Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Psychobands de Cyril THOMAS


Thomas

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
il y a 5 minutes, Robin DEL. a dit :

N'hésitez pas à poster un petit avis 😄

C'est prévu ! Dès que j'ai un avis un peu nourri, je viens faire un petit CR 😉

il y a 1 minute, Robin DEL. a dit :
il y a 3 minutes, Mickaël M. a dit :

T'as pas aimé Dyno ?!

Sisi justement, je l'ai acheté suite à un de tes avis et j'ai TOUT aimé dedans ! 

Donc merci 😉

Merci ! 😁

J'avais fait un CR en 2 ou 3 messages sur le fil "Débuter la magie des élastiques" de mémoire 🙂

Dyno apportait vraiment une toute nouvelle technique jouissive à réaliser ! 😎 Avec une sensation de légéreté et de liberté rarement trouvé en magie des élastiques !

  • Je cherche depuis un petit moment à enclaver ou désenclaver deux élastiques en utilisant le principe de Dyno mais mes pistes ont toutes échouées jusqu'à présent. Je cherche toujours 😉
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mickaël M. a dit :

C'est prévu ! Dès que j'ai un avis un peu nourri, je viens faire un petit CR 😉

Merci ! 😁

J'avais fait un CR en 2 ou 3 messages sur le fil "Débuter la magie des élastiques" de mémoire 🙂

Dyno apportait vraiment une toute nouvelle technique jouissive à réaliser ! 😎 Avec une sensation de légéreté et de liberté rarement trouvé en magie des élastiques !

  • Je cherche depuis un petit moment à enclaver ou désenclaver deux élastiques en utilisant le principe de Dyno mais mes pistes ont toutes échouées jusqu'à présent. Je cherche toujours 😉

Je viens de créer à l'instant un nouvel enclavage d'élastique qui utilise boomerbang (psychobands), je tente de la publier ce soir 😄

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cyril THOMAS a dit :

Je viens de créer à l'instant un nouvel enclavage d'élastique qui utilise boomerbang (psychobands), je tente de la publier ce soir

  • Ah chouette, j'ai hâte de voir ça !!! 😀

Je vois que tu es passionné et ce n'est pas tous les jours qu'on a un créateur qui vient parler de son projet, je tente donc quelques questions 😁

  1. Tu nous offres des élastiques de Joe Rindfleisch (très extensibles et résistants), ainsi que des élastiques de Calvin Liew que je ne connais pas. Tu pourrais nous donner la différence et pourquoi ces choix ?
  2. Quelles/Qui sont tes sources d'inspiration en matière de magie des élastiques ?
  3. Depuis combien de temps travailles-tu sur ce beau projet qu'est Psychobands ?
  4. Tu as des commentaires dithyrambiques de Dan Harlan et de Joey Rindfleisch qui ont de quoi flatter l'égo du plus humble des magiciens... Ça mets en confiance 😉 Est-ce que tu as des pistes de travail, des idées vers un potentiel futur Psychobands 2 ou un autre projet ?
  5. Comment ça fonctionne Boomerbangs, j'en peux plus d'attendre ?!!! 😁😎

Encore un grand merci à toi pour tes interventions sur VM 😉😀

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mickaël M. a dit :
  • Ah chouette, j'ai hâte de voir ça !!! 😀

Je vois que tu es passionné et ce n'est pas tous les jours qu'on a un créateur qui vient parler de son projet, je tente donc quelques questions 😁

  1. Tu nous offres des élastiques de Joe Rindfleisch (très extensibles et résistants), ainsi que des élastiques de Calvin Liew que je ne connais pas. Tu pourrais nous donner la différence et pourquoi ces choix ?
  2. Quelles/Qui sont tes sources d'inspiration en matière de magie des élastiques ?
  3. Depuis combien de temps travailles-tu sur ce beau projet qu'est Psychobands ?
  4. Tu as des commentaires dithyrambiques de Dan Harlan et de Joey Rindfleisch qui ont de quoi flatter l'égo du plus humble des magiciens... Ça mets en confiance 😉 Est-ce que tu as des pistes de travail, des idées vers un potentiel futur Psychobands 2 ou un autre projet ?
  5. Comment ça fonctionne Boomerbangs, j'en peux plus d'attendre ?!!! 😁😎

Encore un grand merci à toi pour tes interventions sur VM 😉😀

Bonsoir, merci pour ces questions.

