Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Logiciels pour Imprimer ses cartes Gimmick ?


Karl DELLIS

Recommended Posts

Bonjour,

Je préfère acheter les cartes que de les faire moi-même. Mais parfois, elles n'existent pas / plus.

Et on se retrouve parfois avec un tour que l'on adore dont on ne peut plus se servir car la carte est devenue inutilisable.

 

Il y a une quinzaine d'années, il y a eu "une mode" de création de cartes gimmickées. Et je crois qu'il y a eu des échanges sur le forum.

Depuis lors, a-t-on développer quelque chose qui permettent de résoudre ce problème ? un logiciel avec un gabarit ? des outils ?

Pour la découpe, je connais "wonder cutter".

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Thomas changed the title to Logiciels pour Imprimer ses cartes Gimmick ?

J'ai trouvé pour ma part mon bonheur dans le travail d'impression et conception réalisé par Pascal Regrain (à côté de Nice). Certes je ne me suis que donné la peine de le contacter et de lui dire ce dont j'avais besoin mais la qualité et la gentillesse du personnage ne peuvent que m'inciter à le solliciter à nouveau dans le futur. 

Le niveau qualitatif et ses compétences pour la maîtrise de logiciel de graphisme ont énormément simplifié les choses... Je ne peux que le recommander ([email protected]). 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je recherche aussi un logiciel avec un gabarit, des outils, une galerie en téléchargement etc..., celui sur VM à 16 ans et les choses ont évolué depuis mais était super bien pour l'époque

D'autre part est ce que des personnes seraient intéressées par des jeux qualité Bicycle blanc/blanc ou face normale/dos blanc ou autres mais prêts sur le coté blanc à être mis directement en imprimante car sans vernis et ayant été conçu pour cela (une bombe de vernis terminant l'opération)

Il en faut un certain nombre pour les faire fabriquer autour de 10€ le jeux, car je n'en ai pas trouvé et je pose la question pour me rendre compte de l’intérêt ou pas

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • On reste quand même à 6 ans pour le voyage vers la première exoplanète 🤪 Et il faudrait un bol monstre pour qu'on tombe sur une planète habitée et même juste "habitable". Ça j'ai un peu du mal à comprendre le raisonnement 🙃 A priori le diamètre le l'Univers observable est d'environ 93 milliards d'années-lumière. Pour faire une seule année-lumière, il faut : 1 an A la vitesse de la lumière 😅 Donc en partant de notre position pour aller là où l'on voit la limite de NOTRE Univers observable. Il faut parcourir le rayon donc +/- 46,5 milliards d'années-lumière. Alors si mon raisonnement est juste, pour aller au bord de notre Univers observable à la vitesse de la lumière, il nous faudrait environ 46.500.000.000 ans et non pas 3 ans ? Où trouver la source d'énergie en continue aussi ? A-t-on assez d'énergie (même en rassemblant toute l'énergie de notre étoile) pour faire un tel voyage ? Et comment transporter toute cette énergie pour la distiller pendant 1 an avant d'arriver à la vitesse de la lumière ? Proxima du Centaure Ce système planétaire se trouve à 4,2 années-lumière et se trouve être le système le plus proche de nous. Donc la lumière mets déjà plus de 4 ans à nous parvenir. Même en voyageant à la vitesse de la lumière, 4 ans ça fait un p'tit d'chemin quand même 😄 Après, même avec une technologie aussi puissante, on n'a pas intérêt à avoir un astéroïde ou quoi que ce soit sur le chemin 😅
    • En effet j'apprécie beaucoup le travail de Climax dans mon spectacle 😛 Je suis à 2h de chez lui. Je suis sur Liège moi.
    • En accélérant à 1 g (soit près de 10 m/s2) qui est l'accélération de la pesanteur, il faudrait moins d'un an pour atteindre la vitesse de la lumière. Calcul en gros : 300000 km/s = 300000000 m/2 300.000.000 / 10 / 3600 / 24 = 347 jours. Ici ça dit 200 jours pour atteindre 50% de la vitesse de la lumière : https://fr.quora.com/Combien-de-temps-faut-il-pour-accélérer-à-la-vitesse-de-la-lumière-que-les-humains-peuvent-supporter Ca dit aussi "Ma nouvelle Accélération : Journal de bord d’un voyage relativiste décrit un voyage de 10 années lumière sous acceleration constante de 1g. En 551 jours le temps vaisseau il atteint 99.999% de c puis décélère à 1g en 551 jours de plus. On peut donc très confortablement aller n'importe où dans l'univers en 3 ans environ. Manque plus que la technologie…" Avec des calculs plus justes : https://en.wikipedia.org/wiki/Space_travel_under_constant_acceleration on lit ça: At a constant acceleration of 1 g, a rocket could travel the diameter of our galaxy in about 12 years ship time, and about 113,000 years planetary time. If the last half of the trip involves deceleration at 1 g, the trip would take about 24 years. If the trip is merely to the nearest star, with deceleration the last half of the way, it would take 3.6 years. Pas mal !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8125
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Marc FORTEMS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676k
×
×
  • Créer...