Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Top, merci @Antoine SALEMBIER pour cette merveille.

Tout est clair, précis et surtout faisable avec un peu d'entraînement... Je n'imagine pas le travail de réflexion qu'il y a derrière ce bouquin. J'adore le mémoire à la fin, même si le professeur Swann semble un peu pinailleur dans ses remarques 🙂 

Ca serait top l'idée citée plus bas des goodies pour illustrer la routine, surtout avec du matos de la qualité de ce qui est produit chez MDT.

Vraiment un livre à avoir dans sa bibliothèque qu'on soit novice ou confirmé.

  • J'aime 1
Publié le (modifié)

Que dire à part Waooou !!!!!!!...Je ne regrette pas mon achat...Comme dit précédemment, je suis moi aussi admiratif de la réflexion, de la création qu a eu  l auteur autour d une idée..🤩...

Je ne fais que répéter ce qui a déjà été dit , mais effectivement c est ingénieux , clair et facile à comprendre...il y a de nombreuses routines proposées avec des degrés de difficulté mais  je pense en exécuter une du moins la plus « simple » , très rapidement.....j ai une petite préférence pour le 3 Ways...j ai pensé à une solution qui va me faciliter encore plus la tâche....me comprendrons que les heureux étudiants...😋..tt ça pour dire que je suis et serai bon client ...car si j ai bien compris le cursus scolaire n’est pas fini alors vivement le « master «........

Un grand Merci.  monsieur Antoine Salembier ...

ps .: Petite note aux heureux possesseurs , je suis intrigué par la lettre du directeur...pas vous?..j ai l impression qu il y a anguille sous roche ...j ai loupé un truc ou pas?

Modifié par Bruno RBT
  • J'aime 1
  • Merci 1
Publié le
Il y a 2 heures, Bruno RBT a dit :

ps .: Petite note aux heureux possesseurs , je suis intrigué par la lettre du directeur...pas vous?..j ai l impression qu il y a anguille sous roche ...j ai loupé un truc ou pas?

Ah oui je suis comme toi par rapport à cette lettre 🙂 Il en dit à la fois de trop et pas assez...

Je suis totalement sous le charme du travail d'Antoine, je travaille plusieurs tours lui appartenant (dont l'excellent Calendarium Prophecy) avec beaucoup de plaisir, et ce qui ne gâche rien, c'est que l'homme en plus d'être ingénieux est très sympathique et accessible.

  • J'aime 2
Publié le
Le 04/04/2020 à 19:12, Antoine SALEMBIER a dit :

N'hésite pas si tu as des questions  !

J'en avais une ! Es-ce que la routine montrée dans le trailer (ma vraiment scotché 😛 ), peut-elle être réaliser tel quel en vrai ?  Vraiment comme dans la vidéo ? J'avoue que c'est vraiment hyper fort 😮 ... Merci 🙂 

Publié le
il y a 4 minutes, Jimmy LEMASSON a dit :

J'en avais une ! Es-ce que la routine montrée dans le trailer (ma vraiment scotché 😛 ), peut-elle être réaliser tel quel en vrai ?  Vraiment comme dans la vidéo ? J'avoue que c'est vraiment hyper fort 😮 ... Merci 🙂 

Oui tout à fait, la carte de visite est d'ailleurs fournie avec le livre et l'explication complète de la routine sous cette forme (et d'autres versions également).

  • J'aime 2
Publié le

J'aime ces livres qui développent une idée, un effet, en allant au bout des choses.

C'est parfois décevant quand on sent que l'auteur brode pour broder, fait des pages pour faire des pages, tourne en rond pour ne pas tourner autrement. C'est ce que j'ai ressenti en lisant The Secret par exemple.

C'est captivant quand on sent que l'auteur creuse le sujet au maximum, explore toutes les possibilités, sans chercher à mettre dans 120 pages ce qu'il aurait pu écrire dans 30 pages. C'est ce que j'ai ressenti en lisant Green Neck System ou Arcane Systeme par exemple.

Malgré tout, il va falloir que je me creuse aussi les méninges pour trouver ma façon d'opérer. Les as dans le paquet, les aimants, les multi-out, les élastiques, les pontées, les changes, les appli, l'hypnose, les wallet, rien ne me va à 100%. Je planche dessus depuis quelques jours et je pense avoir mon début de réponse.

Bel ouvrage en tout cas. Clair, ludique, pédagogique, intéressant.

  • J'aime 1
  • Merci 1

Didier (artifice31)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à tous ! J'ai réservé mes places pour le Conclave ! D'autres membres VM comptent-ils s'y rendre ?
    • Clairement pas non plus notre délire mais super content d'y être allé puisque nous avons pu voir le show de Sylla.  C'est un égyptien d'origine ivoirienne avec une belle énergie avec une très belle connexion avec le public.  Mentalisrme, contact juggling... et magie classique.  Je vous publierai un extrait sur Instagram.  J'ai même pu faire faire un numéro pour les spectateurs. 😋 
    • Oui... Il me semble que l'expression "empirisme radical" vient plutôt de William James. William James oppose l'empirisme au rationalisme. (Empiricism is known as the opposite of rationalism.) Il dit aussi : un empirisme radical ne doit ni introduire dans sa construction quelque chose qui n'est pas expérimenté, ni exclure quelque chose qui est effectivement expérimenté. (To be radical, an empiricism must neither admit into its constructions any element that is not directly experienced, nor exclude from them any element that is directly experienced.) (source)   Quant à Whitehead, il va encore plus loin il me semble. Il ne dit pas seulement "Nous devons partir de notre expérience pour connaître le monde", il dit quelque chose comme : "L'expérience elle-même est constitutive de la réalité". (Corrige moi si je me trompe) Je répondais donc à @Christian GIRARD qu'il y avait une ambiguïté dans son utilisation du mot "empirisme" car, déjà, il y a plusieurs sortes d'empirisme. Quand Christian dit  "C’est le seul cadre (principalement empirique) qui nous permet de penser, de vivre, d’exister", je pense qu'il veut dire : le cadre qui considère la réalité comme un monde objectif extérieur d'un côté et un sujet intérieur qui le représente de l'autre (là encore, Christian me corrigera si je me trompe). Or ce cadre me semble plutôt être une forme de "réalisme" voire simplement du sens commun plutôt qu'une forme d'empirisme. Un empiriste radical pourrait avoir tendance même à considérer la distinction entre "sujet" et "monde" comme une abstraction produite à partir d'une simple réalité expérientielle. 🙂
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8558
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Maxime CAMPI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.6k
    • Total des messages
      686.8k

×
×
  • Créer...