1) Les élastiques de Joe sont les meilleurs. Ceux de Canvin sont plus petits mais un peu plus larges (avec des couleurs que je trouve assez sympa, surtout pour les changements du noir à l'espèce de bleu-vert). Donc de loin ceux de Calvin peuvent être un peu plus visibles, mais dans l'utilisation au quotidien sans comparaison, ceux de Joe sont bien meilleurs. Plus extensibles, avec des belles couleurs flash, j'adore. (Si cela ne dépendait que de moi, j'aurais juste mis ceux de Joe...)

2) En matière de Magie des élastiques, j'ai un coup de coeur pour Sylvain Mirouf qui m'a donné envie de m'y intéresser. Après, mes créations sont inspirées de principes oldschools de Dan Harlan et Joe Rindfleisch principalement (aussi Hanson Chien sur quelques principes de base). Mes créations  principales viennent d'une idée simple :  prendre un effet, et faire de l'effet une méthode pour un nouvel effet, qui lui devient une méthode pour un nouvel effet etc... Finalement, mes effets sont l'enchaînement logique de concepts simples qui emboités ensemble créent une plus grande complexité dans l'effet 😄 Après, J'aime aussi m'inspirer d'autres types de magie (cartes, etc...) et transposer les idées dans les élastiques par analogies. D'ailleurs, il n'est pas impossible qu'un de mes projets secret avec l'un des noms cités ci-dessus soit parfaitement dans cette idée d'analogie, mais je n'en dis pas plus, tôt ou tard, cela sortira...

3) Cela fait deux ans que ce projet aurait pu sortir, je travaille dessus depuis 2ans et demi (quand j'ai commencé la magie des élastiques dans ma chambre de 10m carré sur Londres). Plus de la moitié des effets que j'ai créé sont gardés précieusement secrets (seul Joe R. en a connaissance et mes proches).

4) Et bien, je ne devrais pas le dire mais j'ai déjà 10 effets pour un second projet, je n'ai plus qu'à le lancer. J'aimerais tellement vous présenter les effets de ce second projet, mais il faudra attendre encore un peu. Ce que je peux vous dire, c'est que l'ensemble des concepts sont fous, mais quand je dis fous... c'est barjo, fêlé du ciboulot.  😄 Je ne peux pas attendre de les partager avec le monde! De le partager avec vous et de voir ce projet naître dans vos mains et dans le cœur de vos spectateurs. Sans blague, vous n'imaginez pas ce qui se prépare dans ce second projet...

5) Le secret de boomerbang ? le convecteur temporel Marty !

  • J'aime 3
  • Merci 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mickaël M. a dit :
  • Ah chouette, j'ai hâte de voir ça !!! 😀

Je vois que tu es passionné et ce n'est pas tous les jours qu'on a un créateur qui vient parler de son projet, je tente donc quelques questions 😁

  1. Tu nous offres des élastiques de Joe Rindfleisch (très extensibles et résistants), ainsi que des élastiques de Calvin Liew que je ne connais pas. Tu pourrais nous donner la différence et pourquoi ces choix ?
  2. Quelles/Qui sont tes sources d'inspiration en matière de magie des élastiques ?
  3. Depuis combien de temps travailles-tu sur ce beau projet qu'est Psychobands ?
  4. Tu as des commentaires dithyrambiques de Dan Harlan et de Joey Rindfleisch qui ont de quoi flatter l'égo du plus humble des magiciens... Ça mets en confiance 😉 Est-ce que tu as des pistes de travail, des idées vers un potentiel futur Psychobands 2 ou un autre projet ?
  5. Comment ça fonctionne Boomerbangs, j'en peux plus d'attendre ?!!! 😁😎

Encore un grand merci à toi pour tes interventions sur VM 

Chose promise chose due :

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Cyril THOMAS a dit :

1) Les élastiques de Joe sont les meilleurs. Ceux de Canvin sont plus petits mais un peu plus larges (avec des couleurs que je trouve assez sympa, surtout pour les changements du noir à l'espèce de bleu-vert). [...] (Si cela ne dépendait que de moi, j'aurais juste mis ceux de Joe...)

