Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Alors le gimmick a l'air tres bien fait, le change est vraiment clean. Mais pareil que Anthony, pourquoi débarquer avec cette coupelle ? Finalement, une SP fait le taff de la même manière et rendra les spectateurs moins suspicieux.

  • Merci 1

"Veritas vos liberabit"

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Est-ce fait exprès de bien appuyer sur le billet de 10 et ensuite de claquer le paquet rouge ? (alors que le bleu est posé normalement)

 

Personnellement je trouve cette coupelle relativement clean d'après les vidéos.

 

Quant à la justification : mystère de l'orient, cendrier, avoir un truc propre pour poser son billet, portail etemporel, etc...

Faiseur de trucs et de bidules.

Publié le
il y a une heure, Antony RBLLR a dit :

Est-ce fait exprès de bien appuyer sur le billet de 10 et ensuite de claquer le paquet rouge ? (alors que le bleu est posé normalement)

Le billet de 10 n'a pas trop besoin d'être compacté car on peut même cacher quelques pièces.
L'utilisation de l'étui rouge n'ayant pas été prévu par le créateur, cela rend l'opération difficile.
Mais si j'avais eu sous la main du matériel plus adapté, le claquement n'aurait pas été perçu.

Texte rédigé par IA

Publié le (modifié)
Le 08/09/2020 à 12:15, Lionel BOIDO a dit :

une SP fait le taff de la même manière et rendra les spectateurs moins suspicieux.

Une SP ? J'ai beau me torturer rien ne me vient...

Modifié par Anthony LQT
  • J'aime 1

La lune est le soleil des loups.

Publié le

Pour posséder cette coupelle de mon ami @Jérôme SAULOUP depuis maintenant 2 ans...j'avais espoir qu'elle ne soit jamais commercialisée 🙂 pour garder ce secret.

Elle fait super bien le job. Idéal pour un change de billet de banque ultra clean en salon, il y a strictement rien à voir.

La justification de la coupelle, je ne vais pas vous donner mon pitch, mais autour d'un confabulation, il y a plein de chose à raconter.... coupelle, billet de banque, pourboire, restaurant chinois, theme du voyage... plein de lines possibles.

  • J'aime 1

www.mentaliste.paris

Les articles VM : http://www.virtualmagie.com/magicien/jean-baptiste-clement/

Publié le

Pour une carte vous pouvez oublier à moins que la carte soit en papier .... ou super bien pliée voir écrasée 🙂 

Je vend le produit avec Initial shock dans la partie PA

Carl Valentin

 

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le
Il y a 14 heures, Carl VALENTIN a dit :

Pour une carte vous pouvez oublier à moins que la carte soit en papier .... ou super bien pliée voir écrasée

c'est ce qu'il est expliqué dans la vidéo, il faut une carte splitté ou alors perdre une carte double deck de cardshrak elles sont 2 fois plus fine.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • On se retrouve en direct sur Zoom pour un plateau XXL d'une variété exceptionnelle ! 🎩✨ ⚽ À LA UNE : La toute nouvelle Narracapsule 18 de @Michel DARLONE ! ⚽ Michel frappe à nouveau très fort avec une création originale passionnante : "Jour de Foot" ! Une capsule narrative inédite qui mêle nostalgie, émotions et mystère. Un moment d'immersion totale à ne manquer sous aucun prétexte ! 📜🔮 🔥 ÉGALEMENT AU SOMMAIRE DE CE SOIR : 🐥 @Thomas HENRARD : Focus close-up & apparition avec les PFD Cups and Balls (Jieli Magic), les Magic Sponge Eggs et l'apparition d'un poussin dans Final Load (Murphy's Magic) ! 🧠 @Franck DESSEROUER : Un double tour d'horizon avec "Signes" et le redoutable "Thinktionnary" du Dr Franck ! 🔍 @Patrick PINCHART : Une "Enquête à la Cluedo" haletante (inspirée de Spidey). 🃏 @Rémi CHASEZ : Une Huile et L'Eau poétique inspirée par Sylvain Mirouf. ❌ @Jean-Michel BRUN : Le captivant XO Game de Shadow Lin (TCC). ⭐ @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : Session marathon ! Le livre Correspondance et Manigances (Claude Rix & @Hervé PIGNY), le jeu Five Stars & son livre Best-Of, et son retour sur le spectacle de Clément Blouin au Festival d'Avignon ! 🎭 🤡 @Benoit VREUX : Les Demented Brothers et un débat captivant sur la "magie stupide" ! 📍 OÙ ? En direct sur Zoom ici https://www.virtualmagie.com/vmlive/ ⏰ QUAND ? Ce soir 18h30 (Accès libre)
    • @Philippe SACCOMANO, oui j'imagine bien le contexte 🙂 Ce qui fait que la spectatrice n'a pas trop le temps de comprendre ^^ @Clément D'UZER, ben en fait ce qui me fait dire ça, c'est en partant d'une base où l'on sait que le surnaturel à ce niveau n'existe pas (du moins pour les gens un minimum cartésiens, rationnels ˆˆ), du coup le contexte tend plutôt à ce laisser bluffer plus que d'assister à quelque chose de surnaturel, du coup le trucage aussi discret et inimaginable soit-il, apparait comme une évidence. Ce qui est le cas la plupart du temps, le challenge étant d'arriver à faire oublier au spectateur de réfléchir (cf Tamariz illusioniste/magicien). Pour reprendre l'exemple des dynamics coins je pense que le fait que ca se fasse par l'intermédiaire d'un objet comme celui-ci change la donne, encore une fois ce que je trouve un peu too much c'est justement son coté trop direct, et les pièces dans le quiver ne pèse pas trop à côté de la disparition (avant de savoir qu'elles ont voyagé) qui est trop woaw!, et d'ailleurs pour le coup je te rejoins sur le point que le trucage d'une pièce à ce niveau est plus compliqué à imaginer que celui d'un portefeuille (les systèmes de double fonds étant déjà très connus par le publique). Après c'est juste un avis,  certes en tant que spectateur initié, et il est clair que j'imagine aussi très bien l'effet woaw et la surprise incroyable que cette spectatrice à pu ressentir (même un peu surjouer), et c'est vrai qu'on peut conclure qu'il a fait du beau boulot, mais là où ce que je développe trouve son sens, c'est que l'interrogation pourrait durer plus longtemps après le tour (trucage ou manipulation, tous les chemins magiques s'ouvrent à l'esprit 🙂.
    • L'ouvrage "Psychologie de la magie" de Alice Pailhès et Gustav Kuhn (C.C. Éditions) contient un chapitre très éclairant sur le sujet. Il répertorie plusieurs définitions et classifications proposées par les magiciens (Ascanio notamment) pour en livrer ensuite une très riche sous l'angle de la psychologie. Très intéressant, comme tout le reste de l'ouvrage qui présente une autre façon de penser la structure et l'impact de nos routines.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8502
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.4k

×
×
  • Créer...