Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Le lan dont tu parles est peut être évident pour celui a possède la boîte, mais à part se dire "c'est une boite truquée" (qui est déjà évident pout TOUT LE MONDE), ça ne dévoile rien.

De plus, c'est j'imagine le genre de mécanisme que personne ne se bricolera, et donc même en sachant, ça n'a pas de prix puisqu'il faut l'acheter pour s'en servir.

Bref, moi je sais qu'elle est truquée jusqu'à l'os, mais le schéma ne m'a pas permis de savoir comment récupérer la bague par exemple. Mais en toute honnête je m'en cogne donc pas de regret de ce côté là ;)

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le
Le lan dont tu parles est peut être évident pour celui a possède la boîte, mais à part se dire "c'est une boite truquée" (qui est déjà évident pout TOUT LE MONDE), ça ne dévoile rien.

De plus, c'est j'imagine le genre de mécanisme que personne ne se bricolera, et donc même en sachant, ça n'a pas de prix puisqu'il faut l'acheter pour s'en servir.

Bref, moi je sais qu'elle est truquée jusqu'à l'os, mais le schéma ne m'a pas permis de savoir comment récupérer la bague par exemple. Mais en toute honnête je m'en cogne donc pas de regret de ce côté là ;)

Si ça dévoile des choses, on voit clairement le mécanisme et la manière dont sort la bague...que la boite peut être mise dans la main du spectateur, mais pas donnée à l'examen...de ce que je vois, elle semble clean à l'intérieur quand elle est ouverte mais pas à l'arrière et clean fermée (mais pas à l'intérieur, mais ça on s'en fout) et je pense que pour qui bricole un peu au contraire...c'est pas très difficile à refaire...

Publié le

Pour avoir eu encore l'occasion de la tester encore sur quelques personnes depuis 2 jours pour m’entraîner en vue d'une presta mariage samedi, je peux affirmer qu'on peux laisser la boite à l'examen.

Comme je l'ai dis dans mon CR, il faut vraiment coller son œil sur l'ouverture au moment où le couvercle est sur le point de se refermer pour voir que la mécanique se déclenche...

La boite est tout aussi "clean" ouverte que fermée et le système de récupération est indépendant du système de disparition. Le participant peut très bien prendre la boite, placer sa bague et refermer lui même si il veut (après on en revient au problème du "si il secoue la boite il entendra un truc louche si sa bague est toujours à l'intérieur") Néanmoins il y a extrêmement peut de chance que le participant puisse faire sortir la bague en chipotant sans savoir. L'astuce pour la récupération est astucieuse et si on ne la connait pas, on peut avoir du mal à tomber dessus (à moins d'être magicien et de triturer la boite sur chaque cm bien sûr... néanmoins je doute fortement qu'un participant lambda le fasse).

Chaque fois que j'ai laissé le sac en velours et la boite à l'examen, mes participants se sont focalisé sur l'extérieure de la boite et le fond du sac. Ils regardaient plus avec leurs yeux qu'avec leurs mains. Quoi que encore une fois même avec leurs mains il faut savoir quoi toucher...

Enfin bref. Le plan dispo sur google est le même qu'on peut voir dans la bande annonce donc ils ne se débinent pas. Le système de récupération n'est pas visible sur ce plan, on peut juste voir la partie disparition et encore...(tu as peut être imaginé une autre solution personnel en voyant le plan et c'est très bien ;) )

La boite pourrait être reconstruite néanmoins et seulement avec de sérieuse connaissance en bricolage (à mon sens). Rien n'est jamais impossible mais obtenir un résultat aussi propre avec ses outils c'est quand même difficile. La boite est vraiment parfaite visuellement, rien ne dépasse, c'est propre.

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

Publié le

Créativité, mère de toutes les bonnes idées ;) (ou l'inverse? mdr )

Effectivement les plans ne montrent pas tout sous tous les angles (ça en revanche c'est peut être voulu du coup) Néanmoins si tu as imaginé une autre solution tu vas peut être créer une boite inédite! N'hésites pas à revenir ici pour poster une photo de ton résultat :)

Vu ce que Gunnm sait faire en bois et marqueterie je ne doute pas qu'il puisse en fabriquer une de toute beauté avec les plans.

Je n'ai jamais remis en cause les compétences de Gunm, j'ai simplement dis que c'était difficile de refaire un résultat aussi propre et qui ai l'air aussi "innocent qu'un véritable écrin de bijouterie. En tant que magiciens, on sait tous que "difficile" ne veut pas forcément dire "impossible"...

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Et en parlant de la braderie de samedi, y en a-t-il un ou une parmi vous qui serait tenté(e) de partager une table avec un pic-vert très sympa mais qui hélas a trop de truc dont il souhaiterait se débarrasser mais peut-être pas assez malgré tout pour rentabiliser sa journée ?  
    • Les gars, vous êtes plus intelligents que ça. Je peux vous citer une demi-douzaine de bons magiciens qui publient sur Instagram, par exemple, des vidéos plus ou moins brutes et ce n'est pas pour autant que ce sont de mauvais tours ou qu'ils ne sont pas dans l'échange. Les réseaux sociaux sont aussi un moyen de communiquer avec les autres. J'ai récemment réagi à une vidéo publiée par Antonio - oui notre @Antonio BEMBIBRE 🙂 - dans laquelle il nous faisait une petite démo, dans la salle d'embarquement d'un aéroport en attendant son vol. Pas de spectateurs, pas d'échanges, pas de mise en scène; l'effet était techniquement inouï et la vidéo très sympa. Bref, est-ce pour autant qu'Anto n'interagit pas avec ses spectateurs, qu'il ne communique pas ou n'échange pas  avec eux ? Je ne crois pas.  Enfin, si vous aviez été voir le compte de Yann, vous auriez pu constater par vous mêmes que l'on peut publier des vidéos réalisées tout seul, chez soi sans spectateurs mais bien présentées et que cela peut être vraiment chouette. Par exemple :  https://www.instagram.com/reel/DT0n4HWDdX0/ https://www.instagram.com/reel/DWgT2KLDTxd/ Vous me remercierez plus tard 😉 . Alors oui, il y aussi de vidéos toutes pourrites publiées par des magiciens tout moisis - si on peut les appeler ainsi -  mais soyons sérieux et ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain.  Bref, Teddy, Michel - même Olivier que je ne connais pas, tiens - vous êtes des magiciens, les gars, des vrais, de douze ans un peu sales gosses ou au contraire vous avez oublié tout ça et décidément c'était mieux avant ? My2Cents 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k

×
×
  • Créer...