Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

La deuxième présentation est identique à la première.

On sent le fan mais tellement dommage de ne pas s'approprier le tour.

Pas très compliqué d'y mettre sa propre patte.

Pas fan du tout de Duvivier mais ce tour là, bien exécuté avec un meilleur tempo pour le hamman, c'est un vrai petit chef d'oeuvre.

celui de Daryl est aussi très sympa

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

dans le thème "cartes folles" pour moi, rien ne vaut la version de tommy wonder : certes il n'y a qu'un seul type "d'impression", mais par sa maitrise, le rythme, l' humour et son immense talent, il surclasse ces deux vidéos. que vaut-il mieux? multiplier les cartes spéciales (et les impressions différentes) ou multiplier ses efforts pour atteindre la perfection de tommy?

Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses ...

Publié le

Entièrement d'accord avec vous Woody et "inthesleeves" ;)

La version de Tommy Wonder reste la meilleure pour ma part avec celle de Bernard Bilis qu'il a l'avantage de se faire sans aucune carte truquée.

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Publié le

l'imprimerie a un côté feu d'artifices multicolore que n'a pas la routine de cartes folles qui a, elle, d'autres intérêts. C'est surtout une question d'appropriation que de qualité du tour, (cartes truquées ou pas, le spectateur s'en moque).

Publié le
Ton post est trop long, permets-moi de le raccourcir :

[...] rien ne vaut [...] tommy wonder [...]

N'est-ce pas ce que tu voulais dire (parce que moi, si) :);) ?

bien sur!!! tommy le merveilleux!!!

Régis : je ne connais pas la version de Bilis, est-elle apparentée à celle de father Cyprian qui se fait elle aussi sans carte truquée?

Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses ...

Publié le

Bien entendu. Tommy wonder a proposé un tour mémorable. Un vrai tour de comédien et de magicien. Jamais je ne pourrais comparer Tommy Dreamer à Duvivier. Il y en a un qui crée des tours pour les vendre sans être réellement très bon magicien techniquement et d'un autre, un magicien qui nous transporte dans une autre dimension. J'avais vu la carte folle de Duvivier dans son dvd intimiste. C'était triste à voir.

C'est toujours les meilleurs qui partent en premier.

J'ai juste voulu souligner que bien fait avec un tête approprié, ce tour sur un public moldu, a tout son effet et est à la portée de n'importe quel magicien. Comme d'ailleurs tout ce que fait Duvivier.

Publié le (modifié)
Ton post est trop long, permets-moi de le raccourcir :

[...] rien ne vaut [...] tommy wonder [...]

N'est-ce pas ce que tu voulais dire (parce que moi, si) :);) ?

bien sur!!! tommy le merveilleux!!!

Régis : je ne connais pas la version de Bilis, est-elle apparentée à celle de father Cyprian qui se fait elle aussi sans carte truquée?

Tu me poses une belle colle, je ne connais pas la version de père Cyprien, alors je vais te poser la même question:

Je ne connais pas la version de Cyprian, est-elle apparentée à celle de Bernard Bilis ??? Ou le chat qui se mord la queue !!! :D

Modifié par Régis Claudet

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Publié le

L'imprimerie reste un des tours qui m'a le plus impressionné à mes débuts, et reste donc immortalisé dans mes souvenirs. De plus, voir mon père (pourtant pas si son... si, si) frotter ma carte comme un fou sur sa bouteille de whisky pour y faire apparaitre l'étiquette, et me demander au bout de combien de temps les cartes redevenaient blanches, ça n'a pas de prix !

En revanche, je trouve que le Rumba Count marche beaucoup mieux lorssqu'il s'agit de mnotrer les cartes blanches.

Quant à Tommy Wonder, je suis d'accord avec vous. C'est une merveille...

Mais on n'est pas dans le même registre. Si je ne devais présenter qu'un tour de salon, à choisir entre TW et DD, je prends DD.

En revanche, si je suis en table à table, et que je dois faire avec les mains des spectateurs, je fonce sur TW, qui est non seulement reset tout de suite, mais que tu peux refaire pour la table d'à côté avec une autre série de cartes... Grandiose ! Et même la première table ne comprendra pas et ne s'attendra pas au changement de faces, alors qu'avec l'imprimerie il n'y a plus de surprise...

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le
Il y en a un qui crée des tours pour les vendre sans être réellement très bon magicien techniquement et d'un autre, un magicien qui nous transporte dans une autre dimension. J'avais vu la carte folle de Duvivier dans son dvd intimiste. C'était triste à voir.

..... à la portée de n'importe quel magicien. Comme d'ailleurs tout ce que fait Duvivier.

Parler de Duvivier comme d'un mauvais technicien, j'en crois pas mes yeux

Peut-être tu ne l'a jamais vu en vrai ???????

Tu dois être vachement bon !!!!!!!!!!!!!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • De nombreuses apparitions et disparitions à la fois étonnantes et élégantes. Des méthodes et astuces originales et astucieuses. La conférence a été très appréciée la semaine dernière à Voisins. A ne pas rater. J'ajoute qu'en plus d'être généreux, Jay est super sympa.
    • par Dennis Hermanzo Parution officielle le 1er juillet 2025 ! Mentalisme à Copenhague vous ouvre les portes du mentalisme scandinave… Dennis Hermanzo, référence danoise de la discipline, y dévoile dix-neuf routines professionnelles : prédictions étonnantes, lectures de pensées ou book test, le tout sans électronique ni complices. Chaque effet s’appuie sur des méthodes classiques puissantes qui ont fait leurs preuves, testées devant de vrais publics, garantissant un impact maximal. Grâce à une écriture claire et directe, amateurs passionnés et artistes chevronnés passeront vite de la lecture à la démonstration sur scène. Vous découvrirez des présentations élégantes, faciles à mettre en place avec des objets du quotidien, mais capables de provoquer de véritables miracles sur scène ou en salon. D’une efficacité redoutable, ce livre deviendra votre nouvel atout pour enrichir votre répertoire et laisser votre public médusé… Livre en français, couverture rigide, 17 cm × 24 cm, 124 pages. 🔥 Découvre une vingtaine de pages extraites du livre ici. Acheter Mentalisme à Copenhague chez nos partenaires :50,00 € Découvrir l'offre
    • Jay Scott BERRY est toujours en tournée dans toute l'Europe avec sa nouvelle conférence. Il n'est pas venu depuis 2002. C'est donc une occasion unique d'assister au travail d'un grand maître d'autant qu'il conclura sa tournée en beauté chez moi avec des effets bonus (et la captation vidéo de cette conférence). Pour ceux qui y ont déjà assisté, quels sont les effets coups de coeur que vous retenez ? @Claudemage SALONI @Christophe (Kristo) @Pascal MARC @Robin DEVILLE...
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8208
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Patrick FERREY (Droopy)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.8k
    • Total des messages
      678.4k

×
×
  • Créer...