Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Sa magie me fait penser à du catch...des trucs de ricains fait pour des ricains. Ils se complèsent à faire comme si tout cela était réelle, de bonne foi et sans trucages (comparses, trucages vidéos, pour criss. coups réellement portésv vrais blessures, pour le catch)

Publié le
Ce qui touche les gens dans ces prestations c'est que cela fasse vrai!! Certes ces videos relèvent davantage du cinéma que de la magie mais Criss Angel mets tout en oeuvre pour que ces films ne fassent pas fiction. Il aurait eu largement les moyens de faire des vidéos propre avec des cadrages précis, des travellings impécables, une lumière qui le mette en valeur, bref tout ce qui implique une réalisation audiovisuelle professionelle. Le problème c'est que l'impact aurait été beucoup moins important sur le public, cela sonnerait vraiment faux tel une serie Z de M6 en deuxième partie de soirée. Il a préféré fimé son show de façon documentaire, voire film de famille amateur, avec des zoom à n'en plus finir, de très mauvais cadrages, une lumière naturelle, la caméra ne cesse de bouger.... il veut donner l'impression que le la prise n'a été faite qu'une seule fois, voilà pourquoi on aperçoit un caméraman dans l'eau, ainsi que la caméra que Criss Angel tient dans les mains, chose qui n'arrive jamais au cinéma car ça déruirait l'illusion cinématographique. Criss nous fait croire que ce numéro a été pris sur le vif, et qu'il se passe de la même façon si on était sur place, d'où ce parti pris dans le procédé fimique, comme si on l'avait filmé nous même. Ce n'est pas tant les moyens financiers qui font l'impact de ce show mais la manière de le présenter. Il accentue le réalisme de la scène pour amplifier l'illusion.

BRAVO pour cette analyse plus que pertinente ! Si qq chose est efficace il faut savoir pourquoi !

Quand on admire et en plus on arrive à expliquer pourquoi, c'est top !

otto :cool:

www.ottowessely.fr

Publié le
rappelez-vous du numéro de l'homme coupé en deux de "Kevin james" au grand cabaret. C'est le même principe qu'utilise "Chriss Angel".Il utilise un nain et un cul de jatte. Donc c'est pas une idée à lui

En ce moment il ne devrait pas avoir du chomage pour les culs de jatte et pour les nains !

otto ;)

www.ottowessely.fr

Publié le

Joeldelta, personnellement je ne critique aucunement Criss Angel, c'est juste ses shows télévisé a outrance qui me dérange...

Je ne pourrais pas dire que je suis fan de son style, mais je respecte entierment ses choix et il faut avouer qu'il à réfléchi à son image dans les moindres détails. Et il me fait penser à Copperfield dans sa manière de travailler (à la différence que la tenue vestimentaire de Coperfield se rapproche plus de l'américain moyen...)

Si son show en sitation réel est aussi réfléchi, pensé et parfait que ces vidéos alors dans ces cas la, il à tout bon et chapeau Monsieur!

Mais se complair dans les médias, n'est pas à mon avis, la meilleur facon de faire ses preuves en tant qu'artiste magicien!

Publié le

Je n'aime pas trop le côté gore de Criss Angel. Quant à ces tours, je ne pense pas qu'il s'agisse de trucages vidéo. Bien sûr, le public est comparse, et les angles sont choisis avec soin. Mais rien ne laisse à penser que ce que l'on ne comprend pas au premier abord relève du trucage vidéo.

Le cas était le même avec DC, notament avec la disparition de la statue de la Liberté ou cellede l'Orient Express, qui font en fait appel à des trucages de scène en plus grand.

Pour Criss, je ne vois rien d'irréalisable, avec les bons angles de caméra.

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

Publié le

De même, bon nombre de magiciens ne devraient pas utiliser des boites truquées en laissant croire que ce sont des boites normales, ne devraient pas utiliser des cartes gimmickées en laissant croire qu'elles sortent du Carrefour du coin, ne devraient pas utiliser des techniques odieuses de manipulation sous couvert d'une gestuelle à peu près normale...

Le problème à mon avis n'est pas dans les moyens utilisés, mais dans les buts avoués ou non.

Quelqu'un connait il les motivations profondes de monsieur Criss?

Si oui je suis preneur.

Ouhla non, utiliser un trucage vidéo (effacer des cables, des grues, raccourcir le temps...) ce n'est plus de a magie ! On ne peut pas le refaire pareil dans les conditions du direct, rien a voir avec des trucages du materiel ou des techniques, ca ca demande de la recherche des gens intelligents qui vont développer un gimmick ou un mouvement, Truquer de la vidéo ca demande de bien moins réfléchir (surtout effacer des cables c'est a la porté du premier [Censuré] venu)

Publié le (modifié)

Sebzz,

j'ai effectivement une vidéo assez bien foutue qui donne une assez bonne idée de l'étendue du talent d'Angel (et il en a) notamment des prestations sur scène qui sont assez époustouflantes, dans le genre gore, épouvante et fantastique.

C'est vrai que ce n'est pas uniquement un magicien de vidéo ou d'internet : en tapant "Criss Angel - Supernatural" sur la mule tu trouveras ton bonheur.

Il existe aussi des vidéos où tu le vois faire de simples manipulations de cartes (bon ok, toujours entouré de fans filles en chaleur !). Donc, non, Angel ne se limite pas à des fans hystériques et des trucages électroniques.

Mais bon, je maintiens que cette partie là du personnage, du show ne me touche pas. Un type comme JC Averty à la tv (salut Gérard) ou Mélies (au cinéma) me touchent davantage dans le genre "trîpatouillage" de vidéos ou de pellicules. Chez eux, je vois une part de créativité, de rêve et de fantastique que je ne vois pas, dans ce cas, chez Angel.

Modifié par Thomas THIÉBAUT

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Les réponses ici, et c’est impressionnant :   
    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8225
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...