Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

En ce jour ensoleillé (trop ensoleillé d’ailleurs), nous avions décidé Gounico et moi même de nous retrouver dans la cité des papes (Avignon pour les incultes) afin de se faire une journée magique.

Au programme pour nous : Xavier Mortimer, Sébastien Mossière et Elisabeth Amato.

C’est à 10 heures que nous nous sommes donnés rendez vous et comme à son habitude, Gounico est arrivé ¾ d’heure après. C’est une question d’habitude vous savez, moi je m’y fait.

David Ethan nous avait fait l’heureuse surprise d’être également présent. Vous savez c’est le bidouilleur des gobelets coca de chez Mac Do. Mais il ne fait pas que çà et vous découvrirez la suite bientôt…

C’est au théâtre le funambule que se passe le 1er spectacle. Le funambule se trouve près des remparts du côté de la rue de l’oulle, dans une petite ruelle. Une salle pouvant soit disant contenir 100 personnes.

Je pense que quand on est 80 là dedans on doit se sentir un peu sardine (très à l’étroit dans la boite de conserve…) Nous étions environ 40 personnes dans la salle en ce lundi. Et chut… le spectacle commence…

Imaginez vous un spectacle où pendant une heure vous êtes emmené dans diverses émotions.

L’Artiste vous teleporte dans son monde où se conjugue avec allégresse : mime, poésie, jonglerie, musique et magie.

Ce jeune artiste, car Xavier n’a que 25 ans, je crois, a de multiples facettes. Il joue de plusieurs instruments : flûte, tuba, guitare, piano.

Mais ce n’est pas tout, il jongle avec les bulles de savon, avec un diabolo.

Ce spectacle est vraiment touchant et pleins d’originalités.

Je vous conseille vivement de le découvrir pour ceux qui le peuvent.

Vous ne le regretterez pas c’est sur (en plus il y a la clim).

Je me repète mais son univers est emprunt de poésie et c’est avec les yeux qui brillent que vous ressortirez de la salle.

Malgré la forte chaleur et la sieste qui guettait, Xavier Mortimer nous a fait la joie de partager le repas avec nous.

Lully et l’ingénieur son était également de la partie. C’est ca aussi Avignon, la possibilité de rencontrer et de partager après les spectacles…

Repas fini, on recherche Sébastien Mossière qui, paraît-il fait du roller, afin de communiquer pour son spectacle. On voit à une terrasse de la place de l’horloge un type de dos, monté sur roller avalant un qualatex. C’est sur, c’est lui.

Il nous salue et nous nous donnons rendez vous à 16h au théâtre le Paris.

Le Paris est un ancien cinéma transformé en théâtre. Au total 3 salles climatisées accueillent 27 spectacles par jour. Une véritable usine à gaz.

Difficile de dire combien nous sommes, en ce lundi, devant ce décor de grenier. On doit être un peu plus de 60 à vue de nez. Les 3 coups retentissent et c’est parti pour 1h de sourire et de rire.

J’avais vu ce spectacle l’an dernier mais Sébastien était au festival du rire de Montréal. On avait décidé de le revoir et franchement on ne le regrette pas. Quel dynamisme, quel talent.

Un spectacle à double lecture pour que tout le monde s’y retrouve : les enfants mais aussi les parents qui rient de bon cœur.

Un excellent spectacle pour enfants drôle à souhait où les enfants participent en permanence.

Là aussi c’est à voir et même si vous n’avez pas d’enfants… Vous prendrez une claque et vous vous remettrez certainement à bosser votre spectacle enfant.

Et ce qui n’est pas négligeable c’est que Sébastien est une personne vraiment charmante.

Après le spectacle et un petit verre partagé (un petit verre c’est vite dit, ils étaient pas mal gros), Sébastien nous invite à piquer une tête dans la piscine où il est logé.

C’est à 5 minutes à pied !!! (si on avait marché encore 5 minutes, on arrivait à ma boutique, lol).

On arrive sur place et David prend de suite le matelas pneumatique. Avec Gounico, on s’est dit que l’on se baignerait une autre fois. Nous on préfère quand il y a de l’eau.

Merci quand même Sébastien, c’est l’intention qui compte.

Place au dernier spectacle, Elisabeth Amato au théâtre des béliers. On salue Arthur Jugnot qui joue juste avant Elisabeth et on entre dans le théâtre.

Sur ce spectacle mon avis est mitigé. Une heure vingt de spectacle qui fêtait ce soir sa 500e.

Elisabeth mêle les effets magiques et la magie des mots.

On retrouve des classiques et des effets de mentalisme. La mise en scène est travaillée mais ce n’est pas le genre de spectacle que j’apprécie (ce n’est qu’un avis perso) mais les spectateurs sortent très contents du moment partagé avec l’artiste.

On salue Sébastien Mossière qui nous avait accompagné voir Elisabeth et c’est ainsi que se termine notre petite journée.

Merci David, merci Sébastien, merci Xavier et merci Lully.

Baboun

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

je ne peux rien n'ajouter de plus ^^. COurrez voir XAVIER MORTIMER et SEBASTIEN MOSSIERE en Avignon.

Et si jamais il vous invite à la piscine, méfiez vous....

David refusant de croire que Sébastien a fait disparaitre l'eau dans une bouteille d'1L5 de coca... "non c'est moi le roi de cette marque"

et pourtant...

Modifié par gounico

www.senseneveil.com     Cie Spécialisée dans les spectacles de magie pour enfants partout en France.

