Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Etant surement un peu radin et n'aimant pas bousiller un jeu de cartes en faisant signer celles-ci lors d'une routine du genre "ambitieuse", j'ai essayé de chercher pourquoi il était utile ou non de faire signer une carte.

Avantages de faire signer une carte

- On n'utilise pas de carte duplicata

- La carte est unique

- La carte étant personnalisé on peut la donner en souvenir au public.

Inconvénients de faire signer une carte

Dans un jeu de 54 cartes, normalement celles-ci sont toutes différentes, alors pourquoi la faire signer pour la retrouver plus tard.

- Le spectateur peut penser qu'on le prend pour un crétin et qu'il n'est pas capable de retenir sa carte, donc on la signe.

- Le spectateur peut penser qu'on le prend pour un menteur et qu'il est capable de mentir sur l'identité de sa carte à la fin du tour.

- Cela peut aussi sous entendre que dés que l'on ne fait plus signer une carte, on peut utiliser un duplicata.

Qu'en pensez vous?

L'imagination est plus importante que le savoir.
Albert Einstein

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Ludovik,

Je pense qu'il est nécessaire voir indispensable de faire signer la carte, si tu ne veux pas perdre la carte, utilise des autocolants (comme Dominique Duvivier) mais Dominique à fait cela car à l'époque un jeu de carte coutait 20 euro !

L'avantage de faire signer c'est de montrer que la carte est unique au monde ! car pour la majorité des spectateurs si la carte n'est pas signée cela peut-être un duplicata.

Rien ne t'empêche de récupèrer la carte signer et l'inserer à nouveau dans ton jeu et continuer à une autre table.

Il m'arrive d'avoir 15 cartes signées dans mon jeu, ou de me retrouver avec 35 cartes à la fin d'une presta (si je laisse la carte en souvenir au spectateur) (lol)

Magicalement

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le

pour ma part j'ai toujours un second jeu qui me sert à remplacer la carte manquante

ce qui permet de faire tranquillement une soirée avec un jeu entier et quel plaisir pour la spectatrice de garder la carte en souvenir!!

WINFRIED

Publié le

ben oui didier je dirais même qu'à des blondes comme ça j'y gagne deux fois!! bon blague à part quand viens tu me voir?? j'ai besoin de candidats pour le close up du 29 septembre

WINFRIED

Publié le

Je suis en train de travailler une routine d'ambitieuse un peu particulière car elle s'effectue uniquement avec des cartes blanches recto verso.

Je commence à faire mélanger le jeu puis faire choisir une carte au hasard. Je demande de bien s'en souvenir. Je reprend la carte sans la regarder et je la met au milieu du jeu.

Une passe magique et elle est sur le dessus du jeu.

Aprés cette blagounette, le publique me demande de le refaire en signant la carte.

Ce n'est pas moi qui propose de signer la carte mais eux.

L'imagination est plus importante que le savoir.
Albert Einstein

Publié le

ludovik :

ça me rapelle un tour d'un jeune magicien passé dans le PGCDM :

le début de la routine est la même que la tienne. Ensuite, une carte est signée par la spectatrice blonde. De son côté, le magicien signe une autre carte. Je ne me souviens plus de la suite exacte de la routine, mais la carte signée par la spectatrice blonde est retrouvée dans le jeu, et le verso de cette carte comporte la signature du magicien.

Mimosa a présenté une routine similaire mais plus simple avec le même effet (encore plus bluffant car les manipulations sont très peu nombreuses) en conférence à Dijon, je ne sais pas si elle figure dans ses notes.

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Clément Blouin est magicien et son spectacle cartonne (à juste titre d’ailleurs et si vous ne l’avez pas encore vu, n’hésitez surtout pas s’il passe près de chez vous) mais – car il y a un « mais » - Clément est aussi comédien et cela vaut également le détour, pour lire la suite, c’est par ici 😉.  
    • Hello, Je suis récemment allé voir « Les Monologues du Machin », une pièce de théâtre, inspirée des célébrissimes « Monologues du Vagin » et dans laquelle joue notre copain Clément (Blouin 😊).  Autant évacuer le sujet tout de suite, si Clément est un excellent magicien, c’est aussi un excellent comédien; il sert parfaitement un texte riche, intelligent et subtil en faisant preuve d’un talent évident (il nous « emmène » littéralement dans l’une des scènes de la pièce notamment, durant laquelle on vit complètement la situation avec lui !). « Les Monologues du Machin » est donc une pièce intelligente, qui traite du rapport souvent compliqué de l’homme avec son pénis. Dit comme cela… Je comprends mais si je n’ai qu’un seul conseil à vous donner c’est d’aller voir la pièce. Avec vos ados. Vraiment. C’est un texte brillant et presque essentiel, parfaitement servi, encore une fois, par un trio d’excellents comédiens, dans lequel de nombreux aspects du « sujet » sont abordés (vocabulaire, anatomie, séduction, violence, rapport à l’autre, rapport à soi etc.). Ce n’est jamais vulgaire loin de là - parfois grivois ? ce n’est pas certain - on s’amuse néanmoins beaucoup, parfois moins, notamment lorsque sont évoquées de façon juste et pertinente les violences sexuelles. On y apprend aussi quantité de choses qui nous donnent à réfléchir et qui, surtout, nous permettent à nous, les hommes, de nous (re)situer dans une époque pleine de questionnements où se heurtent parfois nos comportements, MeToo, notre rapport au sexe, à notre sexe et la perception que nous en avons. Enfin, la mise en scène, particulièrement réussie, est à la hauteur du texte et de la performance des comédiens. Dans la salle, nous étions autant d’hommes que de femmes et tous ensemble avons beaucoup aimé, si j’en crois les commentaires entendus à la sortie. W. « Les Monologues du Machin », une pièce de Thomas Caruso Aragona, mise en scène par l’auteur, avec en alternance, Antonin Verhamme, Jean-Philippe Renaud, Thomas Caruso Aragona, Nicolas Soulié, Romain Company, Luc Betton, Julien Vital, Pierre Thorignac ou Clément Blouin. Comédie Bastille, 5 rue Nicolas Appert 75011 Paris. Jusqu’au 28 juin 2026.
    • Sinon, pour se faire une idée de ce que l'on pouvait voir cette année, il existe de nombreuses vidéos publiées sur Youtube par des magiciens amateurs ou non, plus ou moins courtes et plus ou moins intéressantes il faut bien le dire 😛. Pour ma part, comme l'année dernière, j'ai retenu celle de Lloyd Barnes (en attendant peut-être celles de nos camarades magiciens, marchands ou non 😉) : My2Cents W.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8412
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    James BEVAN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      682.6k

×
×
  • Créer...