Karl DELLIS Publié le 21 avril 2020 Partager ce message Publié le 21 avril 2020 Bonjour, Je préfère acheter les cartes que de les faire moi-même. Mais parfois, elles n'existent pas / plus. Et on se retrouve parfois avec un tour que l'on adore dont on ne peut plus se servir car la carte est devenue inutilisable. Il y a une quinzaine d'années, il y a eu "une mode" de création de cartes gimmickées. Et je crois qu'il y a eu des échanges sur le forum. Depuis lors, a-t-on développer quelque chose qui permettent de résoudre ce problème ? un logiciel avec un gabarit ? des outils ? Pour la découpe, je connais "wonder cutter". Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric NOWACKI Publié le 21 avril 2020 Partager ce message Publié le 21 avril 2020 (modifié) Oui il y a un tutoriel sur VM: https://www.virtualmagie.com/articles/autres/trucs-du-metier/imprimer-ses-cartes-a-jouer/ Pour quelques cartes, ca fonctionne bien. J'avais posté un exemple ici: Modifié 21 avril 2020 par Frédéric NOWACKI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe BAIXAS Publié le 24 avril 2020 Partager ce message Publié le 24 avril 2020 J'ai trouvé pour ma part mon bonheur dans le travail d'impression et conception réalisé par Pascal Regrain (à côté de Nice). Certes je ne me suis que donné la peine de le contacter et de lui dire ce dont j'avais besoin mais la qualité et la gentillesse du personnage ne peuvent que m'inciter à le solliciter à nouveau dans le futur. Le niveau qualitatif et ses compétences pour la maîtrise de logiciel de graphisme ont énormément simplifié les choses... Je ne peux que le recommander ([email protected]). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willo OVD Publié le 24 avril 2020 Partager ce message Publié le 24 avril 2020 Bonjour Je recherche aussi un logiciel avec un gabarit, des outils, une galerie en téléchargement etc..., celui sur VM à 16 ans et les choses ont évolué depuis mais était super bien pour l'époque D'autre part est ce que des personnes seraient intéressées par des jeux qualité Bicycle blanc/blanc ou face normale/dos blanc ou autres mais prêts sur le coté blanc à être mis directement en imprimante car sans vernis et ayant été conçu pour cela (une bombe de vernis terminant l'opération) Il en faut un certain nombre pour les faire fabriquer autour de 10€ le jeux, car je n'en ai pas trouvé et je pose la question pour me rendre compte de l’intérêt ou pas Merci de vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry (Moonlight) Publié le 25 avril 2020 Partager ce message Publié le 25 avril 2020 Pour ma part c'est le couple MPC et Photoshop. J'ai mes galeries persos de cartes et avec cela on arrive à tout faire (attention les dos bicycle ne sont pas acceptés par MPC). MPC fournit des gabarits de cartes et de boites. Citer Thierry Périchonhttp://www.moonlightanimations.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred PERRIN Publié le 2 août 2020 Partager ce message Publié le 2 août 2020 Je vais également chez MPC, et aucun souci jusqu'à présent. 1 Citer www.fred-magie.com www.facebook.com/FredMagicien21/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.