Publié le

Qu'est-ce que je fais ? Je le dis, je le dis pas, je me lance ou pas ??? Allez... je me lance... COURREZ ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Allez voir son spectacle, LE spectacle de Sébastien Mossière... Que vous dire de plus... j'ai pas fait un CR pour rien, y'a pas eu un long post pour rien, bref on en a déja parlé... Il faut y aller !!!!!!

Et puis Sébastien Mossière... mais c'te un type comment vous dire... Sympa ??? Ah ouais vachement... j'me souviens je l'ai aidé à ranger son matos aprés son spectacle c'est vous dire s'il a de l'affection pour vous !!! N'allez pas lui parler à la fin il va vous embaucher... Meuuuh non... C'est justement pour ça qu'il faut y aller... Il est bavard comme une pie, il vous raconte les anecdotes du spectacle, les " pourquoi-ça-n'a-pas-marché", les "pourquoi-ça-a-fonctionné", sa vision, sa vie ( tout court), ce qu'il va faire de son week end ( même si on s'en fout), c'est un mec on ne peut plus abordable... je crois que même ce mot est trop faible...

Bref, je vais arréter d'en dire du bien, sinon on va croire que je bosse pour lui ( quoique la dernière fois c'était le cas)... :grin: et pour mon plus grand plaisir... on apprend plus dans des conversations comme ça avec des gens comme ça, qu'a regarder le dernier dvd à la mode sur "la meilleure carte ambitieuse sans toucher le paquet"

Matt ( spéciale dédicace pour Bellucci... là au moins j'ai pas critiqué t'as vu ??? :grin: )

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Publié le

A ce propos je suis sur avignon pour un peu de magie de rue et close up aux table mardi 18 et mercredi 19, et je cherche un lieu où dormir !!

Si une ame charitable habite dans le coin et est prête à accepter un gentil magicien qui rentrera tard mardi soir contre les croissants au petit dej le mercredi (je m'y engage !!) merci de me faire signe...

PS : je suis très propre et trés sage !!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Publié le
Et puis Sébastien Mossière... mais c'te un type comment vous dire... Sympa ??? Ah ouais vachement... j'me souviens je l'ai aidé à ranger son matos aprés son spectacle c'est vous dire s'il a de l'affection pour vous !!! . Il est bavard comme une pie, il vous raconte les anecdotes du spectacle,c'est un mec on ne peut plus abordable...Bref, je vais arréter d'en dire du bien, sinon on va croire que je bosse pour lui ( quoique la dernière fois c'était le cas)...

5578922.jpg

PS : Mathieu, je te promets,

je croule sous le taff, mais bon je calle un peu,

enfin assez souvent.

PS : tout ça aussi pour dire que je n'oublie pas !

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le

Merci pour ce CR, on va essayer d'aller faire un tour avec le mike ;o) ! Nous sommes aussi sur Avignon jusqu'à la fin du festival, plus ou moins :blush:) ! Super ambiance, on s'éclate.

Peut-être un CR à la fin du mois, qui sait... ?

Bon week end à toutes et à tous !

Amitiés

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Ça me rappelle cette histoire racontée par Eugene Burger qui s'est rendu compte lorsqu'il a commencé  faire des conférences sur les notions de timing et de script, que les magiciens repartaient déçus "de ne rien avoir appris" malgré l'intérêt pour les sujets qu'ils présentaient. Depuis, dans toutes ses interventions, il a toujours inclus une partie "teach a trick" (Jeff McBride et Larry Hass l'ont bien compris également : pas un Master Class sans qu'il y ait une partie apprentissage !)   Et pour la deuxième partie de réponse des présidents de club... 🙄😬😖
    • Bonjour à tous. Je vends invisible chair touch de David KLEINER, état neuf, très peu servi (5 fois), modèle avec  chaises truquées. Comprends : 2 chaises truquées, chargeur, plume, 2 bandeaux, télécommande, sac de transport.  Prix 1200,00 euros. 
    • Bravo @Marc PAGE pour cette analyse pointue entre conférence, masterclass et congrès. Certes, il y a quelques nuances à apporter, comme par exemple le risque pris par les organisateurs de congrès lors de l'engagement anticipé d’un artiste. Un congrès doit être financièrement équilibré au plus près, et je peux te dire que ce n’est pas facile ! Depuis le COVID, les cartes ont été rebattues, car l’habitude du live vidéo a pris le pas sur le live en présentiel, et c’est bien dommage. C’est un peu aussi la faute des artistes qui ont proposé des spectacles en vidéo, accessibles contre un droit d’entrée (on appelle ça… de la télévision payante 🤣). Pour moi, une masterclass est un cours privé, réservé à un petit nombre de participants, qui peuvent apprendre une, deux ou trois routines ou manipulations. La conférence est plus généraliste, sans enseignement particulier individualisé. Concernant le prix, il y a parfois des surprises. Je vais prendre pour exemple ma propre expérience avec ma conférence sur les droits et devoirs des artistes, la législation sur le spectacle. Sujet certes ardu, et peu fédérateur, malgré le fait que bon nombre de magiciens se produisent sur scène. Cette conférence était G.R.A.T.U.I.T.E (hors frais de transport et d’hébergement), et pourtant, elle a été largement boudée par la grande majorité des clubs. Face à ce blocage, j’ai mené un petit sondage auprès des présidents pour comprendre pourquoi. Réponse : « Il n’y a pas de tours expliqués, et surtout — surtout — une fois ta conférence terminée, on ne pourra plus dire qu’on ne savait pas » (traduction : on ne pourra plus travailler au black ou hors cadre légal). Et pourtant, quand cette conférence a été programmée dans un congrès comme ceux de Vannes, Aix-les-Bains, etc., j’ai fait le plein ! Va savoir pourquoi… 😉
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8226
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...