Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Une prédiction écrite à l'encre UV et laissée en vue tout le temps peut être présentée comme de "l'influence subliminale". Par exemple, une carte de visite est laissée sur la table côté vierge en haut. Montrez le jeu en éventail face au spectateur (pour qu'il repère subliminalement la position des cartes), puis face en bas pour qu'il en choisisse une. Ou vous effeuillez et il dit stop à l'endroit qui lui plaît. Il prend une carte, c'est la dame de coeur. Ben oui, vous l'avez subliminalement amené là, puisque (allumage de la lampe) il avait "Dame de de Coeur" sous les yeux tout le temps. Vous pouvez aussi être allé à une soirée et avoir ça écrit dans la paume de la main que vous avez agité devant son visage, ou sur votre front...

On peut aussi "corriger" un choix. Un spectateur pense au valet de coeur, mais il prend dans le jeu le 8 de pique. Il est déçu, en tout cas pas impressionné, pourtant les cartes ont des appariements secrets et le 8 de pique est invisiblement lié à... voyons, allumons la lampe et éclairons la carte choisie... au valet de pique ! Et c'est fort, parce que les autres sont reliées à des cartes encore différentes : le Vc à l'At, l'At au 4k, le 4k au 7p, et ainsi stebbin de suite...

Il y a des choses amusantes à faire avec un jeu blanc, voire même avec un jeu blanc-blanc. Imaginez par exemple votre coupe aux as préférée. Vous mélangez un paquet de cartons blancs des deux côtés, jonglez un peu façon cardistry, sortez 4 cartons blancs avec les coupes ou fioritures de votre choix... Les spectateur se disent que vous êtes en train de vous faire plaisir, mais, bon, quoi ? Eh oui, quoi ? Il faut expliquer que c'est un jeu de carte pour jouer là où c'est interdit. Ces lieux clandestins mettent des lampes à UV au plafond. Quand la police débarque, on ne laisse que les lampes normales et tout à l'air innocent. Mais en fait, coup de lampe sur le paquet, on voit écrit "7 de C", "9 de P"... Et sur les quatre cartes joliment sorties du paquet ?... Ap, Ac, At et Ak !!! Et tout ça sans avoir de repère, forcément !!!

Bref, ne pensez pas uniquement en termes de marquage secret, même si évidemment, ça ouvre aussi plein de possibilités rigolotes... 😉

Modifié par Jean-Manuel (Cervier)
  • Merci 2
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 7 heures, Jean-Manuel (Cervier) a dit :

Bref, ne pensez pas uniquement en termes de marquage secret, même si évidemment, ça ouvre aussi plein de possibilités rigolotes... 😉

Ne pensez pas non plus toujours aux cartes, je constate qu'au moins 90 % des dvd, livres de magie sont consacrés à des routines de cartes.

Un dessin caché, une phrase, un itinéraire sur une carte topographique, une croix sur un plan, le prénom d'un ami, en fait tout ce qui peut être forcé peut être révélé par UV.

Suivant l'endroit marqué on peut même envisager des multi-out.

Et puis j'insiste, pour peu que ce soit le spectateur qui le fasse, le moment où la révélation est dévoilée est un détournement d'attention idéal pour vous permettre de faire autre chose. 😉

  • J'aime 1

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Publié le

Liam Montier avait sorti un dvd sur le sujet, UltraViolet DVD (with special gaffs).

27c73889ec0c7f090d8ea873653f2350_1800x1800.thumb.jpg.71b753a9f19085989f20e93da69a9125.jpg

 

 

Citation

ultraviolet (adj. Abbr. UV) - Of or relating to the range of invisible radiation, on the border of the x-ray region, just beyond the violet in the visible spectrum.

Liam Montier takes you into the amazing world of UltraViolet. With your special UV light 'hidden' in plain sight on your keyring, and a pen in your pocket, you'll be ready to unleash mind-melting magic at ANY TIME.

Combining the amazing properties of the UV light and the UV marker, your magic arsenal will be stuffed to the gills with great material. And best of all, the gimmicks do the work for you!

Over the course of 90minutes Liam Montier and Owen Packard teach you more craziness with the UV gimmicks than you'd have thought humanly possible.

