il aurait pu faire. Donc à la fin lors de la révélation, il est activement en train de se dire qu'il aurait pu changer d'avis et s'il l'avait fait, ça n'aurait pas marché... et ça crée un moment inoubliable pour lui car il continuera à y penser même après la fin du tour.

 

Cette astuce peut aussi être utilisée avec un ACAAN ou une autre "prediction" avec plus de 5 choix, tout ce qu'il faut faire c'est que a la fin lors du recap, mentionnez 2 autres choix de tous les choix possibles qu'il aurait pu faire: " vous auriez pu nommer le 9 de cœur ou la dame de pique, mais vous avez décidé de nommer le 5 de carreau...". Ce que ça fait c'est que ça réduit le vaste ensemble e un plus petit nombre VISUALISABLE. Donc il y a toujours le côté "beaucoup de choix" mais la lors de la révélation, le spectateur a activement dans sa tête 2 autres choix CONCRETS qu'il aurait pu faire, ce qui va faire qu'il va se questionner sur le faut qu'il aurait effectivement pu changer d'avis, mais vous avez prédit qu'il n'allait pas le faire, etc... Ainsi ça augmente l'impacte de l'effet et le rends marquant sur le long terme.

Ces principes sont des réflexions sur lesquelles je travail depuis des années, n'hésitez pas à regarder ma conférence si ce sujet vous intéresse 🙂

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Publié le
Il y a 1 heure, Cédric ELEKTROZIP a dit :

Merci pour ta question.

Cette remarque car dans l'esprit du magicien tu utilises un principe.

Dans l'esprit du spectateur il y a une chance sur 3.Cela n'a rien de magique,de ma vision personnelle.C'est même presque binaire.& je m'excuse si ma franchise blesse,heurte ou donne envie d'haÏr.

Amener dans une routine cela à tout son intérêt.Mais là...Reprenons le sujet initial 🙂

Donc dans le cas présent c’est plus un problème de présentation ?

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    • Moi je me méfie des passe-droits qui avantageraient les uns au détriment des autres.  Cette réflexion ne concerne en aucun cas Dani Lary ni sa créativité ou sa carrière.  Imaginez qu’on attribue un prix à quelqu’un qui n’a pas respecté les règles d’un concours :  il y aurait de bien légitimes contestations car ce serait scandaleux et injuste pour celles et ceux qui se seraient pliés auxdites règles (et donc auraient eu des contraintes supplémentaires).  Ma réflexion ne concernait d’ailleurs pas vraiment cette question. Je disais juste qu’il était d’une inspiration douteuse que de ne pas respecter les règles d’un concours. Pourquoi prendre ce risque ? Peut-être Dani a-t-il été mal conseillé, peut-être que les règles n’étaient pas claires ?  C’est dommage car maintenant il est facile de dire que son numéro n’a pas été primé pour la seule raison qu’un seul tour a été présenté (si j’ai bien lu les interventions précédentes) et on ne saura jamais ce qu’il serait advenu dans le respect des règles. Si le numéro de Dani méritait de gagner alors c’est vraiment ballot que de n’avoir pas joué le jeu (pour des raisons qui m’échappent, et c’est seulement ça qui est au cœur de mon questionnement).  Mais tout cela n’est que supputation, je ne suis pas dans le secret des dieux. 
    • Au programme de cet After Underground #33 animé par @Alexis DUDZIAK : Thomas : Smart Bastard volume 1 Bon Plan VM Thomas : Constallations de @Thibault TERNON Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Bicycle Rainbow Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Shirosu Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Tally-Ho Summer Fan Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Gemini Game Over Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Gemini Tempo Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes El Toro de Jackson Robinson Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes 1st Edition de David BLAINE Alexis DUDZIAK : jeu de cartes marqué de David BLAINE Luc GINGER : Idées pour un effet de paillettes Pascal BECQUERELLE : Coin Through Glass de Magicaplanet Gael GAGNEPAIN : production de 4 As de John BANNON Présentation : @Lucas C@YL@R Alexis DUDZIAK : Yi king, (Variante de Quinta de Phil SMITH) Gael GAGNEPAIN : Les 4 Valets de Francis CAMERON Gael GAGNEPAIN : Contrôle d'une carte en deuxième position de Dan et Dave BUCKS Gael GAGNEPAIN : Change de carte de Daniel GARCIA Gael GAGNEPAIN : 5 en 1 de Raven Gael GAGNEPAIN : Change de carte (variante du snap change) de Shin LIM ✅ Le replay complet est disponible ici https://virtualmagie.com/forum/topic/92823-after-undergound-33 🔥 Tous les sujets abordés lors des VM Live :
    • Les règles devaient être flexibles, surtout  pour une star comme Dani Lary ! Si j'entends le mot "règles" je me méfie.
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