Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Une nouvelle tellement triste... RIP

Paix à son âme et courage à Siegfried

Quelques sujets évoquant ce duo :

Siegfried and Roy, behind the magic

 

Hommage à Siegfried and Roy

 

Siegfried and Roy, the magic returns

 

Hommage à Roy à Las Vegas

image.thumb.png.044e17fb9a53c3580615ca6886440337.png

image.png.60200e57b554574c6859fd6c61273a41.png

 

Modifié par Jean-Paul (Info Magique)
ajout
  • Merci 1
  • Thomas changed the title to Décès de Roy HORN (Siegfried and Roy)
Publié le

Le film Imax qui était sorti avec le duo de magiciens. 

 

  • J'aime 2
  • Merci 2

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le

Je les avais vus en septembre 2000 à Vegas : le meilleur spectacle de magie que j'aie vu de ma vie !

Dur dur !

Pas de chance, Roy : mordu par le covid après l'avoir été par son tigre.

D'ailleurs, on savait qu'il était tombé de scène et que le tigre l'avait récupéré par le cou, causant son hémorragie... mais je ne savais pas qu'une hypothèse de cause de la chute était un AVC...

 

http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/coronavirus-le-magicien-et-dompteur-roy-horn-du-duo-siegfried-roy-est-mort-a-75-ans-09-05-2020-8313663.php

"Cette année-là, Roy Horn a été attaqué sur scène par l'un des célèbres tigres blancs du duo, Montecore. Il a été gravement blessé au cou, avait perdu beaucoup de sang et eu un accident vasculaire cérébral, rappelle notamment The Independent. (...)

Selon lui, l'attaque du tigre était peut-être justement due à cet accident cérébral et il avait ensuite appelé Mantecore «ma bouée de sauvetage», explique CNN." https://edition.cnn.com/2020/05/08/us/roy-horn-of-siegfried-and-roy-dies/index.html

140326_mf9lq_aetd_tigre_roy_siegfried_sn

https://www.lemonde.fr/disparitions/article/2020/05/09/roy-horn-celebre-magicien-de-las-vegas-est-mort-du-covid-19_6039183_3382.html

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/659806/tigre-siegfried-roy

"Le tigre Mantecore, 172 kilos, avait mordu Roy Horn au cou lors d'un spectacle à l'hôtel-casino Mirage de Las Vegas en 2003.

Lors de l'attaque, Siegfried Fischbacher croyait que le tigre avait senti que Roy Horn avait une minicrise cardiaque et que Mantecore voulait l'emmener dans un lieu sécuritaire. Les experts animaliers ont contesté cette théorie."

  • Merci 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • @Philippe SACCOMANO, oui j'imagine bien le contexte 🙂 Ce qui fait que la spectatrice n'a pas trop le temps de comprendre ^^ @Clément D'UZER, ben en fait ce qui me fait dire ça, c'est en partant d'une base où l'on sait que le surnaturel à ce niveau n'existe pas (du moins pour les gens un minimum cartésiens, rationnels ˆˆ), du coup le contexte tend plutôt à ce laisser bluffer plus que d'assister à quelque chose de surnaturel, du coup le trucage aussi discret et inimaginable soit-il, apparait comme une évidence. Ce qui est le cas la plupart du temps, le challenge étant d'arriver à faire oublier au spectateur de réfléchir (cf Tamariz illusioniste/magicien). Pour reprendre l'exemple des dynamics coins je pense que le fait que ca se fasse par l'intermédiaire d'un objet comme celui-ci change la donne, encore une fois ce que je trouve un peu too much c'est justement son coté trop direct, et les pièces dans le quiver ne pèse pas trop à côté de la disparition (avant de savoir qu'elles ont voyagé) qui est trop woaw!, et d'ailleurs pour le coup je te rejoins sur le point que le trucage d'une pièce à ce niveau est plus compliqué à imaginer que celui d'un portefeuille (les systèmes de double fonds étant déjà très connus par le publique). Après c'est juste un avis,  certes en tant que spectateur initié, et il est clair que j'imagine aussi très bien l'effet woaw et la surprise incroyable que cette spectatrice à pu ressentir (même un peu surjouer), et c'est vrai qu'on peut conclure qu'il a fait du beau boulot, mais là où ce que je développe trouve son sens, c'est que l'interrogation pourrait durer plus longtemps après le tour (trucage ou manipulation, tous les chemins magiques s'ouvrent à l'esprit ˆˆ)  
    • L'ouvrage "Psychologie de la magie" de Alice Pailhès et Gustav Kuhn (C.C. Éditions) contient un chapitre très éclairant sur le sujet. Il répertorie plusieurs définitions et classifications proposées par les magiciens (Ascanio notamment) pour en livrer ensuite une très riche sous l'angle de la psychologie. Très intéressant, comme tout le reste de l'ouvrage qui présente une autre façon de penser la structure et l'impact de nos routines.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8502
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.4k
×
×
  • Créer...