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De la magie classique ?


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Il y a 2 heures, Loïc CHARBONNEAU a dit :

Bonjour,

une piste : on colle un message-it en diagonale sur la carte et on signe à cheval sur la carte et le message-it.

Le message-it est enlevé puis, au moment de la révélation de la carte "demi-signée", il est recollé et correspond parfaitement.

Bonne idée effectivement 😉

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Le ton paraît juste, sobre, et plaisant autant que la musique de Bach est belle.

Le comp* est parfait, même pour un magicien sauf sans doute les plus chevronnés  et le ch* ne se voit que pour un affranchit .

Tu nous ferra une variation? Bach aidant. 

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Il y a 16 heures, Jean-Marc KLD a dit :

Le ton paraît juste, sobre, et plaisant autant que la musique de Bach est belle.

Le comp* est parfait, même pour un magicien sauf sans doute les plus chevronnés  et le ch* ne se voit que pour un affranchit .

Tu nous ferra une variation? Bach aidant. 

Il y a un forçage aussi ^^ Une variation ? Qu'entends tu par là ?

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  • 9 months plus tard...

Bonjour, 

Une petite Maj pour vous dire que la dernière routine présentée ici ( La Carte Paradoxe) viens de sortir en VOD sur la plateforme de Philippe Molina. ( MP pour les intéressés car je ne peux publier de liens extérieurs) 

Je vous rappelle l'Effet: Une carte est posée à l'écart au début, puis une carte est choisie (et peut être signée). Cette carte disparait, et on se rend compte à la fin de l'effet que c'est la carte qui était posée à l'écart depuis le début.

Le teaser ci-dessous et je vous remets la routine en entier que j'avais présentée ici auparavant pour les plus fainéants haha. Dans la version vendue la routine est parlée. 

Si vous avez des questions n'hésitez pas, j'y répondrai avec plaisir 🙂

 

 

Modifié par Erwan MARKIEWICZ
Pas de liens vers des boutiques externes
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    • Bonjour Michael, La réponse va dépendre du type de mélange que va ou veut réaliser le spectateur et du temps dont tu disposes ensuite pour dérouler ton set.  - Si le spectateur ne réalise qu'un ou deux mélanges au riffle, tu dois pouvoir t'en sortir pour remonter ton stack au travers d'une routine dont on a parlé dans un autre sujet (Earl/Hartling).  - Si le spectateur ne réalise qu'un ou deux mélanges à la Française, idem avec d'autres routines.  - Si le spectateur veut bien se laisser guider dans les mélanges, le Zarrow Rosetta est excellent dans l'image de mélange qu'il va laisser sur le spectateur.  - Si le spectateur mélange comme un bourrin, 2 possibilités. ---------- Tu disposes de peu de temps : tu passes à tes meilleures routines à partir d'un jeu non ordonné ou tu n'utilises que le principe des groupes pour avoir la satisfaction de faire un peu de chapelet. ---------- Tu disposes d'un peu de temps : tu réalises une, deux ou trois routines pour monter un demi stack ou un stack complet et tu enchaines sur tes meilleures routines avec jeu ordonné, sans oublier d'utiliser une stratégie de construction d'enchainement et de manutention des cartes qui laissent l'impression d'autres mélanges dans l'esprit du spectateur (un chapitre du PDF que j'ai laissé quelque part sur le site parle de cela).    
    • J'insiste, la meilleure réponse c'est de lui faire mélanger la moitié et de mélanger aussi de son côté l'autre moitié, Je préfère faire un faux-mélange au pelage, en expliquant carte en main au spectateur ce qu'il doit faire. ensuite on "échange" les paquets (on fait un change au croisement) et on recommence les mélanges. (Pour ceux qui sont long à la détente, en fait on garde le même paquet et on lui redonne le sien). Donc notre moitié est toujours en ordre, on réunit le tout et le spectateur est sur du mélange. et l'on fait des tours avec le demi-chapelet. Tout est dans le prétexte, oui je veux bien que vous mélangiez les cartes mais faîtes comme moi, elles sont fragiles, donc doucement, tenez vous pouvez aussi mélanger l'autre moitié.
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