Anthony LQT Publié le 1 septembre 2020 Partager ce message Publié le 1 septembre 2020 (modifié) il y a 6 minutes, Christophe MAGNIAT a dit : (une pièce qui disparaît et apparaît dans le paquet peut être une bonne préface magique par exemple) J'aime l'idée. Une pièce au paquet puis tu expliques que tu vas le refaire sans toucher le paquet en posant par exemple ce verre dessus (le verre étant à portée main comme par hasard tiens tiens), pour mettre de la difficulté et vraiment comme "sceller" l'étui. Et boom , la pièce atterrie pas dans le paquet comme cité mais visuellement dans la verre. La je pense que toute suspicions s'envole ? Modifié 1 septembre 2020 par Anthony LOQUET 1 Citer La lune est le soleil des loups. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe MAGNIAT Publié le 1 septembre 2020 Partager ce message Publié le 1 septembre 2020 il y a 7 minutes, Anthony LOQUET a dit : Pour le coup je pense que nous, Magiciens, nous torturons trop nos esprits. Nous avons la chance d'avoir pleins de possibilités à saisir ! Mais totalement, notre meilleur outil c'est notre imagination! Citer Omnia Mea Mecum Porto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Publié le 1 septembre 2020 Partager ce message Publié le 1 septembre 2020 il y a 7 minutes, Christophe MAGNIAT a dit : Aucune si tu éxécutes le tour au bout de 30 secondes sans rien expliquer ni justifier.... La magie n'est pas forcément que la force et l'impact du climax mais l'environnement dans lequel tu emportes tes spectateurs et les fait rêver. Mais absolument ! Et c’est tout le cœur de notre discussion , pouvoir donner du sens ! 1 Citer Ici c'est le chaudron !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe MAGNIAT Publié le 1 septembre 2020 Partager ce message Publié le 1 septembre 2020 il y a 4 minutes, Thierry a dit : Mais absolument ! Et c’est tout le cœur de notre discussion , pouvoir donner du sens ! Mais j'ai bien compris que c'était ce que tu recherchais, donner du sens à exécuter un tel effet Après il n'y a pas de recette miracle qui fonctionne à chaque fois sur le comment amener un tour sans suspicion. D'ailleurs il m'ai déjà arrivé de faire le maximum pour préparer mes spectateurs à un effet et pourtant ça n'a eu aucun impact sur eux, imperturbables! Citer Omnia Mea Mecum Porto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Publié le 1 septembre 2020 Partager ce message Publié le 1 septembre 2020 il y a 7 minutes, Anthony LOQUET a dit : J'aime l'idée. Une pièce au paquet puis tu expliques que tu vas le refaire sans toucher le paquet en posant par exemple ce verre dessus (le verre étant à portée main comme par hasard tiens tiens), pour mettre de la difficulté et vraiment comme "sceller" l'étui. Et boom , la pièce atterrie pas dans le paquet comme cité mais visuellement dans la verre. La je pense que toute suspicions s'envole ? Ah ! Là, la démarche et l’idée commence à me plaire d’avantage, c’est une belle ébauche, pourquoi pas 1 Citer Ici c'est le chaudron !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Publié le 1 septembre 2020 Partager ce message Publié le 1 septembre 2020 il y a 2 minutes, Christophe MAGNIAT a dit : Après il n'y a pas de recette miracle qui fonctionne à chaque fois sur le comment amener un tour sans suspicion. C’est vrai mais je pense qu’il est primordial d’y travailler Citer Ici c'est le chaudron !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony LQT Publié le 1 septembre 2020 Partager ce message Publié le 1 septembre 2020 il y a 2 minutes, Thierry a dit : Ah ! Là, la démarche et l’idée commence à me plaire d’avantage, c’est une belle ébauche, pourquoi pas Ahaha je n'ai fais que développer ce que @Christophe MAGNIAT avait commencé, C'est beau la magie ! 2 Citer La lune est le soleil des loups. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Publié le 1 septembre 2020 Partager ce message Publié le 1 septembre 2020 il y a 4 minutes, Christophe MAGNIAT a dit : D'ailleurs il m'ai déjà arrivé de faire le maximum pour préparer mes spectateurs à un effet et pourtant ça n'a eu aucun impact sur eux, imperturbables! T’inquiètes ! J’ai déjà été dans la même mouise !!! Citer Ici c'est le chaudron !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe MAGNIAT Publié le 1 septembre 2020 Partager ce message Publié le 1 septembre 2020 il y a 6 minutes, Anthony LOQUET a dit : Ahaha je n'ai fais que développer ce que @Christophe MAGNIAT avait commencé, C'est beau la magie ! C'est grâce à notre réflexion à tous, je n'ai aucun mérite il y a 5 minutes, Thierry a dit : T’inquiètes ! J’ai déjà été dans la même mouise !!! Ce genre de moments de solitude magique que l'on redoute tous 2 Citer Omnia Mea Mecum Porto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste CRETIN Publié le 2 septembre 2020 Partager ce message Publié le 2 septembre 2020 Il y a 15 heures, Christophe MAGNIAT a dit : Il y a 1000 et 1 raisons comme il n'en a aucune. 1000 raisons suivant les tours exécutés auparavant.... (une pièce qui disparaît et apparaît dans le paquet peut être une bonne préface magique par exemple) Aucune si tu éxécutes le tour au bout de 30 secondes sans rien expliquer ni justifier.... La magie n'est pas forcément que la force et l'impact du climax mais l'environnement dans lequel tu emportes tes spectateurs et les fait rêver. Ça me fait repenser à SherlockOin d'Antony Stan d'ailleurs Réfléchir à coupler les 2!! (Avec un change du paquet entre 2 bien sûr et je pense que la justification du verre dur la boite est trouvée. Mais pour la justif je rejoins Thierry...il faudra + justifier le fait d'utiliser la boite pour cet effet que le fait d'avoir un jeu de cartes sur toi. Tu es magicien...que tu sortes un foulard rouge, une corde, un couteau (!?), un jeu de cartes ou autre, c'est normal! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.