Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous, je souhaite débuter un apprentissage de routines " cups and balls" ou gobelets ( en français). J'ai donc quelques questions :

- quels gobelets choisir ( metal, bois, taille, etc) 

- quels DVD, livres, ressources, 

Je vous remercie de vos conseils et participations 

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Pour débuter, gobelets Alu ensuite tu évolues vers des Gobelets Haut de gamme si cela te plait vraiment. Ensuite tu peux investir dans un chop cup.

Les DVD de Michael Hammar sont la référence ainsi que son bouquin (en anglais) qui est terriblement bien Illustré.

Ensuite tu as plein de DVD sur les technqiues de base (Google est ton ami ou les boutiques aussi).

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Publié le (modifié)

Tout à fait d'accord avec Thierry : Michael Ammar est incontournable

En alternative comme tu commences et pour pas cher tu peux aussi regarder du côté du Daryl : Essentials in Magic Cups and Balls (environ 8 dollars sur Penguin) ou son : Master Course Cups and Balls 

Révélation

 

 

Modifié par Manuel MARCOZZI

Manu

Publié le

Euh je déconseille absolument les gobelets en alu pour commencer... Ça me semble même être le pire matériel pour commencer à cause de la légèreté des gobelets.

Un set de gobelets en cuivre premier prix en cuivre (copper) ou en laiton (brass) me semble l'idéal pour le poids et la tenue de l'objet. On en trouve pour des sommes entre 45 et 85 euros. Le marché de l'occasion permet également de faire de bonnes affaires pour des gobelets 'sérieux'. 

Attention aux gobelets d'appellation 'steel' (acier) : il s'agit parfois d'un type de finition, ou bien parfois il s'agit réellement d'acier mais dans une épaisseur tellement fine que l'on est proche du gobelet alu.

Attention également aux dénominations copper ou brass qui peuvent caractériser la finition (en gros la couche de peinture) et non le matériau employé. 

Par ailleurs, il s' agit de Michael Ammar... 😉

Publié le

Euh comme pour le moment j'y connais rien, je voulais savoir la différence entre des routines "chop cup" et " cups and balls". Je m'excuse encore de mon ignorance que j'espère passagère 

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Publié le
il y a 9 minutes, Michael (Mikal) a dit :

Euh comme pour le moment j'y connais rien, je voulais savoir la différence entre des routines "chop cup" et " cups and balls". Je m'excuse encore de mon ignorance que j'espère passagère 

Hello. 

Pour les Chop Cup, il s'agit, en général d'une trio de gobelet fourni généralement avec  4 muscades ( ce sont les petites balles ) , dont une gimiqué qui va avec le gobelet gimiqué lui aussi, Viens MP si tu ne vois pas trop de quoi je parle 🙂 

Le Cups & Balls, il s'agit de routines de gobelets sans gimmick, peut importe le nombre de gobelets et de muscade 🙂 Que tu pourrais par exemple faire avec des balles et des verres qui sont chez quelqu'un par exemple 🙂 

Publié le (modifié)

Pour ce qui est des ouvrages / dvd, personnellement,  étant étudient et en maque de budget, j'ai trouvé une routine de 5/6 minutes expliqué, sur youtube abordant pas mal de manipulations et il y a également une jolie routine de Duvivier sur Old to New volume 2.

Et avec ces deux références, j'ai été capable de créer ma propre routine. et pris connaissances de pas mal de mouvements 🙂 

 

Modifié par Robin DEL.
Publié le
il y a 1 minute, Michael (Mikal) a dit :

Je crois alors que suis plus intéressé par apprendre les techniques de manipulations et donc sans gimmick 

Après, rien ne  t’empêche de prendre un Chop Cup, tu peux faire toutes les routines de gobelets que tu souhaite sans utiliser la balle gimiqué. ( c'est ce que j'ai fais )  C'est approximativement le même prix qu'un Cups & Balls

Ça te permettrais de pouvoir travailler des routines de cups & balls, mais de pouvoir, lorsque tu le souhaitera, travailler des routines de Chop Cup.

Ça t’éviterait de racheter un Chop Cup plus tard si cela t’intéresse 🙂 

  • J'aime 2

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • https://www.theguardian.com/books/2025/jul/27/why-we-need-a-right-not-to-be-manipulated    
    • Merci Marc de rappeler (et de démontrer) qu'un Master Class prend du temps et de l'expérience en formation et en gestion de groupe !
    • Je reviens au sujet du livre, car c'est ce que j'ai choisi comme lecture récréative pour les vacances. La citation de Pierre Etaix sur la 4e de couverture a failli me faire passer pour un intellectuel auprès de mes beaux-parents (chez qui je passe une partie desdites vacances) parce qu'ils sont très... "Télérama". Mais j'ai senti à la tête de belle-Maman quand elle a vu la couverture (pourtant dudit Pierre Etaix) et à l'attitude de beau-Papa quand il a feuilleté le livre que leur furtif espoir de s'être trompés sur le compte du zigoto choisi par leur fille pour leur faire des petits-enfants avait encore été déçu.  J'en suis à la page 183, ça se lit agréablement. C'est étonnamment bien écrit pour quelqu'un qui a appris le français en écoutant Coluche. Je me suis marré plusieurs fois à voix haute et j'ai été étonné d'y trouver quelques remarques qui m'ont fait réfléchir sur la construction d'un numéro (dans le chapitre consacré au Champion de l'élégance). Par contre, je ne regarderai plus jamais les saucisses de Strasbourg de la même manière.  Une remarque négative, cependant, à @Otto WESSELY : pourquoi ne pas avoir mis la photo de la page 174 EN COULEURS, vu que tu dis qu'elle est belle en couleurs ?! Quelle frustration ! (Les autres, je vous entends penser "Frustration totale !", je lis dans vos pensées, je suis le plus grand des mentalistes). Je la trouve super, j'aimerais l'avoir en haute résolution pour l'imprimer en poster. Merci d'avance. Bisous. Un admirateur  (Je n'ai pas le courage de me taper les 36 pages du sujet pour voir si la question de ladite photo a déjà été soulevée)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8225
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...