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Débutant cups and balls


Michael VESSEREAU

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Je pense que cela peut être, effectivement, une bonne idée de prendre un set avec chop cup en cuivre ou laiton pour commencer. Comme l'a dit Robin, tu n'utiliseras peut-être pas le gimmick du chop cup au début, mais lorsque tu seras plus à l'aise avec les gobelets, tu pourras être content de pouvoir y inclure des passes utilisant le chop cup.

J'ajoute qu'il est probable que ce set te serve très longtemps. Personnellement, j'utilise toujours le même set qu'à mes débuts et je les utilise beaucoup. Ils sont cabossés et patinés à mort, mais cela fait que, au moins, j'ose les utiliser, les lancer, les cogner, les donner à examiner, etc. J'ai déjà eu en main de beaux gobelets hors de prix : personne n'osait rien faire avec de peur de les abîmer. (un autre détail : de beaux gobelets très lustrés peuvent refléter une muscade empalmée... raison pour laquelle j'ai passé les miens au papier de verre dès que je les ai reçus)

Je trouve vraiment très bien que tu veuilles apprendre les techniques de manip sans gimmick : monter sa propre routine de gobelets est sans doute l'un des exercices les plus formateurs qui soient en magie.

Et pour les techniques, je dirais comme les autres : Michael Ammar (sans h). Le mastercourse de Daryl est bien aussi, mais j'éviterais le "essentials", qui est plutôt destiné aux grands grands débutants. Et quand tu commenceras à maîtriser, je te recommande de t'intéresser au travail d'Al Schneider, qui est trop peu connu.

Bon courage et, surtout, amuse-toi bien.

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monter sa propre routine de gobelets est sans doute l'un des exercices les plus formateurs qui soient en magie.

Tout à fait ! Les Gobelets s'est vraiment une référence , tu bosses tout !! Misdirection , utilisation de la baguette , timing 

gestion du spectateur , le regard le temps d'avance le climax ( voir la routine de gazzo ! )

Apprendre les bases en français , semble le premier point .

Cups and Balls Vol. 1 (World's Greatest Magic)...video les meilleurs routines présentées 

Chop Cup                     (World's Greatest Magic)

Sinon le sujet DVD référence à déjà été abordé ...

 

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Il y a 1 heure, Benjb a dit :

Concrètement pour les gobelets, quelle est la différence entre cuivre et laiton? 🤔

Niveau poids, solidité, son...?

Pour un magicien, la différence essentielle porte sur les qualités esthétiques de ces deux matériaux. 

Naturellement le cuivre à tendance à s'oxyder plus facilement en développant une jolie patine. Le laiton s'oxyde également mais la patine est plutôt terne, de sorte qu'on a tendance à ne pas rechercher la patine du laiton et à essayer de le conserver brillant.

Dans tous les cas, il est nécessaire se se renseigner un peu sur le vernis de finition qui est employé pour protéger les gobelets au regard du vieillissement que l'on veut obtenir :

Pour garder les gobelets étincelants, on préféra un vernis brillant mais si l'on veut développer la patine du gobelet, on évitera comme la peste ce vernis brillant au profit d'un vernis mat qui disparaît assez facilement.

En terme de matériau, le cuivre et le laiton sont très similaires (le laiton, c'est du cuivre dans lequel on ajoute du zinc) mais, d'une manière générale le cuivre est un peu plus 'mou' que le laiton et donc plus susceptible de se déformer avec des chocs (encore que le critère principal soit plutôt l'épaisseur du métal employé) 

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Pour le son, naturellement le matériau à une influence mais pas autant que les caractéristiques physiques du gobelets. 

Pour obtenir un 'beau' son, la géométrie du gobelet doit permettre sa mise en résonance. Aussi on préfèra un gobelet taillé dans la masse (souvent par commandes numériques) plutôt qu'un gobelet traditionnel obtenu par dinanderie (même si certains gobelets traditionnel sont spécifiquement conçus pour fonctionner comme des 'cloches') mais le prix s'en retrouve forcément plus élevé. 

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    • Hello ! J'ai eu le plaisir d'avoir une super loooongue discussion (tellement longue qu'ils l'ont coupé en deux épisodes haha et encore, j'suis sur qu'ils ont coupé des trucs 😛 ) avec le Fougou et c'était super chouette !
    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
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