Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

  • Thomas changed the title to Infinity Wine de Peter KAMP
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

C'est un tour ancien, ici effectivement le gimmick (j'ai une petite idée du fonctionnement) et le fait de pouvoir boire semblent un gros plus. Mais visiblement les premiers échos c'est que ce n'est pas top à boire... Dans ce cas cela perd beaucoup de son intérêt, car on peut faire le tour sans boire pour moins d'un euros...

Modifié par Michel (Darlone)
  • J'aime 1

www.dedales-hypnose.fr

Publié le (modifié)
il y a une heure, Laurent MARCHETTI a dit :

Argff Michel tu m aides pas la ...

 

Je te rassures cela m'intéressait bien aussi et puis on m'a montré cà :

QUOI?
Un colorant alimentaire de synthèse, rouge compatible avec une alimentation halal, casher ou végétarienne. Il est autorisé en France sous certaines conditions de dosage et de type d'aliments.

OU?
On le trouve dans des biscuits, des spiritueux, des condiments, en confiserie.

Il est utilisé dans le domaine cosmétique sous l'appellation CI 16035 et dans le domaine pharmaceutique.

On le trouve dans certains colorants capillaires (Curry red), dans des lotions démaquillantes, des crèmes de soin, des crèmes de jour, des gels douche, des crèmes anti-rides, des crèmes hydratantes, du contour des yeux, des gels amincissants, des rouges à lèvres, des gels gommants, des laits démaquillants.

PLUS D'INFOS:
En anglais appelé: FD&C Red 40.

Il est interdit en Allemagne, en Autriche, en Belgique, au Danemark, en Norvège, en Suède et en Suisse.

On le pense cancérigène et son innocuité est insuffisant démontrée.

La consommation de E129 peut provoquer :
- un syndrome d'hyperactivité chez les enfants s'il est associé à des benzoates (= les additifs de E210 à E215)
- déclencher des crises chez les asthmatiques
- provoquer de l'urticaire et de l'eczéma notamment si elle est couplée avec de l'aspirine (intolérance aux salicylates).

Il a remplacé le E123 (amarante) interdite aux USA depuis les années 80.

La DJA est de 7 mg/kg p.c./jour (= dose en milligrammes par kilogramme de poids corporel par jour).

CONCLUSION:
Ce colorant est donc toxique. Le parlement Européen a décidé qu'à partir du 10 juillet 2010 les produits alimentaires contenant du Rouge Allura AC doivent mentionner sur l'étiquette "peut causer des troubles de l'attention et du comportement chez les enfants".
Le E129 est à fuir surtout si l'on en consomme dans des produits multiples ou en association avec d'autres additifs. A EVITER.

Car si ce n'est pas top de boire, bin je peux faire le tour pour moins d'un euro sur scène ou en salon (je l'ai fais pendant des années)...

Modifié par Michel (Darlone)
  • J'aime 2
  • Merci 2

www.dedales-hypnose.fr

Publié le

Si on remplace l'eau par du BAREFOOT PINOT GRIGIO -Le vin blanc le plus transparent du monde, qui peut sans problème passer pour de l'eau sur scène- Il est possible de faire goûter le vin à un spectateur (Pas trop connaisseur de préférence...) Ce dernier pourra confirmer que c'est bien du vin.

  • J'aime 5

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Publié le (modifié)
Il y a 4 heures, Jérémy KIENER a dit :

Si on remplace l'eau par du BAREFOOT PINOT GRIGIO -Le vin blanc le plus transparent du monde, qui peut sans problème passer pour de l'eau sur scène- Il est possible de faire goûter le vin à un spectateur (Pas trop connaisseur de préférence...) Ce dernier pourra confirmer que c'est bien du vin.

d'autant plus si on le coupe avec de l'eau il sera encore plus clair

Modifié par Stéphane EVENISSE
  • J'aime 3
Publié le

Un premier petit CR.

  • Le trucage est ingénieux et le verre crédible.
  • Après renseignement et sources médicales, la poudre diluée vu les doses et en buvant un verre ne présente pas de risque (sauf pour les enfants). Le colorant est présent dans les fraises Tagada. Pouvoir boire est donc un très gros plus par rapport à d'anciennes solutions chimiques...
  • La vidéo en français est complète, avec des idées et un mode d'emploi clair.
  • La possibilité de commencer avec un verre rempli d'eau clair et de la transformer en vin juste en remuant le verre est un vrai plus.
  • Le fait de pouvoir commencer le verre retourné est aussi très bon.
  • On peut recommencer et recommencer l'effet pour produire des litres ce qui dans la construction d'une routine est également pratique.
  • Des astuces déjà évoquées dans le sujet permettent de faire sentir et boire du "vrai vin" mais en contrepartie il ne pourra pas boire l'eau avant donc à voir...

Une vraie innovation pour le coup de ce célèbre effet, faisable en close-up ce qui est aussi sympa.

Le seul petit bémol, l'auteur indique que le fameux colorant en poudre est travaillé spécialement, à voir donc le prix du consommable à l'avenir....

 

  • J'aime 1
  • Merci 8

www.dedales-hypnose.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonsoir  Je cherche à savoir s'il existe un original dans un musée de cette théière. J'avais lu que le british Museum pouvait l'avoir mais je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un peut éclairer ma l'entrée merci d'avance    Philippe 
    • Le Pape adore conduire, hélas, une fois élu, son emploi du temps ainsi que sa sécurité ne lui en laissent guère le temps. Pourtant un jour, en voyage officiel aux Etats-Unis, il s'aperçoit que la voiture qui doit le mener de l'aéroport à son hôtel, à New-York, est le modèle d'une berline incroyable qu'il a toujours rêvé de conduire. Il négocie donc âprement en loucedé avec le chauffeur pour que ce dernier le laisse conduire. Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà le Pape au volant du bolide. Cependant aimer conduire est une chose mais conduire avec prudence et retenue en est une autre et c'est ainsi que le Pape joue les Fangio avant de se faire arrêter par un policier. Lorsque celui ci se rend compte de l'identité du chauffard, il est bien embêté et fait part du problème à son supérieur, occupé à effectuer un contrôle de routine à quelques mètres de là : - Chef, c'est quand même quelqu'un d'important. - Important  comment ? Comme le maire ? - Heu plus important. - Comme le gouverneur ? - Plus... - Pas comme le président, si ?!? - Ben c'est à dire... - Mais enfin ! Plus important que le président ! C'est pas possible ! - Ben je sais pas trop, Chef, car il a quand même le Pape comme chauffeur. (Fun Fact : C'était une des blagues préférées du Pape François, qui considérait que la joie était un don de Dieu et que les Chrétiens ne devaient pas offrir, je cite, "une face de piment au vinaigre" 🙂).
    • Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...