Your creative juices will be gushing after you witness tomfoolery with playing cards, forearms, watches, coins, business cards and anything else Liam can get his hands on.
INVISIBLE
DATED
SUCKER
SUBLIMINAL
NAMER
ASHES TO ASHES
TRUE LIES
PIP SLIP
CROSS CAM
WATCH!
THREE WAY OUT
Includes contributions from Andi Gladwin, Cameron Francis and Colin McLeod.

Includes UV Marker, UV Pen/Refill & Gaff Cards! THE UV KEYLIGHT IS A GIMMICK EVERY MAGICIAN SHOULD OWN!

 

2 sujets du Magic Cafe:

Liam Montier's UV (Ultra Violet) DVD

Liam Montier's UV Kit & DVD

 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Salut les VMistes ! 👋 On se retrouve ce soir pour une édition très équilibrée de l'Apéro Magique ! Pourquoi vous devez être là : @Gael GAGNEPAIN (Raven) rend hommage à la "Conception structurelle de la magie" d'Arturo Ascanio ! C'est toujours un régal de voir ces classiques en live. 🇪🇸🃏 @Theo PRINIOTAKISvient nous présenter ses toutes nouvelles créations (Ardoise, Panneau de divination...). Ça va être très ingénieux ! 🛠️✨ @Michel DARLONE nous plonge dans son univers avec de l'Alomancie et du Tarot. 🔮 @Luc GINGER nous file un coup de main sur le côté administratif : comment être en règle en tant qu'artiste ? Un sujet hyper important ! ⚖️🎭 @Elise BOUAZIZ et sa Signature Magique 👉 RDV à 18h30 ici : https://www.virtualmagie.com/vmlive/ 👉 Dès 20h30 : On bascule sur l'After pour les membres du Cercle VM (regarde la vidéo de 4 mn expliquant tout ici) Venez avec vos questions et votre bonne humeur ! 🤘🎩
    • Un nouvelle capsule (oui encore 😀, je suis d'humeur créatrice en ce moment). Je voulais faire une routine depuis longtemps avec des pièces d'échec. Finalement je ferais deux capsules avec un jeu d'échec ! J'adore l'histoire (si vous ne l'aviez pas deviné) et j'ai toujours était fasciné par le personnage de la Reine Noire, Catherine de Médicis, reine de France, Régente et mère de 3 rois. "Reine Noire"et jeu d'échec, le thème était tout trouvé ! Cette capsule transporte les spectateurs durant la terrible nuit de la Saint-Barthélemy le 24 août 1572, la chasse aux traitres protestants. L'effet est le suivant, le magicien place secrètement une prédiction (pièce d'échec) dans une bourse et la confie au spectateur.  Le spectateur mélange les pièces blanches sur un échiquier, la reine noire est sortie, le spectateur donne un nombre entre 1 et 16 pour le nombre de case d'un échiquier sur lequel il peut jouer ses pièces au départ (mais si vous avez du temps cela peut être de 1 à 32 ou même de 1 à 64 cases). La reine noire grâce au nombre donné retrouve toujours la prédiction, influençant toujours le spectateur.  “Dans le silence d’une nuit, une Reine avance… Sous les bougies vacillantes, les ombres glissent sur l’échiquier… Une Reine observe. Un à un, les noms disparaissent… jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un seul destin… déjà écrit." Ici la création, le vieillissement et la customisation d'une boite pour faire bibelot renaissance, boites à pièces d'échec de la reine Catherine. Feutrine et miniature ancienne représentant la reine jouant, et déco d'échiquier vieillis. J'hésite et il donc possible que je fasses des moules de pièces d'échec plus renaissance et artisanaux mais pour le visuel du tour c'est bien que le spectateur percute sur les silhouettes des pièces et pour cela le jeu classique marche bien. Environ 15 euros pour l'ensemble. Démo à venir en Apéro Magique VM (les précédents sont disponibles ic).   
    • Max Maven par Antonio M. Cabral qui a croqué de nombreux magiciens. Un clic sur Daï Vernon (ci-dessous) vous emmènera sur son Flickr.    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8434
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain CELLIER-CHERVY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      683.1k
×
×
  • Créer...