Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Lecture] "Le Magicien"

Lawrens GODON

Recommended Posts

Bien l'bonjour à tous!

Voilà, j'ai un problème de mémoire:

J'ai lu un jour dans un numéro du magicien de Duvivier un article super-intéressant au sujet d'un magicien mythique des années 30/40...son nom...?

Je me souviens qu'il était connu pour présenter, entre-autres, une routine de 3 anneaux, puis de les donner à l'examen...:grin:

L'article parlait d'extrème confidentialité à son sujet, mais il y avait au moins le nom, donc une recherche possible...

Le nom de ce magicien...?...

J'ai oublié...

Si quelqu'un parmi vous possède des numéros de ce zine(excellent, au passage, mis à part...précisions en MP), merci de l'info.

Sinon, va falloir trouver moyen de me rafraîchir la mémoire!! :confused:

@+!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Ah, non, merci Thierry, c'est pas P. Diaconis...

Mais peut-être c'est dans ce numéro, genre dossier sur les magiciens ultra-confidentielsl(et P.D. en fait certainement partie)...

Une des rares photos de lui était en queue de pie, avec haut de forme et tout!

La classe...

Bah je continue à me creuser la caboche...

Merci pour votre aide!

Cher Lawrens

Le magicien mythique s'appelle Winston Freer...On a fait une "saga" sur lui dans le Magicien...Il avait parfois des peudos, comme Maxam, ce qui lui permettait de faire des banderoles lisibles dans les deux sens...Il a aussi utilisé Aladdin, mais il y en a plusieurs dans l'histoire de la magie...

Comme début de piste, on trouve plusieurs tour de Freer, sous son nom ou Maxam, dans l'encyclopedie des tours de cordes, de Stewart James, réedité en soft cover à prix imbattable...

La routine d'anneaux était géniale...trois anneaux, assez gros de section, et d'une douzaine de centimètres de diamètre...on les voyait s'enclaver, se déclaver, puis ils étaient donnés à l'examen...trois vrais anneaux, sans change, sans fil, sans clef à blocage, sans clef du tout...une merveille....

Amitiés

Gaetan

Yep, c'est bien Winston Freer... En France, l'un de ceux qui a fait pas mal de recherches à son sujet est Gaëtan Bloom... Contacte-le, il se fera sûrement un plaisir de t'en parler !... ;)

(Edit : Oops... Gaëtan a posté pendant que j'écrivais... ;))

Modifié par Frantz

Whoaahhh!

Merci!

Comme ça fait du bien de n'avoir plus à se souvenir de quelque chose!

Gaetan, je n'ai plus ce numéro du magicien, mais l'histoire de Winston Freers m'avait bien marqué...

Je suis friand de tout ce qui est mythique, comme cette histoire, ou bien "underground", souvent venu du passé...Des gens comme Max Malini, buatier...admirables!

Sur certains forums il y a même des fils de discussion du genre: "les -tours-dont- les -secrets -seraient- partis -dans- la- tombe- avec- leurs -auteurs"...absolument passionant!

Non pas pour connaître les secrets, mais pour l'émulation qu'ils provoquent, le désir de chercher en soi une solution, car SI!, c'est possible!

Je trouve que le vrai mystère est là...

Tshaw!

Cher Lawrens

Bien d'accord avec toi...c'est un peu comme les records du monde...le fait que quequ'un les ai battus, fait que très vite, plein d'autres les battent aussi, simplment car c'est posssible...

Quant aux tours de Freer, Il n'y a qu'un tour vraiment " à problème", car on n'est pas sûr qu'il l'ai vraiment réalisé...mais il en avait l'intention...

Pour le reste, l'autorité en la matière est Gene Matsuura, j'ai vu chez lui la plupart des merveilles de Winston Freer, et j'espère qu'un jour, on produira un beau livre, rendant hommage à ce génie...

Bien à toi

Gaetan

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...