Super, merci beaucoup pour ta réponse 🙂

Ça me permettra de découvrir ceux de Calvin Liew et me conforte dans mon goût pour les Joe Rindfleisch !

il y a 58 minutes, Cyril THOMAS a dit :

2) En matière de Magie des élastiques, j'ai un coup de coeur pour Sylvain Mirouf qui m'a donné envie de m'y intéresser. Après, mes créations sont inspirées de principes oldschools de Dan Harlan et Joe Rindfleisch principalement (aussi Hanson Chien sur quelques principes de base). Mes créations  principales viennent d'une idée simple :  prendre un effet, et faire de l'effet une méthode pour un nouvel effet, qui lui devient une méthode pour un nouvel effet etc... Finalement, mes effets sont l'enchaînement logique de concepts simples qui emboités ensemble créent une plus grande complexité dans l'effet 😄 Après, J'aime aussi m'inspirer d'autres types de magie (cartes, etc...) et transposer les idées dans les élastiques par analogies. D'ailleurs, il n'est pas impossible qu'un de mes projets secret avec l'un des noms cités ci-dessus soit parfaitement dans cette idée d'analogie, mais je n'en dis pas plus, tôt ou tard, cela sortira...

Mes chouchous en élastiques sont Joe Rindfleisch et Hanson Chien, ça me donne envie de lorgner du côté de Sylvain Mirouf du coup... Dont je ne connais pas grand chose sur ses effets de magie des élastiques.

Merci beaucoup pour les infos sur ton processus créatif, c'est très intéressant je trouve ! L'exercice ne doit pas être simple mais quand on voit le résultat on se dit que ça te réussit 😛

il y a 58 minutes, Cyril THOMAS a dit :

3) Cela fait deux ans que ce projet aurait pu sortir, je travaille dessus depuis 2ans et demi (quand j'ai commencé la magie des élastiques dans ma chambre de 10m carré sur Londres). Plus de la moitié des effets que j'ai créé sont gardés précieusement secrets (seul Joe R. en a connaissance et mes proches).

Et une sortie française officielle dans quelques heures, tu dois être encore plus impatient de la sortie officielle que nous de le recevoir 😛

C'est un sacré boulot, félicitations, j'ai vraiment hâte de découvrir ton travail de près !!

il y a 58 minutes, Cyril THOMAS a dit :

4) Et bien, je ne devrais pas le dire mais j'ai déjà 10 effets pour un second projet, je n'ai plus qu'à le lancer. J'aimerais tellement vous présenter les effets de ce second projet, mais il faudra attendre encore un peu.

On va être patient alors ^^ et déjà appréhender Psychobands. 🙂

il y a 58 minutes, Cyril THOMAS a dit :

Ce que je peux vous dire, c'est que l'ensemble des concepts sont fous, mais quand je dis fous... c'est barjo, fêlé du ciboulot.  😄 Je ne peux pas attendre de les partager avec le monde! De le partager avec vous et de voir ce projet naître dans vos mains et dans le cœur de vos spectateurs. Sans blague, vous n'imaginez pas ce qui se prépare dans ce second projet...

Bon vendu ! Ça sort quand ? 😛😉

il y a 58 minutes, Cyril THOMAS a dit :

5) le secret de boomerbang? le convecteur temporel Marty!

Punaise j'en étais sûr !!!

J'hésitais entre le voyage temporel et la téléportation. J'ai la réponse maintenant, merci 😉

il y a 21 minutes, Cyril THOMAS a dit :

Chose promise chose due :

