Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Hello!

Je me pose une question sur les cours de magie .

Personnelement je penses que l'un des aspects les plus important, voir eventuellement le plus important dans la magie c'est la présence face à un publique.

La façon de parler, de se déplacer, d'orienter son corp, de moduler sa voix, de varier don regard, ....

Donc je recherche surtout cet aspect dans les cours.

Bref c'est ce qui fait que le plus con des tours automatic peut devenir un chef d'oeuvre.

Je me demandais donc ce qu'on y apprenait dans les cours de magie? (collectif) Est ce que c'est seulement de la technique et de faire gaffe à ses angles ? Ou vaut t'il mieux que je me remette au théâtre et aux claquettes?

Quelles écoles (Paris et région parisienne) me conseillerez vous?

Est ce qu'il il y'en a qui prennent des cours ? Si oui j'aimerais bien pourvoir discuter un peu avec (un pti MP avec l'adresse msn)

Merci d'avance ;)

Modifié par djkl

La vrai lévitation c'est celle du rêve de la magie qui fait oublier toute technique

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

"La façon de parler, de se déplacer, d'orienter son corp, de moduler sa voix, de varier don regard"

Et bien je pense que tu as la réponse dans ta question... Prends des cours de théatre!!!!

Du mime, de la danse, des claquettes... Enfin abandonne ton jeu de cartes (c'est ce que tu veux si j'ai bien compris) et monte sur la scène!!

Publié le

Ca dépends des clubs et des profs.

Aux magiciens pennois on a un magicien professionnel qui vient expliquer des tours et qui donne des conseils de présentation, des subtilités, des conseils techniques, bref il nous fait part de son expérience.

On a également une comédienne qui vient de temps en temps faire un cour de théâtre-mime-danse bref des conseils pour la mise en scène.

A mon avis le mieux est de demander avant au club comment cela se déroule.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

Publié le

Les cours de magie répondent à plusieurs demandes

Les néophytes cherchent des secrets.... on êit les trouver dans les livres et on peut se dégrossir et apprendre le comment des techniques de bases avc des DVD

A ce stade il est bon de joindre un club et d'échanger conseils et savoirs

Ensuite on commence à savoir ce que l'on veut apprendre, et là faut se choisir un ou plusieurs professeurs parmi les professionnels;

Tout ce qui a été dit sur les cours de théâtre est juste, il faut apprendre à respirer, placer sa voix, se déplacer etc

Voilà pour plus de conseils me laisser un message en MP

SIGNATURE-GK.png.3fa5a0f39de95f55d80e6835d724ae21.png

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Désolé mais c'est faux  , on ne peut pas , dans le domaine des artistes  spectacle vivant , être parfois en Ae et parfois en salariat  ( J'ai les textes(2013) de l'URSSAF Sce  Juridique ) et je viens de   ré- avoir le sce pour leur demander à nouveau  de me confirmer officiellement ces incompatibilités ( cela demande un peu de patience car ils sont débordés .....) Tu peux cumuler une activité d'artiste en etant salarié  avec par exemple une activité de cours de magie en AE ou Micro ca c'est possible    Par ailleurs le fait d'être intermittent ou non n'a rien à voir . l'IDS est de toutes façons obligatoirement un salarié pour pouvoir bénéficier des avantages liés à ce régime  . Mais celui qui exerce en dehors de l'intermittence est lui aussi salarié  engagé avec un CONTRAT D'ENGAGEMENT vis à vis d'un employeur -organisateur    Pour terminer je cite la phrase inscrite noire sur blanc par l'URSSAF sur ce courrier de 2013" L'exercice d'une activité d'artiste du spectacle vivant  n'est pas éligible à ce régime" 
    • Merci Michel pour ton intervention, Je ne voudrais en aucun cas créer non plus de polémique. Et il est évident que le régime spécifique d'assurance chômage (et non pas statut) d'intermittent est à privilégier pour exercer son métier d'artiste. Et je répète souvent à mes étudiants que l'entreprise individuelle sous le régime de la micro-entreprise est fait pour essayer, compléter ou démarrer une activité. Il n'est pas intéressant d'y rester trop longtemps. Mais malgré tout, je cherche, je rassemble et je cite les textes a l'appui de mes affirmations.  Teddy, tu dis (...) un organisateur qui ne fournit pas la "matière"  prouverait qu'il n'y a pas "lien de subordination" Or  cela ne se cantonne pas à la fourniture du materiel direct ( le materiel de magie , le moyen de transport ) mais AUSSI   au son , aux lights ,  à la location de salle , aux frais de publicités et de com de l'évènement ect  La définition du lien de subordination se caractérise par la réunion de trois pouvoirs exercés par l’employeur :  le pouvoir de donner des ordres et des directives (pouvoir de direction) le pouvoir de contrôler l’exécution de ces directives (contrôle) le pouvoir de sanctionner les manquements du salarié (pouvoir disciplinaire).  Il semble et plusieurs jurisprudences l'ont notée que le pouvoir disciplinaire, par exemple ne peut s'exercer que dans le cadre d'un contrat de travail et du non respect de celui-ci ; Article L1331-1 Constitue une sanction toute mesure, autre que les observations verbales, prise par l'employeur à la suite d'un agissement du salarié considéré par l'employeur comme fautif, que cette mesure soit de nature à affecter immédiatement ou non la présence du salarié dans l'entreprise, sa fonction, sa carrière ou sa rémunération. Par ailleurs rien n'empêche un micro-entrepreneur de cumuler la micro entreprise avec un emploi salarié, même pour exercer la même activité sauf si il est intermittent. Je propose donc d'envoyer aux différents organismes institutionnels, une demande de précision.    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8387
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Chloé VIVARÈS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k
×
×
  • Créer...