Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Pour la sortie de son roman LA BEAUTÉ DU VICE, David Copperfield, le plus grand illusionniste au monde, a ouvert les portes de son mystérieux musée de la magie à Marc de Suzzoni

Citation

Pour la sortie de mon roman LA BEAUTÉ DU VICE, David Copperfield, le plus grand illusionniste au monde, m’a ouvert en exclusivité les portes de son mystérieux musée de la magie. •⁠ Les spectacles de @davidcopperfield font rêver la planète entière : il a fait disparaître la Statue de la Liberté, traversé la muraille de Chine, survécu aux chutes du Niagara, fait s’envoler Claudia Schiffer dans les airs… Et tous les soirs sur la scène du MGM à Las Vegas, il continue d’étonner des centaines de milliers de personnes chaque année. •⁠ Une carrière impressionnante qui lui permet aujourd’hui d’être l’une des 10 célébrités les plus riches des Etats-Unis, avec une fortune estimée à plus de 800 millions de dollars. Propriétaire d’un archipel aux Bahamas (les Islands of Copperfield Bay), l’illusionniste dépense surtout sans compter pour son musée de la magie. •⁠ Le International Museum and Library of the Conjuring Arts est un lieu secret, interdit au grand public, qui regroupe la plus importante collection au monde autour de la magie. Le magicien a en effet acquis, au fil des années, plus de 100 000 objets, artefacts, livres et autres posters, qu’il met en scène dans différentes salles sur plus de 4000 m2. Sa collection ultra-exclusive permet de retracer l’histoire de la magie à travers les siècles, depuis le premier manuel consacré à la sorcellerie de 1584 (expliquant comment démasquer les charlatans) jusqu’à la chambre de torture aquatique de Houdini, en passant par les tours de Orson Welles ou les automates du père du cinéma (et de l’illusion sur grand écran) Georges Melies. •⁠ Soucieux de préserver les secrets de ses illustres prédécesseurs, David Copperfield ne fait visiter les lieux qu’à d’autres magiciens, chercheurs ou amis, comme le réalisateur JJ Abrams ou la reine du talk-show américain Oprah Winfrey. •⁠ David Copperfield a accepté de me laisser y entrer un court instant, à l’occasion de la promotion de mon roman LA BEAUTÉ DU VICE, un thriller autour de la plus grande escroquerie (et manipulation) jamais imaginée à Las Vegas. L’occasion unique de découvrir cet endroit… magique, et de voir le maître des faux-semblants à l’œuvre dans un tour réalisé sur place.

 

  • J'aime 1
  • Merci 3

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 13 heures, Otto WESSELY a dit :

Le "musée" de John Gaughan est plus chaleureux, moins frime et aussi spectaculaire.

❤️ otto

Vu les photos qui ont été mise régulièrement sur l'Agora je veux bien te croire.

Publié le

C'est un vrai musée avec thèmes, mais aussi datation et histoire & généalogie de la magie?

Ou bien une juxtaposition d'objets qui plaisent et sont spectaculaires ?

Il est aussi un peu cocasse de voir ces collections se faire puis s'éparpiller et se recombiner au fil du temps des envies et des moyens des collectionneurs.

A croire qu'il n'y a pas de fils directeurs de génération en génération.

Publié le
Il y a 7 heures, Francis TABARY a dit :

L'un des plus grands magiciens au monde, mais pas très communicatif...et toujours l'air un peu coincé....sauf sur scène. J'admire son oeuvre cependant ! Il aurait pu montrer un peu quelque chose sur Robert Houdin ( collection Fechner)... Mais apparemment aux USA, c'est Houdini LA référence!

je pense qu'il était malade ce jour là. Pas de voix 

MARTINI B

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Magnifique ! Bravo Michel ! Quelle inspiration...
    • Hello ! Je déterre ce sujet 🙂 Savez-vous ou trouver un sac à forcer opaque ? (pas de quêteuse :-)) J'ai trouvé un version chez Viking mais la version avec fermeture magnétique semble indisponible. Merci à vous !
    • 1958 - Biloxi (Mississipi). Mrs Ainsley, épouse dévouée de Mr Ainsley et mère attentionnée de deux jeunes filles, Ashley et Deborah, téléphone à l'école militaire de Biloxi : - Bonjour, Mrs Ainsley à l'appareil, pourrais je parler au responsable de l'académie, s'il vous plait ? - Bien, Mrs Ainsley, je vous passe le colonel. - Oui, allô ? - Bonjour colonel, Mrs Ainsley à l'appareil. - Bonjour Madame, que puis-je pour vous ? - Comme vous le savez, peut-être mon mari est le premier employeur de Biloxi... - Désolé M'dame, je suis nouveau à ce poste et dans la région. - Bref, quoiqu'il en soit , nous avons certaines responsabilités, notamment envers les notables de cette ville. Or pour le premier bal des débutantes auquel doit participer ma fille cadette, Ashley ainsi que la fille du maire, Lindsay, il nous manque quelques jeunes hommes de bonne famille. - Et ? - J'ai pensé que vous pourriez nous recommander quelques uns de vos élèves officiers... - Hmmm... - Il faudrait que ceux-ci soient bien éduqués évidemment, s'expriment correctement, ne boivent pas et s'ils sont issus d'une famille en vue, ce serait un plus. Ne voulant pas contrarier Mrs Ainsley pour si peu, le colonel accepte de recommander certains de ses élèves. - Ah et au fait, colonel... - Oui ? - De bonne famille mais surtout pas juifs. Non, vous comprenez, je crains que nous ne puissions nous entendre avec des Juifs. Trop... Pas assez... Enfin vous voyez ce que je veux dire... Le jour du bal venu, alors que celui-ci avait commencé depuis quelques minutes, on sonne à la porte de la magnifique demeure de Mr & Mrs  Ainsley. Cette dernière ouvre la porte et tombe nez à nez avec quatre beaux élèves officier afro-américains. Mrs Ainsley manque alors de s'évanouir, s'appuie sur l'encadrement de la porte visiblement en proie à quelques vertiges, avant d'articuler péniblement :  - Mais... mais... que faites-vous ici ? - Nous venons pour le bal des débutantes organisé par Mrs Ainsley. - Ecoutez, il doit y avoir une erreur... - Ah pourtant Mrs Ainsley, ne sommes nous pas au 227 Sycomore Street, comme nous l'a indiqué le colonel Cohen ? 😝
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8387
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Chloé VIVARÈS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k
×
×
  • Créer...