Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Hello!

Je me pose une question sur les cours de magie .

Personnelement je penses que l'un des aspects les plus important, voir eventuellement le plus important dans la magie c'est la présence face à un publique.

La façon de parler, de se déplacer, d'orienter son corp, de moduler sa voix, de varier don regard, ....

Donc je recherche surtout cet aspect dans les cours.

Bref c'est ce qui fait que le plus con des tours automatic peut devenir un chef d'oeuvre.

Je me demandais donc ce qu'on y apprenait dans les cours de magie? (collectif) Est ce que c'est seulement de la technique et de faire gaffe à ses angles ? Ou vaut t'il mieux que je me remette au théâtre et aux claquettes?

Quelles écoles (Paris et région parisienne) me conseillerez vous?

Est ce qu'il il y'en a qui prennent des cours ? Si oui j'aimerais bien pourvoir discuter un peu avec (un pti MP avec l'adresse msn)

Merci d'avance ;)

Modifié par djkl

La vrai lévitation c'est celle du rêve de la magie qui fait oublier toute technique

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

"La façon de parler, de se déplacer, d'orienter son corp, de moduler sa voix, de varier don regard"

Et bien je pense que tu as la réponse dans ta question... Prends des cours de théatre!!!!

Du mime, de la danse, des claquettes... Enfin abandonne ton jeu de cartes (c'est ce que tu veux si j'ai bien compris) et monte sur la scène!!

Publié le

Ca dépends des clubs et des profs.

Aux magiciens pennois on a un magicien professionnel qui vient expliquer des tours et qui donne des conseils de présentation, des subtilités, des conseils techniques, bref il nous fait part de son expérience.

On a également une comédienne qui vient de temps en temps faire un cour de théâtre-mime-danse bref des conseils pour la mise en scène.

A mon avis le mieux est de demander avant au club comment cela se déroule.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

Publié le

Les cours de magie répondent à plusieurs demandes

Les néophytes cherchent des secrets.... on êit les trouver dans les livres et on peut se dégrossir et apprendre le comment des techniques de bases avc des DVD

A ce stade il est bon de joindre un club et d'échanger conseils et savoirs

Ensuite on commence à savoir ce que l'on veut apprendre, et là faut se choisir un ou plusieurs professeurs parmi les professionnels;

Tout ce qui a été dit sur les cours de théâtre est juste, il faut apprendre à respirer, placer sa voix, se déplacer etc

Voilà pour plus de conseils me laisser un message en MP

SIGNATURE-GK.png.3fa5a0f39de95f55d80e6835d724ae21.png

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Hello,  Juste par curiosité, lorsqu'un magicien vous fait une démo et que malheureusement pour lui, vous voyez comment il a fait parce qu'il a salement flashé ou foiré sa technique : - Vous faites comme si de rien n'était et vous le félicitez à l'issue, - Vous lui faites remarquer devant tout le monde que l'as de pique est dans sa manche, - Vous ne dites rien, applaudissez mollement, tout en le prenant à part pour lui faire part de vos remarques, - Ou vous optez pour une quatrième option et si oui, laquelle (la bastonnade est amusante mais punie par la loi, hélas, et je doute qu'invoquer la piñata par erreur constitue une défense crédible) ?
    • Apres tout dépends de quel types de conférences avec ou sans tour si c'est simplement une routine alors ca va mais si il y a des tours à acheter la c'est different.
    • Lorsque je vais à une conférence ou à un congrès, je paie pour assister à la conférence ou au congrès, ce ne sont en rien des frais de TVA, de port ou de douane. Si lors de cette conférence ou de ce congrès, j'achète une routine, tout est inclus dans le prix affiché ou annoncé. Ce n'est pas comme payer une entrée pour une braderie par exemple où là, l'entrée devient des frais supplémentaires par rapport aux achats que nous ferons. Dans le cas d'un congrès ou d'une conférence, on ne paie pas juste pour pouvoir accéder à des ventes. J'ai du mal à comprendre la marge sur certains produits par rapport à d'autres mais parfois il y a des services supplémentaires comme la traduction, l'adaptation ou des idées supplémentaires qui justifient au moins partiellement ces marges. Il est aussi évident qu'un marchand qui a encore une boutique "en dur" (pas uniquement en ligne) et a quelques employés a plus de charges. Le côté "humain" a sa petite importance. Il y a des marchands dont on se souvient plus que d'autres de part la sympathie qu'il dégage, sans gros calcul commercial. Il y en a qui aiment vraiment ce qu'ils font. J'attache par exemple une importance aux marchands qui sont capables de présenter ou au moins de décrire correctement les routines qu'ils vendent. Parce qu'un marchand qui ne sait même pas ce qu'il vend (et il y en a), je trouve ça dommage (c'est uniquement commercial). Bref, il est appréciable d'avoir un marchand lui même passionné et qui aime ce qu'il vend.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8503
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jody GONZALES
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.6k
×
×
  • Créer...