Aller au contenu

Débutant cups and balls


Michael VESSEREAU

Recommended Posts

Bonjour à tous, je souhaite débuter un apprentissage de routines " cups and balls" ou gobelets ( en français). J'ai donc quelques questions :

- quels gobelets choisir ( metal, bois, taille, etc) 

- quels DVD, livres, ressources, 

Je vous remercie de vos conseils et participations 

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour débuter, gobelets Alu ensuite tu évolues vers des Gobelets Haut de gamme si cela te plait vraiment. Ensuite tu peux investir dans un chop cup.

Les DVD de Michael Hammar sont la référence ainsi que son bouquin (en anglais) qui est terriblement bien Illustré.

Ensuite tu as plein de DVD sur les technqiues de base (Google est ton ami ou les boutiques aussi).

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Thierry : Michael Ammar est incontournable

En alternative comme tu commences et pour pas cher tu peux aussi regarder du côté du Daryl : Essentials in Magic Cups and Balls (environ 8 dollars sur Penguin) ou son : Master Course Cups and Balls 

Révélation

 

 

Modifié par Manuel MARCOZZI

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je déconseille absolument les gobelets en alu pour commencer... Ça me semble même être le pire matériel pour commencer à cause de la légèreté des gobelets.

Un set de gobelets en cuivre premier prix en cuivre (copper) ou en laiton (brass) me semble l'idéal pour le poids et la tenue de l'objet. On en trouve pour des sommes entre 45 et 85 euros. Le marché de l'occasion permet également de faire de bonnes affaires pour des gobelets 'sérieux'. 

Attention aux gobelets d'appellation 'steel' (acier) : il s'agit parfois d'un type de finition, ou bien parfois il s'agit réellement d'acier mais dans une épaisseur tellement fine que l'on est proche du gobelet alu.

Attention également aux dénominations copper ou brass qui peuvent caractériser la finition (en gros la couche de peinture) et non le matériau employé. 

Par ailleurs, il s' agit de Michael Ammar... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Michael (Mikal) a dit :

Euh comme pour le moment j'y connais rien, je voulais savoir la différence entre des routines "chop cup" et " cups and balls". Je m'excuse encore de mon ignorance que j'espère passagère 

Hello. 

Pour les Chop Cup, il s'agit, en général d'une trio de gobelet fourni généralement avec  4 muscades ( ce sont les petites balles ) , dont une gimiqué qui va avec le gobelet gimiqué lui aussi, Viens MP si tu ne vois pas trop de quoi je parle 🙂 

Le Cups & Balls, il s'agit de routines de gobelets sans gimmick, peut importe le nombre de gobelets et de muscade 🙂 Que tu pourrais par exemple faire avec des balles et des verres qui sont chez quelqu'un par exemple 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des ouvrages / dvd, personnellement,  étant étudient et en maque de budget, j'ai trouvé une routine de 5/6 minutes expliqué, sur youtube abordant pas mal de manipulations et il y a également une jolie routine de Duvivier sur Old to New volume 2.

Et avec ces deux références, j'ai été capable de créer ma propre routine. et pris connaissances de pas mal de mouvements 🙂 

 

Modifié par Robin DEL.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Michael (Mikal) a dit :

Je crois alors que suis plus intéressé par apprendre les techniques de manipulations et donc sans gimmick 

Après, rien ne  t’empêche de prendre un Chop Cup, tu peux faire toutes les routines de gobelets que tu souhaite sans utiliser la balle gimiqué. ( c'est ce que j'ai fais )  C'est approximativement le même prix qu'un Cups & Balls

Ça te permettrais de pouvoir travailler des routines de cups & balls, mais de pouvoir, lorsque tu le souhaitera, travailler des routines de Chop Cup.

Ça t’éviterait de racheter un Chop Cup plus tard si cela t’intéresse 🙂 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...