Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Merci Gecko pour ce complement d'information.

En ce qui concerne les effets avec du FI, je ne vois que les effets de levitation( ou mouvement, je les classe dans la meme categorie, peut etre devrais je faire l'inverse, se serait plus comprehensible) et les indirects. J'aimerais que tu me conseil sur d'autres applications possibles avec du FI s'il y en a...

Je suis entierement d'accord que realisé dans de bonnes conditions, par des maitres en la matiere le FI donne des resultats fabuleux.

En ce qui concerne les conditions, peut etre n'ais je pas de chance, mais elles ne me conviennent que tres rarement (le manque d'assurance sur se genre d'effet joue surement en ma defaveur, j'en conviens, c'est pour cela qu'il faut que je continue a travailler le FI)

Pour la preparation du FI Indirect, il est vrai que la preparation peut etre plus longue que pour des effets de levitation, la difference se situe au moment de la preparation (je peux tres bien me preparer mon petit porte monnaie avec les boutons ou mon paquet de cartes chez moi , bien longtemps a l'avance, alors que le montage pour les effets de levitation doivent etre preparé quelques minutes a l'avance (en tout cas a ma connaissance mais peut etre me trompe-je.))

Quand a faire des tours en serie, je suis d'accord avec toi, et j'essais toujours d'appliquer le principe que la qualité doit primer sur la quantité. Cependant, il est rare qu'apres avoir realisé un tour personne ne m'en demande un autre. Le probleme est qu'ensuite, il faut que les effets soit de plus en plus fort, pour garder le publique en halene. Je realise donc souvant des series de 4 à 5 tours (il faut donc les trier sur le volet, c'est pour cela que j'ai mis les effets de levitation de coté).

Rien ne m'empeche neanmoins de faire plusieurs series a plusieur moment de la soirée (j'en refait souvant une en fin de soirée avec des effets tres comique pour reveiller tout le monde ;o)

Je te remercie sincerement de t'etre mis a mon niveau pour que je puisse enfin comprendre ce que tu dis sans avoir a me torturer les meninges wink.gif" border="0

grin.gif" border="0 Reste neanmoins la question premiere de deck : Qui parmis vous, utilise le FI en close up regulierement ? grin.gif" border="0

[ 01 novembre 2001: Message édité par : screech ]

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Publié le

Bonjour à tous,

Je viens ajouter un petit complément personnel sur ma vision du FI. Je l'utilise assez fréquement en close-up mais très rarement pour des lévitaions, il interviendra plus particulièrement pour des animations ou pour des utilisations indirectes. C'est vrai que dès que sa lévite il y a un doute dans la tête du public et la première chose qui vient à l'esprit, c'est l'utilisation d'un IT... C'est vrai que l'effet est souvent trop fort pour que sa perception reste indécelable. J'ai constamment un jeu de Leclair animator enroulé autour de cartes sur moi et je me charge avant de commencer une prestation. Je ne l'utilise que tardivement et de façon non intempestive. Je commence souvent après plusieur tours de carte et là j'introduit l'animated deck de façon tout à fait insoupçonnée puisque le jeu de carte à déjà servi pour d'autre tours. Mon IT n'interviendra ensuite que lors d'un détour par le mentalisme et le paranormal ce qui justifiera les phénomènes d'animations qui surviendront ensuite. Je pense que ce gimmick nécessite plus que tout une mise en condition du public qui progressivement est ammené à voir des effets de plus en plus déroutant, cela dans le but d'amoindrir sa vigilence. Et en dernier lieu si les conditions d'éclairage le permettent et que le public est prêt, pourquoi pas une lévitation, mais c'est avant tout un sondage de l'état d'esprit du public par leur réaction à votre prestation qui vous renseignera sur leur disposition à accepter une lévitation.

Autre chose, il ne faut pas hésiter à utiliser d'autres gimmick pour faire léviter ceci afin de retirer de l'esprit du public qu'il y a un IT, une fois convaincu de l'inexistance d'un IT, il seront moins suspicieux à la prochaine l'évitation.

