50 grandes illusions d'Hier et d'aujourd'hui
Annonces
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Par Pascal TAFFIN · Publié le
Best-Test est une marque américaine d’adhésif, principalement connue pour son caoutchouc liquide (rubber cement) utilisé dans les arts graphiques, le montage et la reliure. Réputé pour sa formule propre et durable, il a longtemps été un standard dans les studios de design, les écoles et les ateliers d’artisanat. Ce sera sans doute celle qui se rapproche le plus des cartes Bicycles. Sinon les colles PVA de reliure (usage expert) comme une colle de reliure pH neutre. Inconvénients : trop humide si mal utilisée et risque de gondoler la carte. Lorsque je fabrique mes cartes donc non splitter, j'utilise colle PVA dilué à l'eau 10% selon recommandation sur le flacon. Excellent si bien utilisé mais nécessite des tests avant. Le plus important est de conserver sa flexibilité grâce à cette colle, ce qui suppose de ne pas en mettre trop. Mais la différence viendra aussi du pressage ( 25kgs ) entre deux plaques lisses avec du papier buvard dessus et dessous et de le laisser sous presse 24 heures. En cas d'erreur de colle ou trop de colle etc... ta carte risque de gondoler du fait de trop d'humidité. Avant de faire quoique ce soit perso je fais des tests avec d'autres cartes.
-
-
Statistiques des membres
-
Statistiques des forums
-
Total des sujets85.1k
-
Total des messages683k
-

Recommended Posts