Aller au contenu

Mnémotechnie et Calcul Mental | références


Meristeme

Recommended Posts

  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

En d'autres termes, la mémoire prodigieuse n'existe pas. Tout le monde est susceptible d'avoir une excellente mémoire.

Oui, heu... Y'a quand même deux ou trois cas que l'on peut qualifier de "mémoire prodigieuse"... La personne qui a servi d'inspiration pour le film Rain Man existe réellement... Elle connaît des centaines de livres par coeur, des dizaines de milliers de dates, etc. Et elle n'a jamais appris de "méthodes mnémotechniques", son cerveau marche comme ça tout seul...

Certains "calculateurs prodiges" ont aussi un sens des nombres et du calcul assez impressionnant, leur mémoire est aussi très exceptionnelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même des cas d'hypermnésique qui sont capable de retenir la bible lettre par lettre et d'en énoncer une sur sur à l'envers (du dernier mot de l'apocalypse de jean au titre de la genese).

C'est vrai que sur la mémorisation il y a un entrainement important et que ça se dévelope assez vite, je m'en suis surtotu rendu compte par rapport au cours que j'avait a apprendre : au début il me fallait 2j par cours a la fin une petite heure était largement necessaire pour tout assimiler

Meristeme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Mnémotechnie et Calcul Mental | références

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...