Voilà, j'espère que je n'ai pas été soporifique et que j'ai fait avancer le Schmillblick.

Tybo

[ 01 novembre 2001: Message édité par : tybo ]

Thibaut RANDOULET

Publié le

Merci pour tous ces renseignements très utiles. Personne n'a mentionné un grand messieur qui m'a fait rêver au Congrès de Paris en 1993 (?) : Mr Cros Daniel. Son barillet est-il si pratique que cela? J'avias hésité à lui acheté.

Publié le

salut à tous,

j'aimerai savoir ce que vous conseillez à ceux qui veullent tenter l'expérience du FI,

en lévitation et en indirect.

que ce soit des livres ou des video.

j'ai cru comprendre que Bloom en a fait une bien, mais quoi d'autre ????

Publié le

Tu trouveras les vidéos de Bloom sur le site de mayette : www.mayette.com ainsi que des livres chez Magix. Les livres de Finn Jon sur le FI élastiques sont plein de bonnes idées (ils sont présents sur le net à www.magies.com).

J'y suis allé et les livres sont vendus sur ce site (assez complet).

C'est peut être une bonne idée le FI de Finn Jon (rapide en mise en oeuvre...). Mais en effets indirects ils sont peut être limités ??? rolleyes.gif" border="0

[ 04 novembre 2001: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Publié le

Heureusement que les messages du thread sont lus par ceux qui y ajoutent des messages, sinon on trouverait encore des gens pour poser des questions dont les reponses ont deja ete donnees...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Ce règlement (que Dani Lary n'a pas lu) est complètement idiot, l'illusion de Dani devait briller par son minimalisme. L'autre règlement - envoyé la les catégories trois mois avant le concours - a été envoyé avec huit heures en retard, on aurait pu fermer les yeux pour ces quelques heures, c'est Dani Lary qui n'est pas n'importe qui ! Un peu de souplesse et de tolérance n'aurait pas fait mal à personne... Autre chose : @Dani LARY avait envoyé sa fiche technique disant qu'il faut de l'eau pour l'aquarium,  un mois avant, il n'avait pas l'eau dans ce "théâtre" donc faute à 100 % de l'organisation ! Dani a du acheter un container pour transporter de l'eau, heureusement c'est l'équipe de Brachetti qui a volé à son secours. Au lieu de supporter notre star nationale, Dani a été saboté. Honte ! 
    • Au menu de cet After Undergound #32 : @Hugo MATHIEU : Calculateur Prodige + Carré Magique (Miscellaneous Miracles de Phil SMITH) avec @Claudine LANGLOIS Hugo MATHIEU : Mémoriser des chiffres avec l'association des sons des consonnes @Nicolas BUGLIO : The Visitor de Larry JENNINGS (plusieurs variations) avec @Bruno GODARD & @Bernard Sym's Nicolas BUGLIO : Time Heist de Spidey (variations) @Pascal BECQUERELLE : 51 chances sur 52 de Tom CRAVEN (Mentalisme : 32 expériences bluffantes) avec @Hippolyte ADENOT Thomas : FISM à Turin Hugo MATHIEU : Martingale de @Paul PICHARD (PaulMagie) Bruno GODARD : Pièce à travers le sachet Bruno GODARD : Huile et l'eau avec 4 valets @Manuel THIERRY : présentation Nicolas BUGLIO : jeu de cartes Rebus @Alexis DUDZIAK : Le Jardin des lettres Une odyssée de l’alphabet de Noa Bruno GODARD : un tour avec "sa soeur" attention - de 18 Hugo MATHIEU : Ultra Move d'Harry LORAYNE Bruno GODARD : Les 4 valets chercheurs Bruno GODARD : Voyage de 4 Pièces dan la main d'un spectateur Bernard SYM'S : 3 Fly avec pièces Gemini coins ✅ Le replays sont à retrouver ici https://virtualmagie.com/forum/topic/92773-after-undergound-32 💡 Tous les sujets abordés durant les VM Live :
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8218
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Frédéric BENHAMOU

• Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.9k

• Créer...