Chouette, merci ! 🙂 C'est jôli tout plein 🤩

Modifié par Mickaël M.
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • « Si vous voulez… »   Dear Jean, « Si vous voulez… », suivi d’une pause dramatique Slydinienne, puis d’une vérité plus ou moins assassine, c’était votre phrase récurrente, votre tic verbal. C’était le signe de ralliement, le début des hostilités, l’entrée dans la Merlinosphère. « Si vous voulez », c’était comme le « Say Please » de Goshman, le « It can’t be done any slower » de René Lavand,  le « Watch! » de Richiardi. Dès que le premier « si vous voulez » fusait, ça ne rigolait plus et il fallait se préparer à la suite.  Si vous voulez…  Ben oui Jean, on voulait bien. On voulait bien venir chez vous pour la bonne bouffe, l’apéro à la carte et le menu confectionné sur mesure, par vos soins : les mêmes mises en pages, les mêmes polices de caractère que Mad Magic, mais un numéro spécial rien que pour vos invités ! On repartait gonflés d’importance, une relique entre les mains et des idées plein la tête.   On voulait bien venir pour une anecdote « c’était mieux avant », ou savoir s’ « il était gentil Slydini ?». Et puis, au cours de la soirée, cueillis comme les spectateurs qui ne voyaient pas la boulette partir, on découvrait que c’était vous qui posiez le plus de questions. Le passé restait à sa place et vous partagiez le dernier spectacle vu à Londres, le futur voyage planifié  avec votre bénite Patricia, ou votre enthousiasme pour le miraculeux Yann Frisch, grâce à qui c’est mieux maintenant aussi.   Ben oui Jean, on voulait bien.    On voulait bien venir chez vous avec la timide intention de vous acheter tel ou tel ancien numéro de Mad Magic ou autre livre. En serrant un peu les fesses, parce qu’avec vous, on ne rigolait pas avec le pognon. Un sou est un sou, voire deux, en comptabilité Merlin. Et puis on ressortait toujours content : d’abord, vous vous êtes sans doute fait arnaquer sur tous vos livres, ils valent chacun trois fois leur prix. Ensuite, parce que votre sens de l’accueil et de la fidélité sont toujours restés hors-commerce.    Ben oui Jean, on voulait bien.    On voulait bien être littéralement convoqué  (car il n’y a pas d’autre mot) chez vous, après votre visionnage de « In & Of Itself » de Derek DelGaudio. « Et je vous préviens, il n’y aura pas de vin car j’ai des questions précises à vous poser et je souhaite rester concentré ». Nous sommes restés concentrés, les questions ont été posées, et puis il y a quand même eu un peu de vin après.    On voulait bien se rappeler, au fil des visites, que derrière « Tonton Merlin », ultra-organisé et un brin cabotin, se cachait l’hypersensible Jean. Il fallait le mériter, celui-là. Une routine en plusieurs phases. Ce Jean-là, c’était l’artiste à fleur de peau. Il ne parlait plus de la meilleure façon de négocier son cachet ou ranger ses ballons, mais de spectacles passés et à venir, du métier d’artiste et de sa finalité sur Terre. Son œil scintillait à l’évocation du music-hall. Il s’embuait parfois aussi.    Ben oui, dear Jean, on voulait bien.   Et on aurait bien voulu encore un peu plus longtemps.     Sébastien Clergue 
    • Le livre sur le pouvoir de la narration magique (que je lis actuellement) offre un certain nombre de méthodes, considérations, exemples qui rentrent effectivement dans le storytelling.  Je suggère à celui qui serait intéressé le livre de Nancy Duarte "Vibrations" : (Vibrations: Transformez vos présentations en histoires visuelles pour captiver et conquérir votre auditoire : Les secrets des plus grands orateurs).  Un ouvrage très agréable à lire, très illustré et apportant de nombreuses illustrations de ce storytelling (avec chaque fois une analyse de la structure) : discours de Reagan après le drame de Challenger, Steve Jobs, Martin Luther King, une conf de Richard Feynman sur la physique,... On y parle de "présentations" en tressant le parallèle avec la dynamique de la musique : le rythme, les moments forts, les règles à respecter... des analyses qui sont parfaitement cohérentes  avec le livre ci-dessus. Notre approche du "Story telling" doit s'inspirer de multiples sources (pas nécessairement magiques) car l'art et la "manière de raconter une histoire" est en définitive universel et s'applique à toutes sortes de circonstances.  Le livre Scripting Magic de Peter Mc Cabe (Vanishing Inc.) m'est aussi d'une grande aide : beaucoup d'exemples appliqués à la magie avec le détail du discours associé et l'explication de la plupart des tours. Excellent !   
    • Effectivement, modifier la préparation peut solutionner le problème ^^ Mais j'aime bien comprendre en 1er lieu la description de l'auteur, et ensuite si besoin, trouver des alternatives. Clairement pour Daortiz, il a amené ce genre de style à un tel niveau...c'est l'autre extrémité de celle du magicien tiré à 4 épingles avec une gestuelle millimétré Merci encore, et effectivement le principal est de s'approprier les tours, après tout c'est comme ca que chacun d'entre eux ont évolué !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8177
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Darwin SANH
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.6k
    • Total des messages
      677.7k

×
×
  • Créer...