Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Channing POLLOCK


Philippe NOËL

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Un autre très grand magicien connu pour sa classe et son numéro de colombes est le grand Marko Karvo ayant longtemps résidé au Lido de Paris.

C'est vrai que son numéro est beau aussi, mais il ne vaut pas un Lance Burton ou un James Dimmare.

Il faut souligner que J.Dimmare est un élève de C.Pollock, d'ailleurs il y a quelques années dans l'émission anglaise BEST OF MAGIC J.D. a rendu

hommage à C.P. et C.P. est venu faire quelques manip

comme invité surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vieille époque... Gomina... Assistante cruche...

Si nous tous nous faisons de la magie, c'est grâce (à cause j'ai envie de dire pour certains) à des gens comme lui...

Pollock, il nous vient des années 50 et il vaut encore 20 magiciens des années 2000.

Je m'estimerais comblé de n'avoir que le dixième du quart de son talent, de sa présence, de son charisme...

Il est tout ce que les Vmistes cherchent, le plus souvent sur le net, alors que c'est au fond de soi que la réponse se trouve... Si elle est là. Channing Pollock, lui, il l'avait la réponse... (et j'ai envie de dire à Eyghon que parfois la réponse n'est pas le plus important, c'est souvent la bonne question qui prime ;-) ).

Zappy (continuer à rêver sur des CR d'opérations Joseph... Et là, je préfère m'autocensurer, déja que je p isse dans un violon...).

Modifié par Zappy

PAS DE PANIQUE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez voir quelqu'un qui a de la classe...

http://www.youtube.com/watch?v=1Ld-ooPMxYY&search=magician

Merci pour cette vidéo d'une autre époque !

Non, en fait pas d'une autre époque intemporelle et qui nous, me, change, de cette vulgarité, manque de classe de beaucoup de magiciens contemporains (et je ne parle pas seulement en GI) qui se croient obligés de nous détourner de leurs illusions avec des danseurs et seuses gesticulant, le tout habillé d'une sic disco, de scénarios et de paroles sans grand intérêt (Il faut être sacrément fort pour réussir cette alchimie réunissant tout ces ingédients) Là, avec Pollock (que je ne connaisais pas...) pas d'artifice nous détournant de sa magie pure, fluide, agréable, virtouse. Du talent brut.

Son assistante, une caricature, oui forcément, mais bon. Je vais remettre la main sur un texte amusant paru il y a bien longtemps dans une revue magique sur l'assistante de magicien. Pour le plaisir, ce cliché, ils sont beaux, non ! :

photo_H05-02.jpg

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de l'assistante de magicien, ce savoureux billet paru dans la revue des spectacles La Comédia du 12 février 1925.

Le journaliste Jean Ravennes y dresse un portrait à la fois plein d’ironie et d’affection de la partenaire :

« Tout magicien qui se respecte a une “partner” qui répond à de doux prénom comme Aurora ou Barbara

et qu’on appelle Miss parce qu’elle a été enlevée d’un temple mystérieux de l’Inde ou de la Perse où elle était consacrée aux Dieux.

Ah ! l’adorable petite personne, toujours blonde comme les seigles, emperlée et pailletée des pieds au front, vêtue d’une robe de soirée assassine et coiffée comme pour un dîner de têtes.

Elle s’avance dans mille feux ; elle ne dit rien, elle sourit, mais cette fois sans arrogance ; elle a un air doux de victime ;

c’est elle qui, enfermée entre quatre planches de bois, sera lardée de dix épées, de part et d’autre ;

c’est elle qui, anéantie sous une caisse exiguë, en sortira métamorphosée en nègre horriblement velu ; c’est elle qui, raidie par l’hypnose, ou pétrifiée par une catalepsie soudaine, s’élèvera doucement dans l’air, au-dessus d’un autel de bois peint, devant deux flambeaux funèbres ; c’est elle qui, au baisser du rideau, ne viendra pas recueillir sa part d’applaudissements. Sans doute parce que de si violents traitements ont eu raison de sa jeune vigueur et de sa robe précieuse. »

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour son talent et son charisme avec un beau numéro de colombes, mais les cartes alors quelle catastrophe ! Et ce n'est pas dû à l'époque, car il en existe de nombreux d'un autre niveau que lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben voila, ça fait partie de la génération vidéo, ça en fait, ça en regarde, et c'est pas capable de la décrypter, la vidéo...

C'est du cinéma, c'est au ralenti, c'est pas un bon angle et c'est en zoom...

En même temps, je vous comprends, c'est plus facile quand on est en pyjama devant une webcam, et puis, les congratulations sont unanimes sur les sites de mast...bations collectives. Et comme pourrait dire Rostand: "Tout les magiciens sont fins quand la musique est fine".

Pollock n'avait pas besoins de "boombass" sur ses interventions, pas besoin d'effets spéciaux ou de tatouages morbides sur sa carte de visite...

Il n'avait pas besoin d'une fausse blonde en tenue "peau de chair" non plus.

Elles sont vraiment mise en valeur les assistantes d'aujourd'hui, mais des fois on se demande pourquoi, vu la puissance dramatique de certaines à qui on demande de parler.

Enfin... Finalement, à quoi bon...

Zappy (y'a des fois j'vous jure...)

PAS DE PANIQUE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...