Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
il y a 18 minutes, Georges PERON a dit :

Merci Patrick pour le lien. Je pensais que Geller avait cessé de prétendre avoir des véritables pouvoirs. A priori, ce n'est pas tout à fait le cas !  

J’ai dit quelque part, par ici il y a quelques années, qu’une des différences entre un magicien et un mentaliste est que le mentaliste cultive, en général, une certaine forme d’ambiguïté (ambiguïté paranormale ou plutôt psychologique ces dernières années (considérée comme plus « acceptable » éthiquement) - cela est du, aussi, me semble-t-il au fait que les imaginaires du mentaliste et du magicien ne sont pas tout à fait les mêmes).


Disons qu’Uni Geller cultive, peut-être, l’ambiguïté plus que de raison. 🙂

(fin de la parenthèse qui n’a rien à voir (ou de loin) avec ce sujet)

  • J'aime 2

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a 8 minutes, Marcus MAJART a dit :

Ce genre de message est fou! La bassesse de Geller est apparemment sans limite, encore plus que ce que je croyais...

Je vois, pour ma part, plus d'ironie que de bassesse.

Il est clair que le “I want to be cremated. And I want my ashes blown in Uri Geller’s eyes.” de Randi laisse penser que Uri Geller est la grande affaire de sa vie. C'est peut-être ça qui est un peu triste au fond !

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le
il y a 11 minutes, Patrick FROMENT a dit :

 

Il est clair que le “I want to be cremated. And I want my ashes blown in Uri Geller’s eyes.” de Randi laisse penser que Uri Geller est la grande affaire de sa vie. C'est peut-être ça qui est un peu triste au fond !

 

Je ne trouve pas ça triste. Les Geller de toutes sortes ont été son combat. Il a gagné une réputation internationale grâce à cette lutte. Je n'aurais sans doute pas entendu parler de James Randi si le projet Alpha n'avait pas eu une petite publicité dans les années 80 en France. 

Publié le
il y a 4 minutes, Georges PERON a dit :

Je ne trouve pas ça triste.

Ce qui est triste, pour moi, c'est l'impression que le "combat" continue jusque dans la mort (d'où, à mon avis, l'ironie de Geller).

Mais bon... il faut voir dans quel contexte James Randi a dit (ou écrit) cette phrase... Il y avait sûrement une part d'ironie aussi (en général les sceptiques ne manquent pas d'ironie ! 🙂).

  • J'aime 1

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le
il y a 24 minutes, Patrick FROMENT a dit :

Je vois, pour ma part, plus d'ironie que de bassesse.

Bassesse dans le sens où au niveau du respect de quelqu'un qui vient de décéder, on repassera. Après oui comme tu dis on pourrait aussi débattre sur la dernière volonté de Randi mais on sait grosso modo que cette haine semblait justifiée. Surtout quand je vois l'un des commentaires sous son poste qui ne fait qu'illuster le fait que Geller parvient à nourrir certains illuminés avec les dérives qui pourraient en découler 😕 

  • Merci 1

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Publié le
Il y a 2 heures, Georges PERON a dit :

Geller s'est quand même rangé des voitures, j'ai l'impression

Il a fait une conférence à Blackpool en février dernier, c'était un peu ridicule mais la salle était pleine, la plupart des magiciens sans doute venus par curiosité. Il n'a quasiment fait aucun tour et tout était à sa gloire. J'ai été un peu étonné que les gens l'applaudissent et qu'il n'y ait quasiment pas d'intervention critique contre lui.

O tempora, O mores !

Publié le
il y a 3 minutes, Christophe (Kristo) a dit :

Il a fait une conférence à Blackpool en février dernier, c'était un peu ridicule mais la salle était pleine, la plupart des magiciens sans doute venus par curiosité. Il n'a quasiment fait aucun tour et tout était à sa gloire. J'ai été un peu étonné que les gens l'applaudissent et qu'il n'y ait quasiment pas d'intervention critique contre lui.

O tempora, O mores !

Je me trompe peut-être mais je pense que pas mal de magiciens admirent le choix de vie de Geller. Ce n'était pas le cas de Randi, ce n'est pas le cas de notre Gérard Majax national, mais chez les mentalistes c'est fréquent. Eric Bertrand et Fabien Arcole le prennent comme exemple (avec les précautions d'usage bien entendu) dans Douceurs mentales 2. Et il est vrai que c'est tentant de répondre à la question "c'est quoi le truc ?" par "Il n'y a pas de truc"...  

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Une version d’ apparition d’ un verre type shooter très bien pensée, permettant une apparition en deux temps. Le verre apparait sous le foulard, vos spectateur en devine la forme alors que tout est montré au départ.Il apparait vide, vous repassez votre foulard dessus: votre verre est plein ! Le verre contient une boisson consommable qui peut être transportée en toute sécurité… Avec cette version, vous pouvez exécuter « le verre à travers la table » de façon clean et bluffante. Les + Shot glass avec système de chargement Produire un verre à liqueur à partir de n’importe quel endroit (serviette, enveloppe, voire main nue) Mécanisme de charge rapide Remplir magiquement le verre d’un liquide Conception du cauchon étanche à double couche Foulard translucide Contient un verre a shot un verre à shot gimmick en silicone un foulard capuchon étanche permettant une charge capuchon étanche simple.   Produit neuf , original 55 euros fdpi
    • L'Effet : Digne d'un super-héros, réalisez un miracle au creux de vos mains. Plus de 2 années de développement et de conception. Distancia a été pensé pour donner l'illusion du vrai pouvoir. Faites se lever une pièce et faites là se RETOURNER, toute seule, à distance - alors qu'elle est emprisonnée dans un verre sous tous les angles... Un jeu de cartes s'ouvre TOUT SEUL, en deux, pour retrouver une carte choisie... Et tant d'autres effets incroyables ! Près de 15 routines et idées utilisant l'outil Distancia, sont incluses et expliquées en vidéo par Les French Twins eux-mêmes. Mais ce n'est que la face cachée de ce tour... Les effets que vous pourrez réaliser avec Distancia ne sont en fait limités que par votre imagination, pour vous faire ressentir le pouvoir de créer des situations réelles et spectaculaires de toutes pièces ! Made In France, Distancia a été élaboré, conçu et développé avec des matériaux ultra sophistiqués. Il est plus puissant, plus magique et plus impactant que n'importe quel autre tour sur le marché. Inclus une pièce spéciale en 50cts d'euros. DISTANCIA est un appareil de magie haut de gamme développé pendant deux ans. Il permet aux magiciens de réaliser des exploits impossibles, comme faire tourner une pièce dans les mains d'un spectateur ou faire couper un jeu de cartes pour tomber sur la carte choisie. Conçu avec des matériaux de très haute qualité, il est plus puissant et plus durable que tout autre produit sur le marché. Version Demi Dollar Avertissements et conformité :  DISTANCIA contient des aimants puissants et doit être tenu à une distance d'au moins 60 cm des appareils électroniques, des cartes de crédit, des montres et des personnes sensibles aux champs magnétiques. Nous veillerons à ce que toutes les notifications de danger nécessaires soient incluses. Produit Original, Etat Neuf 80 ruros.
    • BOTTLE POCKET de Mickael Chatelain & Urbain Produit neuf , original 35 Euros
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8339
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.2k

×
×
  • Créer...